installation RADIO

Répondre

Auteur du sujet
levass
Bicylindre poussif.

installation RADIO

dim. 14 févr. 2016 09:23

Bonjour a tous sur le forum et Bonne Année 2016

de retour sur le forum après un temps d'absence, je me remet a penser a améliorer ma DS

je voudrais installer une radio (DS Super 5 de 1972 avec les trois ronds) je tiens a garder libre l'espace
a droite du tableau de bord a droite ce qui exclus les Pilips et Radiola de l'époque

je voudrais installer une console au centre derrière le moteur avec une radio vintage mais qui a la FM (actualité oblige)

pour les consoles avez vous des exemples qui sont pas mal, et surtout des exemples qui n'ont pas étés des réussites (c'est toujours gratifiant
de savoir que l'on s'aventure sur un terrain glissant) je suis en contact avec un électronicien qui pourrais re fabriquer une console
mais qui ne connais pas les cotes de la DS donc je voudrais savoir si sur le forum vous avez des exemples qui font "classe"

existe t il des cotes de consoles? j'en viens a penser re-fabrication car malgré mes recherches je n'en ais point trouvé
donc je pense opter pour cette solution mais quelles sont les bonnes dimensions, je voudrais aussi une radio qui fasse d'époque
d’apparence extérieure mais équipée FM

je précise l'intérieur est équipé cuir havane.

Pour le haut parleur avant je compte soit utiliser la grille sous le rétroviseur du milleu ou installer un haut parleur en face avant
sur la console (j'ai vu cela sur une console plus récente des années 90) malheureusement je ne peux l'utiliser sans dénaturer l'intérieur
je tiens à ce que cela paraisse d'époque..

à l'arrière je voudrais faire quelque chose de discret , (j'ai actuellement un couvre plage arrière en cuir
havane sur la plage arrière)

en attendant je parcours les rassemblements de la région en espérant trouver l'objet rare...

merci d'avance pour vos conseils éclairés, bon week-end

Bernard de Marseille

paco
rare comme un V8 22CV

Re: installation RADIO

dim. 14 févr. 2016 12:09

salut bernard de marseille , moi aussi je suis de cette ville ... enfin ce qu il en reste
pour la console , celle des renault 5 y allait impec , mais aujourd hui pas evident a trouver , regarde lbc souvent il y en a en accessoires d epoque , et pour les enceintes , sois tu veux du son et tu installe le gros boomer dans le coffre (a l epoque pour en avoir , il fallait percer la plage ar et les caisson pour pouvoir installer des boomers efficace) ou si tu veux quelque chose de tranquille , profite du trous dejas fait sur la plage ar et installe en un autre sur le tableau de bord , rien de plus simple

jpnouet
Docteur Ma boule

dim. 14 févr. 2016 12:20

Attention, la RNT est annoncée

Avec la radio numérique tous nos systèmes seront obsolètes d'ici peu, comme les télé "anciennes" au mois d'avril.

De plus la DS est elle même obsolète pour l'isolation phonique, pas question d'écouter au delà de 100 km/h.

Faudra prévoir un extérieur ancien et y intégrer du "moderne" RNT, BT ou Wifi.

J'ai opté pour un caisson HP Bluetooth (Jawbone) et l'iPhone en attendant (facile à planquer dans un Break), mais je préfère écouter le bruit de la DS :-)
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

dim. 14 févr. 2016 12:32

:shock: t'en as plus de bruit dans la DS..... :lol:

Sur ta DS, tu as un emplacement pour mettre un haut parleur rond, le cerclage est noir, mais sur ta plage marron, il te faudra le repeindre pour qu'il fasse pas vérue..j'ai déjà vu ça sur une auto, c'était très propre..
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

claude
Instit'

dim. 14 févr. 2016 13:51

Bonjour, j'ai plusieurs Blaupunkt d'époque qui acceptent une entrée son extérieure, ce qui permet de brancher iPod iPhone et autres trucs qui ont une sortie analogique.
Tu dis ce que tu veux. Qui plus est, la plupart des Blaupunkt acceptent d'être amplifiés sans souci.
Pour la console snif j'en ai viré une l'année dernière.

Pascal25
rare comme un V8 22CV

dim. 14 févr. 2016 17:08

Sur ma 21IE, j'avais installé un autoradio cassette Pioneer, du côté gauche, fixé par un étrier sous la planche de bord. Je ne voulais rien qui ne puisse être remis dans l'état d'origine.

J'avais installé deux enceintes Siare 2015, sur la plage AR, collées au double face sur le vinyl de la plage AR. Je ne voulais pas faire de trou.
J'avais aussi mis une antenne électronique sur le pare-brise, pour ne pas percer le toit.

En 1988, j'ai tout démonté et depuis, ma DS n'a plus de musique. J'utilisais de temps en temps un combiné CD Philips, quand nous partions en ballade avec les gamins.
Depuis, je n'utilise plus rien, sauf quand je ne veux pas entendre mon moteur, dans ce cas j'ai un casque Bose à réducteur de bruit QC15, branché sur mon téléphone portable. Cela ne doit pas être très légal, d'ailleurs...
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

FIFI38BL
six lateral rouge et blanc

dim. 14 févr. 2016 18:39

claude a écrit :Pour la console snif j'en ai viré une l'année dernière.
C 'est pas ça qui le console l'ami Levass....... :roll: :arrow: :arrow: :arrow:
Que la force du double chevron soit avec vous..........six latéral rouge et blanc...

Eric-60
rare comme un V8 22CV

sam. 20 févr. 2016 21:18

Il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ....
Dsuper Option5-72 en travaux ... EX Dspécial-72 (démantelé en 2015. sniff)... P60Ranch-60 et Vespa Acma-58 en attente...

Auteur du sujet
levass
Bicylindre poussif.

dim. 10 avr. 2016 15:22

re bonjour mais j'ai changé de plans finalement j'ai mieux qu'un autoradio a mettre sous le tableau de bord

la question c'est ou ??? je recherche une borne positive après contact.

il y a quinze jours je suis allé au Motor show festival d'Avignon et j'ai acheté un scanner qui fait radio FM je peux même
brancher une clé USB avec de la musique MP3, cet appareil est fabuleux c'est gros comme un paquet de cigarettes peux se dissimuler
dans n'importe quel recoin sous le tableau de bord très discret exactement ce que je cherchais.

je pense me brancher sur la lampe qui éclaire la boite à Gants la question c'est comment on y accède, j'étudie l'accès et les branchements
si vous avez une idée plus simple je suis preneur.

en attendant je teste cet appareil en le branchant sur l'allume cigare de ma voiture de tous les jours

c'est un scanner qui capte la FM et fonctionne par télécomande (pas de boutons) 8.4cm x 6.2cm

les deux hauts parleurs sont tout petits mais dégagent un son très fort si l'on n'y prend garde
7.5 cm par 9.3cm

qui peut le plus peut le moins on est pas obligé de sortir tous les cheveaux de l'écurie c'est quand même rassurant de savoir qu'ils sont là
c'est exactement pareil en musique

en attendant je teste tous les jours sur mon véhicule personnel et c'a marche

autre question dont je me pose est par ou arrive l'antenne qui descent le long du montant droit du pare brise

et puis il faut protéger tout celà, de plus je ne suis pas un as en électricité auto et je ne veux pas avoir la même mésaventure qu'un membre du forum
le 03 juin 2015 "mais ou sont les Canadairs"....

pas question de risquer de foutre le feu sur le faisceau....

cela marche tellement bien que cette invention est géniale.

je vous tiendrais au courant mais si vous avez une idée de branchement je prends.

Bernard de Marseille

Citrobill
rare comme un V8 22CV

lun. 11 avr. 2016 12:16

Bonjour Levass,

Tu as les références de ton appareil, j'en cherche un identique pour ma déesse.

Pour la borne positive, tu veux uniquement du + après contact ? J'ai préparé quelques branchements pour mon poste et j'ai pris le + permanent de la borne accessoire derrière le tableau de bard (si je me souvient bien, tu peux y accéder en retirant le "vide poche" et le cendrier, moi, j'ai complètement enlevé la planche de bord...). Le fait d'avoir un + permanent permet de conserver les réglages du poste.
Citroennement

William
www.eurosmclub.net

phoz182
Six en ligne onctueux

lun. 11 avr. 2016 12:43

si ca peut dépanner qqun j'ai une console dont je ne fais rien, que l'on peut fixer sur la niche moteur. n'hésitez pas

olive
rare comme un V8 22CV

lun. 11 avr. 2016 16:31

Crénom....il y a quelqu'un sur le forum qui en cherchait une je crois....mais qui?
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

Auteur du sujet
levass
Bicylindre poussif.

lun. 11 avr. 2016 17:33

Pour ceux a qui s'intérressent " ACMA Scooter" Près de SORGUES (Vaucluse) pour les non initiés

vous trouverez adresse et numéro de tel sur l'internet

demain je mettrais le numéro de tel j'ai la boite à la maison avec son teléphone

en fait le vendeur m'a dis que c'est une radio faite pour les scooter qui vends de plus en plus aux possesseurs
de voitures anciennes de plus avec le changement des ondes écouter les GO et PO vas devenir TRES difficile
je vais installer un autoradio VINTAGE juste pour les curieux.

la vrai radio elle seras sous le tableau de bord ou sous un fauteuil m'a t il dis mais il faut tirer un plus après contact

c'est pour cela que je vais regarder quelque part sous le tableau de bord (Merci pour les conseils je regarde des le week end prochain )
sous le vide poche et le cendrier.

mais je confirme en installation "a blanc " sur la prise d'allume cigare de ma Xsara de tous les jours les hauts parleurs sont presque aussi
éfficace que l'installation montée d'origine çà balance du tonnerre ...

trés honnêtement je cherche a installer les petits haut parleurs a gauche au dessus de la commande de guide de hauteur de suspension et à droite
sur le montant de la caisse juste au dessus des pieds.

je me pose la question si je tire un renvoi pour mettre deux petits haut parleurs vers l'arrière tellement ils "dégagent"
je testerais un fois le système installé en tant que passager.

merci pour vos conseils avisés, je vous tiens au courant de l'avancement des opérations

bernard de Marseille

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

lun. 11 avr. 2016 19:51

Tu peux nous mettre une photo du matos ?
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur du sujet
levass
Bicylindre poussif.

mer. 13 avr. 2016 12:45

voila voili voilou çà m'as pris un peu de temps mais je pense
être laché "photo" sur forum

ACAM Sccoter 04 90 23 95 18 près d' avignon

Image

Image

Image

vous avez trois photos l'unité centrale, un des deux hauts parleurs et la télécommande pour diriger le tout c'est génialhttp://autodejavel.fr/posting.php?mode=reply&f=10&t=4072&sid=af42477caf010aff4bbf02640961e378#
j'ai installé les cotes pour que vous vous fassiez une idée du matériel

IMPORTANT garder de l’accessibilité si l'on veut changer une clé USB ou alors mettre une rallonge

la télécommande c'est super mais si l'on dois changer de Clé USB il faudra encore démonter le tableau de bord

pour la discrétion c'est parfait on se demande d'ou vient la musique

pour prendre le plus après contact j'ai bien noté sous la boite à gants ou le cendrier mais pouvez vous m'expliquer
comment le démontage je ne voudrais rien casser ce serais dommage je pense mettre le "bidule" sous la boite à gants cela seras à
mi-distance avec les deux hauts parleurs au dessus des pieds à gauche et à droite je regarderais comment faire coulisser les fils
si vous avez déjà pratiqué je suis preneur de tous conseils merci d'avance

a très bientôt

Bernard de Marseille

Répondre

Revenir à « la construction du forum :Remarques, ajouts, nouveautés... »