Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top


Jean-Louis
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 77217Message Jean-Louis
sam. 12 nov. 2016 14:12

:?:
C'est très simple comme j'ai dit.
Et le démarreur ne tourne pas à l'envers.
Garantie, il faut juste polarisé la dynamo avec un chunt.
Autant pour moi "leaurent" j'avais tort je le reconnais, je suis parti sur le principe du démarreur à aimant permanent, de même que de la Dynamo.
Dans ces deux cas effectivement le changement de polarité change le sens de rotation, car alors que l'induit (partie tournante) change de polarité, l'inducteur (partie Fixe) qui est à aimant permanent ne change pas. Il en est de même pour la dynamo à aimant permanent. Je me suis induit tout seul en erreur par le fait que je suis entrain de refaire un petit démarreur de ce type.

Pour nos gros démarreur de "Stud", ainsi que pour nos dynamo il y a bien un induit bobiné et un inducteur bobiné.
Comme quoi quand ont parle trop vite ont peu dire des bêtises !!! Toutes mes excuses.

Aurais tu un lien à me donner pour que j'y aille voir.

Merci d'avance

Jean-Louis
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leaurent
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 77219Message leaurent
dim. 13 nov. 2016 10:57

Jean-Louis voilà un site très intéressant, que j'utilise aussi pour nos Studes.

http://mgaguru.com/mgtech/electric/et202.htm

Il faut aussi vérifier et peut-être inverser la connection de l'ampéramètre, sinon l'aiguille sera inversée.
Moi aussi, j'étais septique il y a 20 ans de celà avec mon mgb de 64, que ce soit aussi simple.


Jean-Louis
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 77223Message Jean-Louis
dim. 13 nov. 2016 13:53

:D bonjour leaurent

Effectivement, il est possible qu'"il faille croiser les deux connexions de l"ampermetre.
Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil.
bon dimanche à toi
Jean-Louis
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Auteur du sujet
Eric Devos
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 77304Message Eric Devos
jeu. 17 nov. 2016 11:32

Bonjour à tous,
Merci pour tous ces conseils et avis concernant les modifications à faire pour que la voiture puisse avoir des ampoules à LED. Il y aura une solution.
Un copain m'a aussi demandé à voir les ampoules LED, laissant entendre qu'il pourrait peut-être les adapter sans rien changer sur la voiture.
Pour l'instant, on va la terminer avec des ampoules à filaments, on reprendra le sujet dans quelques semaines. Vous serez au courant.

Sinon les choses avancent, voilà la voiture avec ses yeux :
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Elle a été mise sur une remorque pour aller chez le sellier. Elle va se faire faire une beauté intérieure.
Image
La voiture telle que vous la voyez là a retrouvé ses enjoliveurs, mais on m'a signalé que ce ne sont pas les bons, elle devrait avoir des enjoliveurs 'intégraux' (et pas des petits comme on voit là). Moi je l'ai toujours vu avec ceux-là, mais je me demande si je n'ai pas vu, sur le bon de sortie d'usine, qu'elle était livrée sans les enjoliveurs (à vérifier). Ce serait Dujardin qui a mis ce qu'il avait de disponible ???

Pour l'instant Christophe (le sellier) l'a mise sous bâche, mais j'espère pas pour très longtemps :
Image

Il devrait commencer par le ciel de toit, pour que l'on puisse remonter le pare brise et la lunette arrière.
Un lot de pièces commandées par Gérard est arrivé cette semaine, la boite à gants en carton, l'éclairage de la plaque arrière, les cabochons des feux arrières...
Cela fait de bien de commencer à parler de sujets beaucoup plus légers.

Portez-vous bien !
Eric

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leaurent
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 77840Message leaurent
mer. 30 nov. 2016 19:34

Eric, depuis le temps que tu as ta voiture en pièces détachées, tu aurais pu prendre rendez-vous chez le sellier.
Sur les reportages américains, les selliers ont 1 semaine pour tout refaire, et ils ne bronchent pas :lol: .
Le mien, même planifié 2 mois à l'avance, il me décalait de 2 à 3 semaines la réfection :( .

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citro49
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 77841Message citro49
mer. 30 nov. 2016 20:40

Les américains sont des enfants gâtés (ils ne sont pas les seuls), des champions du monde du tout pour moi, tout de suite, maintenant sans barguigner. Le tien, il est humain, avec ce que ça peut avoir de parfois agaçant.
Dernière modification par citro49 le ven. 7 avr. 2017 10:20, modifié 1 fois.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


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Eric Devos
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 77911Message Eric Devos
sam. 3 déc. 2016 10:41

Bonjour,
Voilà l'homme de l'art.
Image
Alors oui, je compte beaucoup sur lui pour les étapes à venir...
Normalement tissus, simili et moquette devraient être là. Il faut juste qu'il s'organise. Il a pas mal de travail, pour les auto mais aussi pour des bateaux...
A bientôt pour la suite,
Eric


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Eric Devos
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 81201Message Eric Devos
jeu. 6 avr. 2017 14:31

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon chantier.
Il est complétement à l'arrêt actuellement, depuis fin novembre dernier.
Effectivement le sellier est plutôt débordé, et il faut attendre son tour. Donc pour l'instant la voiture est chez lui mais rien ne bouge.
S'il tient ce qu'il dit, il devrait l'attaquer en mai, et elle sortirait de chez lui début juin... On n'a jamais été si proche !
Mais après ce n'est pas fini, il faudra commencer le déverminage.
Une chose a quand même avancée, j'ai reçu le volant neuf, fabriqué par les Frères Tom et David Shrock.
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Ce sont à ma connaissance les derniers à refaire les volant de nos voitures. Ils ont les moules qu'il faut, mais attention, ils seront bientôt atteint par la limite d'âge, je ne sais pas comment cela se passera lorsqu'ils lèveront le pied.
Ils ont quelques pièces en stock. Leur site : http://www.shrockbrothers.com/index.html
Le volant est brut, il faut maintenant le peindre pour qu'il retrouve la finition bicolore qui était la sienne (crème et gris).
Voici celui d'origine. Il a malheureusement été cassé au démontage. Les frères Shrock peuvent intervenir si on leur envoi la structure métalique du volant.
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A bientôt,
Eric

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olive
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 81207Message olive
ven. 7 avr. 2017 07:56

Bon sang, elle est belle cette voiture!
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage


Jean-Louis
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 81208Message Jean-Louis
ven. 7 avr. 2017 08:52

:) Bonjour Eric
Il est complétement à l'arrêt actuellement, depuis fin novembre dernier.
Bon sang, c'est pas la grande vitesse en France !!! ça va le moral ? tu dois désespérer !!!
En tous cas elle est très belle !!!

Bon courage à toi

Jean-Louis
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 81324Message Gégé Demaring
jeu. 13 avr. 2017 12:52

C'est vrai que tu l'auras bien merite celle la...
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 81326Message citro49
jeu. 13 avr. 2017 14:00

Internet est bien disponible au Viêtnam, c'est rassurant :mrgreen:
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 88912Message leaurent
sam. 24 févr. 2018 09:38

Elle en est où dans la restauration cette Commander 170 cv ?

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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 88929Message Gégé Demaring
dim. 25 févr. 2018 16:09

Eric Devos a écrit :...
Voici celui d'origine. Il a malheureusement été cassé au démontage....
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Eric
Je relis ce truc et çà m'énerve! Les "professionnels" qui cassent les volants et les vitres sont, je le crains, des individus qui travaillent vite sans rien lire en ce qui concerne les manuels d'atelier d'époque, même si on se propose de leur fournir (ils déclinent nos offrent car ils ont l'habitude et ils connaissent tout, puisque ce sont des professionnels...) :twisted: :roll:
Pour casser un volant Studebaker il suffit de ne pas vouloir utiliser l'arrache moyeu spécifique vendu 15 euros et qui est disponible dans la liste des outils prêtés par le club. Je te démonte un volant sans le casser, même après 60 ans sans démontage, en 3 minutes avec le bon outil ...

Attention je ne mets pas tous les professionnels dans le même panier, mais j'en ai malheureusement croisé plus d'un qui travaillent comme des gorets incapables sur nos voitures anciennes. :( :( :( :( :( :(
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 88931Message Jean-Louis
dim. 25 févr. 2018 16:50

:)
Je relis ce truc et çà m'énerve! Les "professionnels" qui cassent les volants et les vitres sont, je le crains, des individus qui travaillent vite sans rien lire en ce qui concerne les manuels d'atelier d'époque, même si on se propose de leur fournir (ils déclinent nos offrent car ils ont l'habitude et ils connaissent tout, puisque ce sont des professionnels...
+ 1, je suis 100% d'accord avec toi, ils croient que les particuliers ne savent pas travailler, hors j'en connais qui pourraient leur mettre le nez dans le "Caca" plus d'une fois à ces "Gougnafier Pro". :evil:
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