STUDEBAKER Starliner V8 1954

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Messagepar Gégé Demaring » Lun 21 Aoû 2017 22:23

Normalement il y a un montant fixe de 15 euros pour les frais de dédouannement. Ensuite ils devraient ajouter une TVA à 5,5 % sur des pièces d'époque dans leur emballage d'origine. C'est le cas de très nombreuses pièces. Mais quand on a un joint en caoutchouc refabriqué au Mexique depuis seulement quelques mois, un condensateur de merde refabriqué récemment, un isolant de cloison pare feu refabriqué avec des matériaux modernes, on doit payer 20 % de TVA.
Mais les douaniers ne sont pas des garagistes et ils sont le plus souvent incapable de différencier une pièce d'époque, même si le papier d'emballage est cuit par le soleil et constellé de crottes de mouches, avec la marque Studebaker (qui a cessé son activité depuis 1964, mais qu'ils ne sont pas censés savoir) d'une pièce rutilante sous blister plastique avec une étiquette made in Taïwan ou made in Mexico. Ça se complique encore plus quand ton colis contient 75 % de pièces d'époque et 25 % de re-fabrication. En plus il faudrait qu'ils identifient la pièce qu'ils ont en main, une bielle ou bien disque d'embrayage et connaissent la traduction en américain, rod ou bien clutch pour pouvoir se reporter au document joint qui comporte le prix en dollars et savoir que ce document intitulé 'Invoice' est une facture et pouvoir calculer le montant de TVA de chaque pièce.
Conclusion, ils vont au plus facile et te collent un taux de TVA pifométrique variable selon leur humeur et le temps dont ils disposent pour traiter des milliers de colis en quelques minutes. Et ils arrondissent la somme aux euros supérieurs, pour faire un compte rond, comme par exemple 97,85 euros pour une TVA à 20 % arrondis à 101 euros (exemple réel vécu) . Quant aux droits de douane un coup il y en a un coup il n'y en a pas, c'est comme au Loto...
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Messagepar leaurent » Mar 22 Aoû 2017 08:48

C'est du n'importe quoi.
Le même jour, reçu 2 colis 100$ de coussinets, reçu 300$ de pièces de stephen allen, j'ai payé des frais sur les coussinets.
J'ai contesté, il faut peut-être que nos marchands indiquent Antique parts and used systématiquement.
C'est au petit bonheur la chance, j'avais remarqué que les colis de moins de 180$ passent à l'as dans la plus part des cas.
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Messagepar leaurent » Sam 26 Aoû 2017 21:19

La voiture avance, elle a récupéré son pare-brise

Montage du joint
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Ci-joint l'entourage chromé qui s'insère dans le joint avant le montage
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Au bout d'une heure le pare-brise est en place, pas évident, mais le butyle finit l'étanchéité (tout le joint en a été enduit).
L'entourage chromé empêche la mise en place du joint avec l'aide d'un tournevis, je vous conseille de le faire faire par un professionnel, un triplex peut cassé si vite. Il faut le taper modérément, avec la paume de la main.
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Vu de l'intérieur, le tableau de bord a repris sa place
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Cet après-midi avec l'aide de mon mécano, on a assemblé le boitier de direction, les bagues neuves ont été réalésées, tout est neuf.
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Le faisceau commence à trouver ses branchements, j'avais déjà tout étiqueté (heureusement).
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Messagepar citro49 » Dim 27 Aoû 2017 09:01

Gégé Demaring a écrit: On se demande à quoi servent les règles officielles du commerce international et le code des impôts dans notre pays :shock:

A permettre aux gros de plumer les petits pour s'enrichir sur leur dos. Rien de neuf sur le soleil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:!
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Messagepar leaurent » Ven 8 Sep 2017 19:56

Un peu d'avancement
La colonne de direction a été finie
Le réglage au final avec les cales, c'est simple, tant que la direction force, il faut rajouter des cales
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J'ai du réparer le tube passe fil du klaxon, un tube d'alu, et le tour est joué
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j'ai rajouté de la pâte renault, afin de valider l'étanchéité
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Le repère pour positionner la bras sur l'axe du boitier de direction
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Démontage des pastilles de sablage en inox, mes forets n'ont pas appréciés
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Nettoyage du bloc à grande eau, il avait déjà été gratté, remise en place des patilles en laiton, montage à la loctite verte, applatissement par un mécano, puis rembourrage de pâte renault, j'ai pas envie d'un suintement futur
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Changement des silent blocs de boite à vitesse, remise d'une cale, comme à l'origine afin de faciliter la passe de la tringlerie, j'ai profité du pont pour installer le long du chassis le faisceau électrique tout neuf
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Dépouillage d'un vieux régulateur
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Et voilà, après tout de même une heure, pas facile de conserver du vieux pour y rentrer du neuf, çà passe juste
Le tout beau DVR4, 6V positif à la masse pour une dynamo de type A
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Une fois dans la voiture
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Peinture du tableau de bord, juste la face avant, qu'elle galère le silicone, les peintures en bombes sont plus réactives que la peinture au pistolet.
pourtant la peinture en bombe avait comme sous-couche la peinture jaune peinte au pistolet le mois dernier.
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Fabrication des cables batterie, j'en ai profité pour enfiler avec une gaine résistante à 200 °C, comme çà passe prés du collecteur d'échappement
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Je vous montrerai la pince de compétition pour le sertissage, on dirait une pince monseigneur
Et voilà, les cables sont posés et à la bonne longueur, je viens juste de découvrir que mon contacteur de démarrage est HS, je l'avais pourtant essayé le mois dernier avec une alim en 12V.
il n'a pas du apprécier l'ancien montage du précédent proprio, qui lui envoyait du courant au lieu de la masse.
Le montage à blanc de la batterie dans son bac tout juste sablé de ce matin, je vais peut être rajouté une deuxième batterie, çà passe.
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Messagepar Gégé Demaring » Sam 9 Sep 2017 10:16

C'est de l'art, du grand art ! Bravo... ;)
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Messagepar 12cylindresenV » Sam 9 Sep 2017 10:36

C'est du serieux !! 8-)
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Messagepar Eric-60 » Sam 9 Sep 2017 11:42

Très beau boulot, bravo 8-)
Il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ....
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Messagepar Citrobill » Mer 13 Sep 2017 17:34

C'est bô !

En lisant la newsletter d'un fournisseur américain de pièces auto, j'ai trouvé cet article qui plaira aux Studebackeristes (en fin de page) ;)

http://www.rockauto.com/Newsletter/#triviaq
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Messagepar citro49 » Mer 13 Sep 2017 18:01

12cylindresenV a écrit:C'est du serieux !! 8-)

Comme Carla et Nicolas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.
Ok, j'ai compris :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Messagepar Goulabert 13 » Mer 13 Sep 2017 20:20

Hé Bééééé!! J'en suis BABA. Chapeau les gars, beau boulot et en plus vous restaurez les Stud plus vite que votre ombre !! Il va falloir que je me bouge un peu depuis le temps que je suis sur la restauration de mon coupé Alfa Giulietta Sprint !!
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Messagepar Gégé Demaring » Mer 13 Sep 2017 23:29

Citrobill a écrit:C'est bô !

En lisant la newsletter d'un fournisseur américain de pièces auto, j'ai trouvé cet article qui plaira aux Studebackeristes (en fin de page) ;)

http://www.rockauto.com/Newsletter/#triviaq

Rockauto, le fournisseur américain capable de livrer des pièces de Simca, d'Ami 6 de DS19, de PL 17 aussi bien que des morceaux de poignées de porte de Singer SM 1500 roadster (véhicule confidentiel anglais) de Facel Vega , de Bugatti Royale de Ford Edsel, ou de Studebaker :o ...

C'est autre chose que notre Oscaro national !
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Messagepar Citrobill » Jeu 14 Sep 2017 17:33

Oui, j'aime bien ce fournisseur et m'approvisionne régulièrement chez lui pour mon américaine"récente". En plus, il est facilement possible de récupérer un code de réduction (sur le forum minivan Chrysler qui est presque aussi sympa qu'AdJ ;)
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