STUDEBAKER Starliner V8 1954

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

sam. 23 déc. 2017 10:45

Comme disait l'amer Denis dans la publicité pour les Simca Vedette : C'est ben vrai,ça ! :roll:

Oui pas de sectarisme et une bonne bande de copains... Les Idéalistes étaient justement autour de notre table pour le petit déjeuner ce matin ;)
Et des dossiers bien construits et documentés pour partager nos joies, nos soucis, nos passions. Merci Leaurent pour ce chouette reportage
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Auteur du sujet
leaurent
Six en ligne onctueux

sam. 30 déc. 2017 20:09

J'ai reçu des pièces d'époque, de 1954. :oops:
Je vais pouvoir finir le remontage complet du bloc avant.
J'ai même la traçabilité de l'entourage chromé, il a été fabriqué à South Bend (USA), envoyé au Maroc à Tanger, ensuite il a transité par la France, le Canada, l'Indiana, la Floride, pour revenir en France.

Image
Hébergé par Imagesia.com
Maintenant, je n'ai plus qu'à trouver de la visserie américaine pour le monter sur la voiture

Ce moteur de chauffage est à la base pour les studebaker exporter au Canada, dans mon cas, je vais l'adapter pour remplacer celui du dégivrage (il va être puissant)

Image
Hébergé par Imagesia.com

Faisceau d'époque pour le clignoteur-veilleuse avant

Image
Hébergé par Imagesia.com

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

sam. 30 déc. 2017 20:47

ppds20 a écrit :C'est de "la belle ouvrage",moi qui ne connaissait pas ces voitures,je trouve ça très intéressant. J'aime bien ce forum pour ça aussi,pas de sectarisme stupide.
C'est vrai qu'on fait un gros effort pour la SM. Merci de l'avoir remarqué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
:arrow: :arrow:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Auteur du sujet
leaurent
Six en ligne onctueux

jeu. 4 janv. 2018 21:19

Le bloc avant se précise, j'avais des difficultés pour déterminer le diamètre et modèle de visserie à utiliser, affaire régler grâce au club américain.
Je n'ai pas voulu jouer les apprentis, la paire d'entourage chromé se vend 1500€ et c'est très fragile le zamac.

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Auteur du sujet
leaurent
Six en ligne onctueux

dim. 7 janv. 2018 19:33

La voiture avance.
J'ai adapté un moteur prévu pour le chauffage intérieur, afin de remplacer celui du pare-brise. Qui n'est plus disponible.

Image
Hébergé par Imagesia.com

Heureusement que je n'ai pas suivi les recommandations de 3 revendeurs US me disant que ce n'était pas compatible, car trop gros. Ils ne doivent pas avoir de tour et fraiseuse ?

Image
Hébergé par Imagesia.com

Le seul regret, ne pas avoir remplacer le cable quand le rotor était démonté, j'ai du le raccourcir comme celui d'origine (puisque ce moteur se positionne dans l'aile droite normalement). Saleté de vert de gris, pourtant ce moteur a été stocké durant 60 ans en Floride. Je ne regrette pas d'avoir un faisceau entièrement neuf sur tout le reste de la voiture.

Image
Hébergé par Imagesia.com

Depuis cet après-midi, la Commander retrouve son capot, j'ai collé un insonorisant. Elle aura de même des plaques insonorisantes en alu sur le plancher, quand je remplacerai la moquette. Cette voiture sera silencieuse.

Image
Hébergé par Imagesia.com

Reste à faire : peindre l'encadrement de porte.

Image
Hébergé par Imagesia.com

Gégé Demaring

lun. 15 janv. 2018 08:30

Une anecdote marrante: Hier à la bourse de Nantes, nous exposions 2 Studebaker. Un gars se pointe et me dit c'est drôle, j'ai eu exactement la même que la bleue, une Commander Starliner 1954. Elle était beige et rouge. Je l'avais récupérée et remise en état, elle avait connu une drôle d'histoire en restant des années sur un parking de gare et la DDE avait goudronné la place en tournant autour. Maintenant elle est en Suisse.

Je lui ai répondu: je crois bien qu'elle est plutôt en train de connaitre une vraie cure de jouvence du côté de Toulouse ;)

Les gens ne s'imaginent pas qu'on peut arriver à suivre un véhicule rare à la trace avec les moyens de communication actuels, quand on est passionné et qu'on dispose d'un réseau de copains :lol:

Auteur du sujet
leaurent
Six en ligne onctueux

lun. 15 janv. 2018 18:34

Il appelle ça, une remise en état !
Elle a jamais roulé, juste au CT d'un complice en 94 pour se procurer la carte grise.
Je suis obligé de tout démonter pour tout reprendre, c'est le problème des véhicules restaurées par des amateurs.
Déjà 6000€ de pièces manquantes ou défectueuses :(

Là, j'en suis à la réparation du plancher.

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Gégé Demaring

mar. 16 janv. 2018 10:33

Ben oui, tous les amateurs ne sont pas des artistes et avec le problème de na non maitrise de l'anglais, une grande proportion de Stud' ont été plus abimées que restaurées... Je n'allais pas entrer dans une polémique avec lui dans le salon, mais j'avais cru comprendre que tout n'était pas parfait en suivant ton chantier :(
C'est toujours le même problème quand on discute avec des personnes qui "croient connaitre". Toujours à Nantes, dimanche, un gars me dit j'ai un copain qui roule en Sky Hawk 6 cylindres. Je lui demande s'il n'a pas une photo et je découvre une Granturismo 6 cylindres 1963. Son copain a des problèmes avec la grande couronne, changée qui se bouffe très vite avec le démarreur. Je lui dis çà ne doit pas être le bon démarreur (problème courant), il engage trop loin, ou bien il manque une tôle de 3 ou 4 mm d'épaisseur entre le moteur et la boite (autre problème déjà vu)...

Auteur du sujet
leaurent
Six en ligne onctueux

mar. 16 janv. 2018 18:51

Tu ne lui as pas répondu, mais je sais changer la couronne :lol:

Quand au chantier de la commander, forcément quand tu découvres ça sous le bouton du klaxon.
Du grand amateurisme et dangereux, en plus.
Pour le plancher, le père n'a pas besoin que je le commande aux USA 185$ mais 116€ de fdp, il est réparable, il faut jusge former une tôle de 20X20 cm pour remplacer le morceau. Pareil, je ne pense pas qu'un particulier soude au MIG comme moi.

Image
Hébergé par Imagesia.com

Gégé Demaring

jeu. 18 janv. 2018 10:12

Pourquoi donner un coup de scie dans l'embout cannelé de la colonne de direction :?: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est stupide, inutile et dangereux ! Décidément on aura tout vu ...

Auteur du sujet
leaurent
Six en ligne onctueux

jeu. 18 janv. 2018 20:04

Un artiste quoi !
Ces fentes proviennent d'un perçage du volant pour l'extraire, afin de réduire la contrainte de la conicité ;)

La semaine dernière, pensant trouver un plancher nickel afin d'y coller l'insonorisant en butyle et Alu, la voiture avai été décaissée.
Et bien non, c'est du gruyère au niveau de la trappe pour le maître cylindre.
Maintenant, le dérouillant phosphatant a agi, ça brille.

Image
Hébergé par Imagesia.com

Les 2 plaques sont prêtes, reste à dérouiller la tôle.

Image
Hébergé par Imagesia.com

Pascal25
rare comme un V8 22CV

jeu. 18 janv. 2018 20:23

Ben voyons, le mec qui a scié l'axe de colonne est un grand malade !!!

Tu as prévu de changer l'axe, bien sûr ?
DS21IE BVM 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

Auteur du sujet
leaurent
Six en ligne onctueux

jeu. 18 janv. 2018 21:13

Il est changé forcément, un NOS, dans son emballage d'époque.
Du coup, je pense être le seul possesseur en France ayant un un boitier de direction intégralement refait à neuf.

Image
Hébergé par Imagesia.com

Gégé Demaring

ven. 19 janv. 2018 01:54

leaurent a écrit :Un artiste quoi !
Ces fentes proviennent d'un perçage du volant pour l'extraire, afin de réduire la contrainte de la conicité ;)
...
L'outil pour extraire le volant coûte 15 euros et il est distribué par tous les vendeurs de pièces aux USA... Ça valait vraiment le coup de percer et de scier... C'est digne du travail des mecs qui ont goudronné le parking de la gare en tournant autour de l'auto :evil:

Gégé Demaring

ven. 19 janv. 2018 01:57

leaurent a écrit :Il est changé forcément, un NOS, dans son emballage d'époque.
Du coup, je pense être le seul possesseur en France ayant un un boitier de direction intégralement refait à neuf.
...
Tu dois bien penser ! ;) J'ai hâte de l'essayer pour voir le comportement de la direction. Toutes nos autos ont des directions qui affichent un peu de jeu... On s'habitue et on fait avec, mais j'ai déjà eu des surprises en comparant ma Hawk (qui est plutôt saine de ce côté là) à d'autres...
Celle de Milka a un jeu assez faible qui me semble acceptable, mais on verra sur la route. De toutes façons, le réglage du train avant (chasse, pincement) est primordial pour compléter tout çà.

Répondre

Revenir à « Vous et vos autos : Présentez vous et montrez nous votre (vos) belle (s) américaine(s). »