STUDEBAKER HAWK GT V8 1962 de Californie

Répondre

Auteur du sujet
JJDEJANAS83
Bicylindre poussif.
Messages : 7
Inscription : sam. 9 sept. 2017 02:50
Localisation : LA SEYNE SUR MER

STUDEBAKER HAWK GT V8 1962 de Californie

Message : # 88846Message JJDEJANAS83
mer. 21 févr. 2018 15:35

Bonjour à tous

Après avoir établi un contact avec l'amicale en juin 2017 puis fait le déplacement à Rochefort en Yvelines lors du WE des 40 ans pour découvrir les différents modèles ainsi que pour faire la connaissances des membres présents .Comme nous avons été véritablement séduits par la gentillesse des personnes présentes et par les Studebaker présentées , et nous nous sommes lancés dans une recherche active et avons fait l'acquisition fin septembre de cette magnifique GT finie d'étre restaurée en 2017 par Bruno et Sandrine qui ont ramenée de Californie ( c'est donc un 289 CI )
Image
Image


Reste à fignoler quelques points pour lesquels j'aimerai recevoir quelques "tuyaux"

notamment concernant l'Air-Co qui ne fonctionne pas :
le manuel technique indique que le fluide d'origine était du R12 ( 3 pounds ) ? que faire pour la remettre en état ( actuellement débranchée mais pas désaccouplée)



A bientôt
JJ

Avatar de l’utilisateur

olive
rare comme un V8 22CV
Messages : 6064
Inscription : mar. 4 mai 2010 15:53
Localisation : 78-Conflans ste Honorine
Contact :

Re: STUDEBAKER HAWK GT V8 1962 de Californie

Message : # 88849Message olive
mer. 21 févr. 2018 21:19

très belle auto.
Et...tu as accès aux rubriques réservées aux membres de l'amicale studebaker. ;)
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage


Auteur du sujet
JJDEJANAS83
Bicylindre poussif.
Messages : 7
Inscription : sam. 9 sept. 2017 02:50
Localisation : LA SEYNE SUR MER

Re: STUDEBAKER HAWK GT V8 1962 de Californie

Message : # 88913Message JJDEJANAS83
sam. 24 févr. 2018 15:57

Oui mais sauf mauvaise recherche je n'ai rien trouvé sur le sujet

Avatar de l’utilisateur

leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 630
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: STUDEBAKER HAWK GT V8 1962 de Californie

Message : # 88915Message leaurent
sam. 24 févr. 2018 23:04

Il faut la recharger avec le gaz Duracool 12A.
Le R12 est interdit pour l'ozone.

Avatar de l’utilisateur

claude
Instit'
Messages : 5571
Inscription : lun. 10 mai 2010 17:52
Localisation : DOUBS

Re: STUDEBAKER HAWK GT V8 1962 de Californie

Message : # 88916Message claude
dim. 25 févr. 2018 01:01

Dans l'ordre, changer la bouteille déshydratante, vidanger l'huile du compresseur et la changer , dans la foulée tirer au vide et voir si la dépression se maintient. Si c'est le cas, Le R 134 ira très bien, le duracool aussi d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur

leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 630
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: STUDEBAKER HAWK GT V8 1962 de Californie

Message : # 88919Message leaurent
dim. 25 févr. 2018 09:11

Oh que oui Claude, il faut tout vérifier avant de s'engager à remettre du gaz, cette auto a 56 ans.
A mon avis tout est mort.

La solution si vraiment on veut la clim, c'est du neuf : https://www.vintageair.com/surefit/

Avatar de l’utilisateur

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3731
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: STUDEBAKER HAWK GT V8 1962 de Californie

Message : # 88920Message Gégé Demaring
dim. 25 févr. 2018 10:02

leaurent a écrit :Oh que oui Claude, il faut tout vérifier avant de s'engager à remettre du gaz, cette auto a 56 ans.
A mon avis tout est mort.

La solution si vraiment on veut la clim, c'est du neuf : https://www.vintageair.com/surefit/
C'est surtout l'étanchéité qui doit être morte. Toute la partie composée de pièces en métal peut encore être parfaite malgré l'âge, par contre le gaz ne peut pas rester dans le système avec des vieux joints et de vieilles durites. Mais c'est vrai que l'option du neuf évite les talonnements et démontages successifs.
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Avatar de l’utilisateur

Eric-60
rare comme un V8 22CV
Messages : 2380
Inscription : sam. 24 mars 2012 21:55
Localisation : OISE (60400)

Re: STUDEBAKER HAWK GT V8 1962 de Californie

Message : # 88924Message Eric-60
dim. 25 févr. 2018 11:25

Superbe Auto, félicitations 8-) 8-)
Il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ....
Dsuper Option5-72 en travaux ... EX Dspécial-72 (démantelé en 2015. sniff)... P60Ranch-60 et Vespa Acma-58 en attente...


Damien
Six en ligne onctueux
Messages : 657
Inscription : sam. 22 mai 2010 17:46

Re: STUDEBAKER HAWK GT V8 1962 de Californie

Message : # 88927Message Damien
dim. 25 févr. 2018 14:18

Joujour

Bon, dedans, c'est beau, mais bon, c'est une bagnole.
Par contre, cette gueule... Wahooo!
D'ailleurs, ça rappelle beaucoup la Stutz Blackhawk.
Ou le contraire...
C'est quoi le rapport entre les deux, tonton Gégé?
A+Damien

c'est avec la vache sacrée que l'on fait le meilleur hamburger.

Avatar de l’utilisateur

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3731
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: STUDEBAKER HAWK GT V8 1962 de Californie

Message : # 88928Message Gégé Demaring
dim. 25 févr. 2018 15:55

Damien a écrit :Joujour

Bon, dedans, c'est beau, mais bon, c'est une bagnole.
Par contre, cette gueule... Wahooo!
D'ailleurs, ça rappelle beaucoup la Stutz Blackhawk.
Ou le contraire...
C'est quoi le rapport entre les deux, tonton Gégé?
En 1953 Robert Bourke signe le dessin magistral du coupé Studebaker Starliner. Comme il travaille dans l'équipe de Raymond Loewy, c'est le grand Raymond qui revendique la seule paternité du superbe coupé, mais il n'avait servi que d' "inspirateur"
En 1956, le coupé Studebaker est modifié une première fois, toujours par Bourke, sous la forme des coupés Hawk; avec l'intégration d'une calandre centrale qui évoque un peu les Mercedès que Studebaker s'apprête à distribuer aux USA.
En 1962, Studebaker veut remettre son coupé au gout du jour en lui intégrant quelques lignes 'plus carré'. C'est à Brook Stevens qu'est confiée la tâche et on obtient la Granturismo que tu admires ici. Brook Stevens a travaillé avec Raymond Loewy a partir de 1944 en tant que designer. Le dessin est réussi, surtout dans la version 1962 que tu as ici. Personnellement j'aime moins la face avant de 1963. Mais il parait que ces modifications auraient vexé Raymond Loewy qui aurait manifesté son mécontentement auprès de Studebaker.
En 1971, soit encor 9 ans après la sortie de la Granturismo, Virgil Exner, un autre designer qui a travaillé avec Raymond Loewy et à qui on devrait le dessin de la lunette arrière panoramique du coupé Starlight Studebaker de 1947 (la même que celle du coupé exposé à Historic'Auto ce mois ci) est recruté par la Stutz Motor Company pour dessiner la Stutz Blackhawk.

La Stutz Blakhawk a été photographiée ici par : High Contrast — Travail personnel, CC BY 3.0 de, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=9738988
Image

Le lien entre les deux autos évoquées est le fait que les 3 auteurs des ces autos, Bourke, Stevens et Exner sont tous des designer un peu plus jeunes que Loewy et qui ont tous, un jour ou l'autre, travaillé avec lui
Rien ne sert de courir avec le permis à point


Auteur du sujet
JJDEJANAS83
Bicylindre poussif.
Messages : 7
Inscription : sam. 9 sept. 2017 02:50
Localisation : LA SEYNE SUR MER

Re: STUDEBAKER HAWK GT V8 1962 de Californie

Message : # 89178Message JJDEJANAS83
mar. 6 mars 2018 13:56

Merci bien pour les infos , je vais commencer par faire vérifier l'étanchéité du circuit ..a suivre

Avatar de l’utilisateur

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 3575
Inscription : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: STUDEBAKER HAWK GT V8 1962 de Californie

Message : # 89179Message citro49
mar. 6 mars 2018 15:37

Gégé Demaring a écrit :.

Image
Boarf, la calandre lance missile, un classqie déjà vu (je parie même que la stud n'a pas de mitrailleuse dans les phares) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :

Image
:arrow: :arrow:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Avatar de l’utilisateur

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3731
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: STUDEBAKER HAWK GT V8 1962 de Californie

Message : # 89326Message Gégé Demaring
dim. 11 mars 2018 06:00

JJDEJANAS83 a écrit :
sam. 24 févr. 2018 15:57
Oui mais sauf mauvaise recherche je n'ai rien trouvé sur le sujet
Les sujets sont traités au fur et à mesure que certains membres du club ont l'occasion de travailler sur leur propre voiture et prennent le temps d'y consacrer la rédaction d'un article. Jusqu'à présent il n'y a eu que 3 auteurs et un nombre limité d'articles, mais ayons confiance, le club redémarre ;)
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Répondre

Revenir à « Vous et vos autos : Présentez vous et montrez nous votre (vos) belle (s) américaine(s). »