STUDEBAKER GT HAWK V8

Avatar de l’utilisateur

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3731
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: STUDEBAKER GT HAWK V8

Message : # 91830Message Gégé Demaring
sam. 26 mai 2018 05:59

J'ai l'impression qu'on pourrait en faire réaliser plusieurs d'avance à ce prix là... Il y a 2 ou 3 longueurs en fonction de modèle de voiture, mais le fait de monter une "longue" avec un petit coude ou bien la même avec coude plus petit ne devrait pas changer grand chose. L'huile sous pression va directement pousser l'aiguille du manomètre au tableau de bord. Sur Milka, je viens de monter un manomètre électrique avec une batterie de 3 jauges montées en accessoire sous le tableau de bord. C'est plus efficace que la lampe témoin d'origine de la berline qui s'allume quand le moteur est cassé.
Rien ne sert de courir avec le permis à point


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 11965
Inscription : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: STUDEBAKER GT HAWK V8

Message : # 91832Message 12cylindresenV
sam. 26 mai 2018 07:09

C'est clair ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 627
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: STUDEBAKER GT HAWK V8

Message : # 91833Message leaurent
sam. 26 mai 2018 07:48

Gégé Demaring a écrit :
sam. 26 mai 2018 05:59
J'ai l'impression qu'on pourrait en faire réaliser plusieurs d'avance à ce prix là... Il y a 2 ou 3 longueurs en fonction de modèle de voiture, mais le fait de monter une "longue" avec un petit coude ou bien la même avec coude plus petit ne devrait pas changer grand chose. L'huile sous pression va directement pousser l'aiguille du manomètre au tableau de bord. Sur Milka, je viens de monter un manomètre électrique avec une batterie de 3 jauges montées en accessoire sous le tableau de bord. C'est plus efficace que la lampe témoin d'origine de la berline qui s'allume quand le moteur est cassé.
Il lui faut l'ancienne, pour une fois, il n'avait pas les raccords. Autant qu'il a tout pour les freins et essence, pas cette fois-ci.
Il a conservé mes raccords, il me l'a fait sous 2 jours, mais souvent c'est immédiat, moins de 5 mn.


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 11965
Inscription : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: STUDEBAKER GT HAWK V8

Message : # 91835Message 12cylindresenV
sam. 26 mai 2018 09:21

J'avais un hydraulicien du côté de Châtillon (92) comme ça..

Des tiroirs en bois...pleins de raccords en tout genre.
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Avatar de l’utilisateur

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 3570
Inscription : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: STUDEBAKER GT HAWK V8

Message : # 91838Message citro49
sam. 26 mai 2018 11:19

Ton hydraulicien n'aurait des joints corrects pour correcteur de réembrayage, au milieu de ses raccords?
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 11965
Inscription : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: STUDEBAKER GT HAWK V8

Message : # 91846Message 12cylindresenV
sam. 26 mai 2018 12:20

Spécialiste de la durites serties.

Aujourd'hui, en retraite surement, et les pelleteuses ont rasé le quartier. :roll:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Avatar de l’utilisateur

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 3570
Inscription : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: STUDEBAKER GT HAWK V8

Message : # 91852Message citro49
sam. 26 mai 2018 14:45

Evidemment, si les pelleteuses on tout rasé, ça n'aide pas :mrgreen:
Dernière modification par citro49 le ven. 15 juin 2018 04:45, modifié 1 fois.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Avatar de l’utilisateur

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3731
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: STUDEBAKER GT HAWK V8

Message : # 92412Message Gégé Demaring
jeu. 14 juin 2018 22:41

J'ai un copain qui est monté une fois dans le grenier d'un garage en Auvergne. Le toit venait d'être refait à neuf mais le sol du grenier était jonché de gravats et de débris de tuiles. il cherchait depuis longtemps des bougies à gros culot pour sa De Dion Bouton... Il soulève une tuile au hasard et découvre, dessous une boite en carton contenant 4 bougies neuves à gros culot de la bonne référence :o :o :o :o J'étais à côté de lui et j'ai aussi été très surpris :D
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 627
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: STUDEBAKER GT HAWK V8

Message : # 94159Message leaurent
mer. 5 sept. 2018 18:33

J'avais constaté que l'axe des masselotes était usé, lors du montage du pertronix.
Ayant reçu les masselotes neuves, au démontage.
Le guide était aussi usé d'un côté, j'ai eu l'idée d'utiliser la soudure à froid pour boucher l'ovalisation.
Au final, en 30 secondes, opération finalisée
20180905_122507-747x1328.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 627
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: STUDEBAKER GT HAWK V8

Message : # 94160Message leaurent
mer. 5 sept. 2018 18:41

Une fois monté, un peu d'huile dans les axes et le guide.
tout fonctionne à merveille.
Avec les masselotes ovalisées, sur le banc souriau, cet allumeur était dans la tolérance quand je l'avais contrôlé en 2010.
J'avais lu que les allumeurs Auto-lite étaient de moindre qualités que les Delco-Remy.
Pour 40$, cet allumeur est reparti pour 200 000 km.
20180905_122856-747x1328.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « Vous et vos autos : Présentez vous et montrez nous votre (vos) belle (s) américaine(s). »