STUDEBAKER Starliner V8 1954

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ppds20
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 91861Message ppds20
sam. 26 mai 2018 21:08

J'ai du refaire mes freins arrières sur ma DS l'année dernière,suite à une fuite d'un cylindre de roue,fuite qui m'a complètement "flingué" les garnitures à l'ARD,j'ai changé les cylindres et les garnitures,et j'en ai profité également pour faire rectifier les tambours par un ami tourneur fraiseur ,même s'il n'étaient pas très abîmés,juste un léger cran d'usure,mais ils étaient surtout "glacés" .
Tu as raison de préciser qu'il est préférable de faire rectifier les tambours de freins lors d'une remise en état ;)
PS:j'ai passé le CT au début du mois et j'étais content de constater que le déséquilibre était minime,tout comme à l'avant d'ailleurs,mon contrôleur est toujours surpris de l’efficacité des freins de la DS ;)
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leaurent
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 91863Message leaurent
sam. 26 mai 2018 21:52

Oui, il faut le faire, ce qui est marrant, ils attachent une ceinture en cuir pour absorber les vibrations.
Comme je préfère les faire regarnir, qu'acheter de la re-fabrication chinoise.
Pour les plaquettes, idem, il existe des plaquettes couleur verte qui ont un grip de folie pour nos anciennes.

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leaurent
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 91892Message leaurent
dim. 27 mai 2018 19:17

Ebauche de la remise en état du coffre, tout était recouvert d'une grosse épaisseur de blackson, et surtout sur les parties latérales (sans aucune raison).
J'ai du sortir le thermique.
Du grand amateurisme, la tôle n'avait même pas été peinte avant le blackson, la tôle est rouillée forcément.

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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 91895Message 12cylindresenV
dim. 27 mai 2018 20:14

Issue d'une «restau» récente le blaxon ?
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 91899Message leaurent
dim. 27 mai 2018 20:27

Non, je suppose d'avant 1994 (CT ppur la carte grise), lors du sauvetage de cette voiture qui aurait du être donneuse d'organe.


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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 91900Message 12cylindresenV
dim. 27 mai 2018 20:32

Ouais, de tout manière, le blackson n'a rien a faire dans le coffre.

Dessous encore...
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Jean-Louis
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 91910Message Jean-Louis
lun. 28 mai 2018 07:54

:!: Peut être que si !!!
Absorber les résonances et vibrations.
Après c'est sûr que cela aurait été plus judicieux de le faire dans les passages de roues et sous le plancher de coffre.
Ce qui a été monté, peut être démonté. Et donc réparé !!!

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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 91919Message leaurent
lun. 28 mai 2018 12:19

Le blackson est un anti-gravillons, donc rien à faire dans un coffre.
Mais, il sert dans le milieu auto pour dissimuler.
Pas de mauvaise surprise, dans mon cas ;)
Le coffre a été rapiècé, rien d'anormal pour une hawk, réputée pour être un aquarium (mauvaise conception de la malle).


Jean-Louis
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 91920Message Jean-Louis
lun. 28 mai 2018 14:52

:)
réputée pour être un aquarium (mauvaise conception de la malle).
Tout à fait d'accord avec toi, toutefois cela est surtout due au type de joint utilisé (celui-ci rempli le pourtour de la malle pour faire étanchéité), grosse erreur de conception l'eau stagne entre le joint et la tôle qui se met à pourrir et du coup plein de trou apparaissent, mais pas visible. Ensuite le coffre devient une baignoire :evil:
Donc surtout ne pas utiliser le joint proposé d'origine !!!
J'ai résolu le problème en achetant le joint de portière arrière des Renault "Traffic" (première génération) à double porte arrière battante. Il est du type "Snap-On" et se pince très bien sur la lèvre intérieur du pourtour de coffre. De plus il est assé long pour pouvoir faire tout le coffre.
Le plus dans l'histoire c'est que l'on y gagne une gouttière de coffre, et qu'en plus ont peut la surveiller pour voir si elle ne rouille pas.

Bonne journée à toi

Jean-Louis
Ce qui a été monté, peut être démonté. Et donc réparé !!!

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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 91921Message leaurent
lun. 28 mai 2018 16:17

Le défaut ne provient pas du joint, forcément si on l'ouvre sous la pluie, un peu d'eau va s'y engouffrer, le joint original n'est pas plat, il se relève tout autour afin de repousser l'eau sur la carrosserie.
Le problème vient que les charnières s'usent, surtout celle de droite, de ce fait, le coin de la malle se relève et ne plaque plus.
J'en ai rentré 2 gauches, une nickel et l'autre me servant pour l'adapter à droite, les 2 miennes étant trop usées.

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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 91953Message leaurent
jeu. 31 mai 2018 19:06

Nouvelle pompe à eau, avec annotation : heavy duty.
Signification ???
Moi, je ne vois pas de différence, mis à part que les pales sont un plus épaisses.


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Damien
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 91954Message Damien
jeu. 31 mai 2018 19:40

Gougueul dit "a toute épreuve".
Je dirais "haute performance".
A+Damien

c'est avec la vache sacrée que l'on fait le meilleur hamburger.

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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 91956Message leaurent
jeu. 31 mai 2018 21:48

Performance, je pense pas, puisque rien de particulier au niveau de l'hélice.
C'est une pompe prévu pour les camions, alors je dirai plus costaud, qui supporte le poids d'un gros ventilo en bout de pompe :?:
Studebaker faisait aussi des moteurs pour camion référencés heavy duty, pour les reconnaître, ils ajoutaient un logo au numéro de série.
Alors performance ou plus robuste ?

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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 91973Message leaurent
ven. 1 juin 2018 20:36

Le coffre arrière est sous apprêt, la peinture noire n'est autre que la réaction du Férose sur la tôle mise à nue.

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Là, en revanche, il y a du boulot, entre enlever les mastics, la fibre de verre pour remettre à la tôle, poncer les rajouts de tôles :evil:
Boucher les trous à la brasure, elle a été trop massacrée par la précédente restauration, elle ne sera pas jolie à la fin, heureusement c'est le côté dedans :cry:
Il y a des gens qui s'invente des compétences, je ne comprends pas cet orgueil de vouloir tout faire soi-même, pour des malfaçons irréversibles.
Quand je démonte et remonte un moteur, un ami mécano vient tout vérifier, m'expliquer comment faire, etc... Et pour la carrosserie, c'est mon père, c'était sa profession.

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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 91974Message 12cylindresenV
ven. 1 juin 2018 20:53

Ouais, m'enfin tout le monde n'a pas un pote mécano ni un père carrossier 😁

Pis une restau, même si pas de qualité, ralenti malgré tout le pourrissement dans la plupart des cas..
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