STUDEBAKER Starliner V8 1954

Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 476
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 83751Message leaurent
jeu. 3 août 2017 13:34

Bonjour,

je vous montre mon acquisition du printemps, je suis en cours de la remettre en service.
Elle a un moteur V8 de 120 Cv, boite auto 2 vitesses puis le convertisseur se bloque (le convertisseur ne patine plus), çà fait une troisième vitesse, je l'améliorerai par la suite avec un Carbu Edelbrock, ainsi qu'une double sortie d'échappement avec une jonction en X.

Après démontage du volant cassé, j'ai découvert que la colonne avait été sciée, percée, etc...
De ce fait, j'ai reçu une colonne neuve d'époque, j'en profite pour refaire à neuf intégralement le boitier de direction.

Je change le faisceau électrique par un neuf de Californie, l'ancien avait été mal refait et avec du fils pour les prises de remorque.
Je repasse la voiture en 6V, elle était en 12V, mais pas réellement, elle avait une dynamo 12v, puis le démarreur d'origine 6V était resté dessus, l'éclairage était en 12v. Au tableau de bord, rien de fonctionnait, j'en ai profité pour remettre en état les interrupteurs, j'ai fait fabriquer la clé de contact, comme celà je pourrai remonter les serrures sur les portes.
La voiture va recevoir une dynamo neuve en 6V, ainsi qu'un régulateur électronique de charge, j'ai opté pour une batterie Optima pour le démarrage.
J'ai reçu mon allumage électronique pour supprimer les vis platinées, une bobine neuve.

J'ai réparé les charnières de la malle arrière.
Le Carbu a été refait par mes soins avec un kit compatible Ethanol, je lui ai mis des joints toriques nitrile pour l'étanchéité au niveau de l'axe du papillon, j'ai rechargé à la baguette marseillaise la commande du papillon au niveau de l'axe.

J'ai commencé les travaux depuis une semaine (entre 2 voitures que je révise et un moteur en attente de pièces pour le réassembler)
J'en suis à la mise en peinture du compartiment moteur, ensuite je change le pare-brise, puis peinture du tableau de bord, remontage du faisceau électrique, pour finir par remonter ma direction, ensuite viendra le changement de la ligne d'échappement, puis réglage de la tringlerie, vérification de la pression de commande dans la boite de vitesse, et enfin essaie sur route.
Il me reste encore pas mal d'heures de travail, sans compter toutes les pièces manquantes ou défectueuses que je commande aux USA au fur à mesure depuis 10 jours.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Les dégats sur la colonne de direction
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Le boitier de direction, en attente de la commande neuve (les 2 pions sont usés)
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Les interrupteurs ont été nettoyés, graissés.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Le dessous du support de batterie va être réparé par une tôle soudé.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Le tableau de bord ne tient plus que par 2 vis, il sera peint en même temps que le compartiment moteur.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Je vous ferai parvenir la suite de mes travaux.

Avatar de l’utilisateur

Citrobill
rare comme un V8 22CV
Messages : 816
Inscription : sam. 5 oct. 2013 14:59

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 83757Message Citrobill
jeu. 3 août 2017 16:11

Hé ben, il va bientôt y avoir plus de studbaker roulantes que de Citrons dans ce forum :o :mrgreen:

Bon courage pour la suite des travaux.
Citroennement

William
www.eurosmclub.net


Goulabert 13
Six en ligne onctueux
Messages : 332
Inscription : sam. 5 mars 2016 12:39

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 83758Message Goulabert 13
jeu. 3 août 2017 16:44

Oui bon courage pour cette restauration d'une auto qui sera certainement très belle. Moi aussi j'en ai une, c'est une Commander, elle est bicolore vert clair/vert fonçé en............Dinky Toys !!!!

Avatar de l’utilisateur

olive
rare comme un V8 22CV
Messages : 6027
Inscription : mar. 4 mai 2010 15:53
Localisation : 78-Conflans ste Honorine
Contact :

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 83763Message olive
jeu. 3 août 2017 18:08

la baguette marseillaise.... :!:
ton axe est en alu? ou c'est pour coller sur le zamac?
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 11534
Inscription : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 83767Message 12cylindresenV
jeu. 3 août 2017 19:39

Beau taf..pareil qu'Olive pour la baguette Marseillaise..
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Avatar de l’utilisateur

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3656
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 83775Message Gégé Demaring
jeu. 3 août 2017 21:28

Oui c'est le modèle qui fait rêver tout le monde... La pureté de ligne du dessin original de Bob Bourke (dans l'équipe de Loewy), l'onctuosité du petit V8 Studebaker (c'est quand même plus pêchu qu'un 6 cylindres Champion), les freins efficaces du millésime 54... Entre cette Stude là et un coupé Champion de la même époque, on a l'équivalent d'une DS 21 injection Pallas par rapport à une modeste D Spéciale pour ceux qui ne connaissent que les Citrons ;)
Quand on sait que cette voiture a connu un passage au purgatoire en restant longtemps stationnée dehors, c'est une épopée aussi farfelue que celle de 'Milka' mais l'auto est plus prestigieuse...
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Avatar de l’utilisateur

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3656
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 83776Message Gégé Demaring
jeu. 3 août 2017 21:32

Citrobill a écrit :Hé ben, il va bientôt y avoir plus de studbaker roulantes que de Citrons dans ce forum :o :mrgreen:

Bon courage pour la suite des travaux.
Ben oui les Studebakeriste ont le cœur à l'ouvrage en ce moment. On n'arrête pas de découvrir de nouveaux chantiers de restauration aux quatre coins de l'hexagone et je n'en finis pas de passer des commandes aux USA. Les fournisseurs m'aiment bien...
Et puis tu as vu, le filtre à huile est de ta couleur préférée :lol:
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 476
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 83790Message leaurent
ven. 4 août 2017 13:23

olive a écrit :la baguette marseillaise.... :!:
ton axe est en alu? ou c'est pour coller sur le zamac?
Mon axe est en bronze, je suppose.
La commande en ?
J'ai rechargé le trou houblon, un petit coup de lime et mon axe s'y est clavetté.
Je n'en demandais pas plus. Faire une brasure au chalumeau, il fallait repercer, ajuste, centrer.
Avec la baguette, j'ai pu maitriser l'apport de la brasure.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 476
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 84072Message leaurent
dim. 13 août 2017 20:47

Ça y est, la peinture du compartiment moteur est faite.
http://imagesia.com/20170813-205742_1en9o

Demain j'attaque la pose du firewall, suppression de la moquette superflue.
http://imagesia.com/20170813-205928_1en9p


Si quelqu'un sait transformer cette bête en radio FM, je suis preneur

http://imagesia.com/20170813-205812_1en9q

http://imagesia.com/20170813-205831_1en9r


Ananar72
Bicylindre poussif.
Messages : 40
Inscription : lun. 3 oct. 2016 20:53
Localisation : MAREIL SUR LOIR 72

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 84166Message Ananar72
ven. 18 août 2017 20:53

salut la bande!
super cette nouvelle Stude 54, en plus Starliner la classe!
avec sa motorisation ça va décoiffer,
j'ai hate de la voir a cote de notre "perle de stude" mêmé si ce n'est qu'une modeste Starlight champion 53,
en tout cas elle nous donne beaucoup de plaisir, elle est mieux de sa forme grace à la collaboration de la bande
elle sera contente de voir des copines lors du week end Loewy début sept.
Bon courage pour cette restauration.
ananar72 :roll: :roll: :roll:
I am a poor lonesome Studeboy ... finalement pas si solitaire que ça

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 476
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 84173Message leaurent
sam. 19 août 2017 19:19

La voiture ne sera pas prête pour la sortie Loewy dans 15 jours.
Il reste tellement de chose à faire, à reprendre, à démonter et repositionner, etc...
Mais çà avance ;)

Ce matin le tableau de bord a été peint

Image

Ce soir, mise en apprêt des caches culbuteurs

Image

Demain, ou lundi mise en place du nouveau pare-brise.

Image

Avatar de l’utilisateur

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3656
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 84174Message Gégé Demaring
sam. 19 août 2017 22:00

Laurent, tu es un artiste et tu avances vite...
Moi je rame un peu sur Milka en ce moment... Je vais être en chômage technique car une commande faite il y a 2 semaines ne pointe toujours pas son nez. Mais je viens de donner les morceaux du tableau de bord à chromer, je devrais les récupérer fin septembre, ce qui permet d'entrevoir un remontage du tableau de bord du circuit électrique puis de la colonne de direction en octobre... Mais ce ne sera pas la fin du puzzle.
J'ai bien reçu les morceaux de tes compteurs à restaurer. Ils nous attendaient au bureau de poste ce matin. Je vais m'y mettre... ;)
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 476
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 84177Message leaurent
dim. 20 août 2017 08:45

Je te rassure, ça avance aussi très doucement chez moi.
De mon côté, je suis bloqué par l'immobilisation de l'absence du boitier de direction, j'ai du travail à faire avec l'élévateur de la carrosserie : changement des pastilles de sablage, silent-bloc de la boite auto, et la ligne d'échappement.
J'attends le retour de congés de mon voisin tourneur, il devra m'aléser les 2 bagues dans le boitier, les neuves sont à ajuster, 25 microns de jeu fonctionnel avec l'axe.
Entre Milka et la mienne, le travail n'a rien de comparable, quand aux pièces manquantes, afin j'ai tout.
Attention la trêve des frais de douanes est finie, j'en ai eu la surprise vendredi, 83€ pour 327$.

Avatar de l’utilisateur

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3656
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 84185Message Gégé Demaring
dim. 20 août 2017 22:00

Çà ne fait jamais que de la TVA à 24,4 %, tu es tombé sur le méchant... Le même qui m'avait collé de la TVA à 36 % sur un colis à 99 dollars. Mais après le gentil s'est gouré dans l'autre sens et j'ai finalement eu une TVA moyenne à 8,6 %
On se demande à quoi servent les règles officielles du commerce international et le code des impôts dans notre pays :shock:
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 476
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 84188Message leaurent
lun. 21 août 2017 08:00

Oui, mais notre TVA doit être à 5.5 et sans droit de douane (3.5%).
Je vais contester, j'ai dans mes papiers leurs mails.
J'ai déjà obtenu dans le temps un remboursement, sur 1 pièce taxée 2 fois, suite à un oubli de Jim.

Répondre

Revenir à « Vous et vos autos : Présentez vous et montrez nous votre (vos) belle (s) américaine(s). »