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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Publié : ven. 1 juin 2018 22:16
par Damien
A chacun son niveau d'exigence, et ses moyens.
L'important, c'est d'avoir essayé.
Et s'il ne l'avait pas fait, elle serait possiblement aujourd'hui refondue en rail de chemin de fer.
Pôv bête!
Ou alors ça a été fait par un salopard de maquignon en bagnole, et ça mérite qu'on lui casse les pouces! :lol:
Bravo, continues.

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Publié : sam. 2 juin 2018 08:52
par Jean-Louis
:D +1 tout le monde ne peut pas être "Puriste" Leaurent (note bien que "Puriste" ce n'est pas un terme péjoratif, c'est plutôt un compliment !!!), en 1986 je me suis lancé dans la restauration de ma Stud, avec peu de connaissances, peu de moyen et pas d'outillage, j'ai fais avec, tout en sachant que je ferai obligatoirement des impasses !!!
Le moteur était bloqué, la boite de vitesse avait un pignon cassé (Premier rapport), Les freins étaient morts et la carrosserie avait des trous (pas gros mais quand même !!!), la malle arrière était un peu en dentelle et les charnières de malle avait un jeu pas possible, je me suis dit que je ferai mon possible pour quelle dure.
Aujourd'hui 32 ans après ma Stud roule encore, les impasses que j'ai fais dans la restauration n'était finalement pas si grave que cela, et puis au fur et à mesure que les années ont passé, j'ai refais certaine choses, progressé dans la pratique de la restauration, appris beaucoup sur la mécanique essence et diesel (j'en ai fait une partie de mon métier), l'électronique auto et l'électronique en général (qui est devenu la deuxième partie de mon métier), le tournage et le fraisage pour le plaisir (ce qui m'a permis de refaire les axes de malle arrière), lorsque je vois le travail de personnes comme toi, cela me fait plaisir de voir les résultats de ton travail, et me donne l'envie de progresser encore....

Donc continue comme cela et continue de nous faire rêver en lisant la progression de l'aventure de ta Stud.

Bonne journée à toi

Jean-Louis

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Publié : sam. 2 juin 2018 09:14
par 12cylindresenV
Tout à fait, on progresse en pratiquant, parfois en apprenant de ses propres erreurs. ;)

Après, il y a les margoulins, ceux- là même qui font de la mer...

Aucuns intérêts.

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Publié : sam. 2 juin 2018 10:06
par ppds20
Bonjour Leaurent,
vouloir tout faire soi-même n'est pas forcément synonyme d'orgueil,pas de jugements hâtifs ;)
Cependant respect pour ton travail ,j'aime beaucoup la présentation et les explications de tes différents posts,notamment les photos qui permettent toujours de mieux comprendre ;)
Amicalement.

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Publié : sam. 2 juin 2018 11:26
par 12cylindresenV
C'est clair ;)

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Publié : sam. 2 juin 2018 19:10
par leaurent
Je trouve dommage de vouloir tout faire soi-même, s'il faut tout reprendre derrière.
Sur ma Gt Hawk, c'était une première main, j'ai du faire un échange standard du carbu tellement qu'il était boussillé (filetage du pointeau hs, trace de lime pour surfacer le corps principal (?, il était plus étanche avec le joint).
Il l'aurait envoyé chez un spécialiste, son carbu d'origine y serait encore, et il n'aurait jamais été embêté avec, vue l' usure du shop manuel aux pages carbu, des joints fait maison, des bouts de cartons pour régler le flotteur.
Mon échange standard, je n'y ai jamais touché en 10 ans.

Pour le coffre, c'est bon.

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Là, c'est beaucoup mieux, en bonus il est de la bonne couleur, mais il reste 2 défauts.

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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Publié : sam. 2 juin 2018 20:26
par ppds20
Avant,après,y a pas photo oserais-je dire ;)

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Publié : lun. 4 juin 2018 09:39
par Jean-Louis
:D C'est beau et cela sent le neuf !!!

C'est quoi les deux défauts ?

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Publié : mer. 6 juin 2018 19:58
par leaurent
Réception de la moquette, j'ai du batailler pour l'avoir.
Le fournisseur ne le proposait que pour les millésimes de 57 à 59. En échangeant les mails, le chef est allé aux archives récupérer le plan.
Verdict, ils avaient mal informatisé leurs moquettes


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Pour 135$, je suis content de la qualité, ce n'est pas de la moquette haut de gamme, mais elle est neuve.

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La thibaude est déjà collée, le tapis ne sera que plus facile à poser.

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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Publié : jeu. 7 juin 2018 06:28
par Jean-Louis
:D Bonjour Leaurent

Belle moquette que voila !!!
Perso lors de la pose de la mienne, j'avais été tenté par la même solution que toi, mais des essais mon fait changer d'avis, c'était trop galère avec la Thibaude collée sur la moquette en plus cela faisait une fois posé des ondulations "Pas belle" aux endroits ou il n'y avait pas de thibaude.
Donc j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai collé la thibaude sur le plancher, ce qui m'a fait une surface unie avec en plus une meilleur isolation phonique.
Aujourd'hui 30 ans après rien n'a bougé, la thibaude s'est un peu écrasée, mais je n'ai toujours aucune souci pour le positionnement de la moquette qui reste bien en place, grâce à ces "Bouton Pression" mais aussi due au fait que la thibaude collé au sol empêche la moquette de glisser.

Bonne journée à toi

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Publié : jeu. 7 juin 2018 06:59
par leaurent
Merci de l'info, sur mes 2 autres que j'ai eu remplacé, la thibaude est juste posée, elle était en rouleau.
J'ai acheté lundi, un rouleau de 4 m de thibaude en prévision (je ne savais quelle serait fourni (partiellement).
Le tapis sera posé avec un ami sellier début semaine prochaine, il devait venir me faire la découpe du plafonnier dans le ciel de toit (le plafonnier était enveloppé dans la malle au milieu d'autres pièces, dont les vieux segments).

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Publié : mer. 13 juin 2018 19:09
par leaurent
Enfin, j'équipe la commander du Klaxon, j'avais tiré un fil mais je ne comprenais pas comment raccordé mon fil au volant.
Grâce aux photos fournies par un membre du club, j'ai compris qu'il me manquait beaucoup de pièces.
Il faut un fil équipé d'une cosse avec un chapeau
Une douille qui se coïnce dans la colone
Un ressort
Un isolant qui fait guide dans la douille
Un mousse qui fait office de ressort pour le tour de volant
3 rondelles isolantes pour le tour de volant

Le fil équipé de sa cosse speciale à 15$ (acheté pour rien, puisque j'ai reçu la cosse speciale et manquante à mon fil, dans le lot de pièces, les ricains ne se posent jamais de questions ! :cry: )

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Un fil complet et moins cher mais non compatible avec mon volant

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Du coup tout est neuf (j'avais rien)

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Les 3 rondelles isolantes et des vis achetées sur ebay usa (même pas capable de les fournir, plus en stock)

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Volant terminé
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Publié : jeu. 14 juin 2018 07:52
par Jean-Louis
:D Étonnant !!!
Une mousse en guise de ressort, généralement elle vieilli mal (tombe en poussière) c'est peut-être pour cela que sur la mienne ils ont mis trois ressort avec des canons isolant entre deux plateaux qui font contact.

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Publié : jeu. 14 juin 2018 08:35
par leaurent
3 ressorts est la solution durable, la photo fournit par un membre du club pour m'aider à comprendre ce smilblick.
La mousse a disparu
La mienne est une NOS, elle ne durera pas très longtemps.

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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Publié : dim. 24 juin 2018 11:46
par leaurent
La thibaude a été posée sur la plancher.
Quelques point de colle en bombe pour l'immobiliser

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Je me suis fabriqué une plage arrière (absente), avec du carton pour gabarit utiliser par mon sellier, de la thibaude, puis recouvert de vinyl.

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Du vinyl de recup dans le stock de mon sellier, la teinte est proche.

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La thibaude collée à la néoprène en bombe, puis on tend le vinyl au fur à mesure (colle néoprène en pot 3M)

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Il me restait de la thibaude, je l'ai utilisé pour insonoriser la banquette arrière.

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