STUDEBAKER Starliner V8 1954

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ppds20
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 92722Message ppds20
dim. 24 juin 2018 21:22

Bonne idée ce carton pour gabarit 8-)
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leaurent
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 92741Message leaurent
lun. 25 juin 2018 07:41

Non, non.
J'ai fait mon gabarit avec des feuilles A4 épaisses. C'est quand je suis allé acheter ce carton, que le sellier m'a expliqué qu'il l'utilisait pour faire de gabarit.
J'en fait juste un autre usage : séparation de banquette arrière de la Lark, de cette hawk, dessous de tableau de bord de mon mg td, et maintenant une plage arrière de hawk.
Le conseil du sellier, coller de la thibaude pour lui donner du volume et la recouvrir de Skaï, ça fait presque d'origine, très joli rendu.

Maintenant, j'attaque la remise à neuf du bell crank.
C'est le pivot central raccordé à la rotule du boitier de direction et aux rotules des roues.
J'avais un jeu vertical, le rattrapage peut se faire en resserrant l'écrou à 9 daN, dans mon cas j'ai du me résoudre à acheter le kit de réparation, j'avais mal lu le tableau de serrage (j'ai tenté à 15 daN, filetage foiré), steering arm et bellcrank c'est pas la même pièce. :twisted:

Le kit est constitué de l'axe et de 2 roulements.
Je me suis fabriqué une grosse rondelle avec un embout d'arrache facom pour extraire les 2 roulements.
L'axe est légèrement marquée, je suppose que les roulements ont manqué de graisse.

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ppds20
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 92749Message ppds20
lun. 25 juin 2018 08:34

Ok,je comprend un peu mieux,merci ;)
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leaurent
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 92799Message leaurent
mar. 26 juin 2018 11:54

Finalement, les roulements rentrent très facilement à la presse, sans résistance.
Pour le centrage, j'ai inséré un ancien roulement sur 2 à 3 mm à l'opposé qui m'a permis de centrer l'axe avec son roulement neuf.
Côté supérieur, comme indiqué dans la RTA, il faut que le roulement soit enfoncé de 0,79 mm

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pour l'autre côté c'est l'épaisseur du joint en liège qu'il faut prendre en compte

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Un coup de peinture ne fait pas de mal, j'en ai profité pour balancer de l'antirouille dans le chassis avec un pistolet à corps creux.

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Voilà, c'est graisser pour 1600 km et surtout plus de jeu :D

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leaurent
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 93286Message leaurent
ven. 27 juil. 2018 11:48

Dernière acquisition : un boitier Dana 44 tout neuf.
20180727_105056-747x1328.jpg
On m'a expliqué que le jeu "l'usure" se faisait au niveau de l'axe, mais aussi dans l'alésage du boitier. Donc un kit de satellite n'est pas suffisant, il fallait l'ensemble
20180727_105056-747x1328.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 93287Message leaurent
ven. 27 juil. 2018 11:50

Photo de l'axe qui prend du jeu
20180727_105112-747x1328.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 93296Message ppds20
sam. 28 juil. 2018 09:49

Très belle pièce 8-)
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