Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

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Stud5432
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Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89431Message Stud5432
jeu. 15 mars 2018 19:25

je continue la présentation de ma Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954 ici.
Elle vient de Belgique, elle est dans un état correct et mérite d'être restauré.

EDIT OLIVE: profites de l'option pièces jointes sur le forum pour l'hebergement des images.(max 800x800)
-15lxo3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Stud5432
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Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89432Message Stud5432
jeu. 15 mars 2018 19:34

Ses pneus à flanc blanc Michelin "made in Belgium" à structure diagonale prouvent qu'elle n'a pas beaucoup roulé depuis l'époque !
Ses vitres sont bien estampillées "Belgium"

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Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89433Message Stud5432
jeu. 15 mars 2018 19:49

La carrosserie à "subit" une peinture de mauvaise qualité il y a longtemps, dans sa teinte d'origine ( sandusky beige) Le toit est noir et ne parait pas repeint. Mais sur le tableau des couleurs deux tons d'origine, il devrait être "shoshone red".
Pour les montages Belge, il y avait peut être des couleurs différentes ?


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leaurent
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Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89434Message leaurent
jeu. 15 mars 2018 20:22

Je pense que les couleurs sont conformes.
Les doc de l'époque, montre un jaune pâle, mais pourrait être au final beige.
En comparaison avec une toute jaune sur le troisième dépliant.
Pour en avoir la certitude, il faudrait se rapprocher des anciens de l'amicale, ceux qui sont tombés dedans dans les années 70.

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Félicitations pour cet achat, le sud ouest s'enrichit en Stud.

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Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89442Message Stud5432
ven. 16 mars 2018 12:19

On voit bien la couleur beige. Ce n'est pas le crème. En deux tons, le toit devrait être d'un marron rouge foncé, mais il est noir.

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leaurent
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Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89443Message leaurent
ven. 16 mars 2018 13:53

Il faudra demander le bon de commande chez d'Ieteren.
Il ne faut pas oublier que ceux sont des voitures artisanales.
Les belges ont bien assemblé des Silver Hawk sans les ailerons, sur demande des clients.
Je trouve que le toit noir est de très bon goût avec le beige.

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Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89444Message Stud5432
ven. 16 mars 2018 14:04

Je suis d'accord, beige et toit noir, cela lui va très bien.
J'avais oublié cette possibilité de demander le bon de commande chez d'Ieteren. Comment fait-on cette démarche ?
Merci

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leaurent
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Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89445Message leaurent
ven. 16 mars 2018 14:15

Normalement c'est elle, "catherine.rommelaere@dieteren.be"

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Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89446Message Stud5432
ven. 16 mars 2018 15:16

ok, merci !

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Gégé Demaring
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Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89454Message Gégé Demaring
ven. 16 mars 2018 19:31

En principe le code couleur de sortie d'usine est imprimé sur une étiquette collée sous la boite à gants.
Chez Studebaker, quand le client était prêt à payer un supplément, toutes les fantaisies étaient possibles, surtout à l'export...
La voiture de mon père, une 6 cylindres, a bien été livrée avec une boite automatique de V8, un accoudoir amovible spécial taillé dans le tissu des sièges d'origine, une espèce de panier en fil chromé sur le tableau de bord. Je n'ai jamais vu ces équipements sur aucune autre Studebaker et je les ai encore à la maison. Je suis formel la voiture a été livrée comme çà quand elle était neuve. Autre détail, la peinture 2 tons associait une couleur du nuancier 1959 à une autre d'un millésime antérieur, et elle a été assemblée au Canada... Alors les montages artisanaux belges avec des tissus et des moquettes belges, des vitres belges et des pneus belges pouvait très bien sortir avec une couleur spéciale... ;)
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Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89546Message Stud5432
dim. 18 mars 2018 18:51

Je n'ai pas trouvé cette étiquette sous la boite à gants. Par contre, j'ai trouvé ceci:

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Un cachet des douanes Belge, apparement ! ( sur la colonne de direction )

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Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89547Message Stud5432
dim. 18 mars 2018 19:00

L'intérieur est en assez bon état d'origine, sauf le tissus de l'assise avant.

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Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89553Message leaurent
dim. 18 mars 2018 19:27

Elle est très bien conservé.
Quand à l'assise, vu l'âge du tissus, de toute façon, il allait partir en lambeau en quelques kilomètres.
Pour quelques centaines d'euro un sellier pourra refaire l'avant et l'arrière.
Il faudra soulever la moquette, pour vérifier le plancher, et traiter si nécessaire.
Et alors ce moteur champion, il démarre ?

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Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89559Message Gégé Demaring
dim. 18 mars 2018 19:56

Les housses des sièges, prêtes à être posées après avoir révisé les ressorts et le rembourrage de base sont disponibles aux USA chez un spécialiste qui s'appelle Southeast Studebaker, basé à Knoxville (Tenesse). Pour ta voiture ils proposent deux kits, un avec un habillage tout en vynil et l'autre tout en cuir. Le prix d'un kit en vynil est de 1236 dollars. Avec le transport et la douane on devrait arriver aux alentours de 1500 euros. Le kit en cuir est proposé à 2226 dollars, une fois rendu chez-toi, çà devrait faire environs 2500 euros. Tu choisis la couleur et ils comptent un délai de 6 mois pour te le fabriquer. Mais tu devras encore te débrouiller pour démonter tes sièges et les habiller avec les nouvelles garnitures.
En plus, je trouve dommage qu'ils ne proposent pas l'association tissu + vynil que tu as sur ta voiture. Le vynil est encore correct et le tissu est cuit. Il faudrait voir combien un sellier français te prendrait pour les remettre à neuf. Il y a de très bons sellier en France, mais les vraiment bons peuvent mettre un an ou plus avant de s'occuper de ton auto. Je connais des cas comme çà... :roll: Moi je viens de faire refaire les panneaux de portes de ma berline et le gars m'a fait du très bon boulot en respectant les délais convenus de 5 à 6 mois.
Conclusion: Je suis d'accord avec Leaurent, demandes un devis à un sellier local et renseignes toi sur sa réputation au niveau des délais et de la qualité du travail fourni.

Les ciels de toits vendus aux USA sont à des tarifs intéressants en comparaison avec les selliers français. Il faut compter environs 320 euros rendu chez toi mais la pose nécessite quelques heures et du doigté car il faut démonter et remonter le pare brise et la lunette arrière (sans les casser) et çà c'est une autre paire de manche... En amateur, on a fait çà sur ma voiture, çà représente une bonne vingtaine d'heures de travail (ciel de toit/ pare brise / lunette arrière). Heureusement le tiens est beau ! Évites de le démonter.
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Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89583Message Stud5432
lun. 19 mars 2018 09:28

Merci pour les renseignements.
Le plancher n'a pas l'air trop entamé.
Pour la sellerie, je vais faire un nettoyage complet pour mieux me rendre compte de l'état. Je souhaite faire le plus proche possible de l'origine: couleur et matière. Et garder le plus de pièces d'époque possible.
Le ciel de toit a l'air en très bon état.
J'avais trouvé ici: https://smsautofabrics.com, tous les éléments de sellerie strictement conforme à ma Chevrolet Bel Air 54, y compris le tissus. A voir ce qu'ils ont pour Studebaker.
Je connais un sellier en qui j'ai confiance, d'un bon rapport qualité/prix. Il est, de plus très branché américaines des années 50: http://www.babbi-sellerie.fr
Mais, depuis que j'ai déménagé dans le Gers, cet artisan installé du côté de Nimes, est maintenant loin de chez moi.

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