Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Stud5432
Bicylindre poussif.
Messages : 35
Inscription : jeu. 1 mars 2018 18:55

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89585Message Stud5432
lun. 19 mars 2018 09:42

Il n'y a pas de système de chauffage d'origine Studebaker. C'est très étonnant pour la Belgique ! Les américaines des années 50 sans chauffage que j'ai pu voir en France, venaient toutes du Maroc.
Aurait-elle commencé sa "carrière" en dehors de la Belgique, par exemple au Congo Belge ?
A la place, il y a un système "Mopar", visiblement des années 50:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Stud5432
Bicylindre poussif.
Messages : 35
Inscription : jeu. 1 mars 2018 18:55

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89586Message Stud5432
lun. 19 mars 2018 09:49

Le moteur, je ne l'ai pas encore touché. Il n'y a pas d'eau dans le radiateur, pas de batterie, je ne connais pas l'état du réservoir.
L'huile est très propre, et il y a des capuchons de bougies "NGK", ce qui me fait penser qu'il y a eu un démarrage fait relativement récemment.
Le vendeur m'a affirmé qu'elle démarrait bien.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Stud5432
Bicylindre poussif.
Messages : 35
Inscription : jeu. 1 mars 2018 18:55

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89587Message Stud5432
lun. 19 mars 2018 09:51

Voici les numéros moteur, pouvez-vous l'identifier ? Je n'ai pas encore tous la documentation voulu pour trouver l'information.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur

leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 575
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89590Message leaurent
lun. 19 mars 2018 11:15

Pour le numéro de série, il est situé sur le coté gauche.

C'est vrai que pour démarrer une voiture 6 v, c'est pas évident. Faut trouver un possesseur de 2 cv.
Il y a de forte chance que le moteur soit rincé, sur 3 moteurs 6 cyl ouvert par mes soins, 3 moteurs usés jusqu'au bout.
Bon ils avaient tous dépassés les 100 000 km.

Il faudra aussi, dépastiller le bloc, ils ont le circuit d'eau plein de rouilles, 1 à 2 litres en volumes.
Capture48.JPG
IMG_413999.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur

leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 575
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89591Message leaurent
lun. 19 mars 2018 11:17

pas au point olive, ton insérer image :cry:
IMG_413999.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Stud5432
Bicylindre poussif.
Messages : 35
Inscription : jeu. 1 mars 2018 18:55

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89596Message Stud5432
lun. 19 mars 2018 16:23

Ok, merci.
Le moteur correspond bien au modèle, à priori.

Image

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Stud5432
Bicylindre poussif.
Messages : 35
Inscription : jeu. 1 mars 2018 18:55

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89597Message Stud5432
lun. 19 mars 2018 16:30

Il y a 2 enjoliveurs de roues de 1953, et 2 de 1954.
Je recherche donc des enjoliveurs en bon état de 54.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Stud5432
Bicylindre poussif.
Messages : 35
Inscription : jeu. 1 mars 2018 18:55

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89598Message Stud5432
lun. 19 mars 2018 16:34

Le feu arrière droit est à changer. Le gauche est correct:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Stud5432
Bicylindre poussif.
Messages : 35
Inscription : jeu. 1 mars 2018 18:55

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89599Message Stud5432
lun. 19 mars 2018 16:43

Les cabochons avant sont en assez bon état.

Avez-vous une adresse d'un bon chromeur, travaillant aussi le zamack ?

Image

Image

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Stud5432
Bicylindre poussif.
Messages : 35
Inscription : jeu. 1 mars 2018 18:55

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89600Message Stud5432
lun. 19 mars 2018 16:52

Il manque le sigle de l'aile arrière droite:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Stud5432
Bicylindre poussif.
Messages : 35
Inscription : jeu. 1 mars 2018 18:55

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89601Message Stud5432
lun. 19 mars 2018 16:55

Le sigle de capot est pour une Commander. Je recherche celui de la Champion:

Image

Avatar de l’utilisateur

leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 575
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89611Message leaurent
lun. 19 mars 2018 21:14

Sigles, cabochons, c'est dispo
Les enjoliveurs ?
Pour les Chromes, il faut voir avec les espagnols (ils n'ont pas les même contraintes de pollution).
L'avantage de cette 54, elle est dans son jus, complète et pas bidouillée par les multiples anciens propriétaires comme certaine stude.

Avatar de l’utilisateur

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3725
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89645Message Gégé Demaring
mer. 21 mars 2018 00:05

le nombre 529279 inscrit en relief sur la culasse indique une culasse avec des chambres de combustion de 55 centimètres cubes correspondant à un taux de compression de 7,5 à 1 fabriquée entre 1950 et 1954. C'est bien la culasse correspondant au bon moteur. L'insigne de capot de 1954 est disponible contrairement au premier modèle de 1953 à 23 branches.
Le chromage du zamac est rarement garanti par les chromeurs qui acceptent de le faire. Idéalement il faudrait faire 3 cuivrages successifs avec des polissages intermédiaires puis un nikelage et un chromage, çà triple le prix de la main d’œuvre... Les parties abimées de la calandre sont disponibles aux USA, mais le prix est dissuasif :shock: Pour ce qui est des enjoliveurs je vais regarder de près ce qu'on a...
Le chauffage Stubaker à régulation thermostatique (Climatizer) était facturé en France environs 35 000 francs en 1954, c'était un somme conséquente si on compare au salaire d'un ouvrier de l'époque. Je pense que çà correspondrait à près de 2000 euros de nos jours, çà peut expliquer le choix du montage d'un accessoire moins cher, même si les tarifs belges étaient un peu moins élevés...
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Stud5432
Bicylindre poussif.
Messages : 35
Inscription : jeu. 1 mars 2018 18:55

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89696Message Stud5432
jeu. 22 mars 2018 08:09

Merci pour tous ces renseignements.

On peut voir que la révision "subi" il y a certainement très longtemps était du genre "système D" !:

Image

Avatar de l’utilisateur

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3725
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 89698Message Gégé Demaring
jeu. 22 mars 2018 08:36

Le gars devait envisager de l'équiper au GPL :lol: :lol: :lol:
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Répondre

Revenir à « Vous et vos autos : Présentez vous et montrez nous votre (vos) belle (s) américaine(s). »