Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Stud5432
Bicylindre poussif.
Messages : 35
Inscription : jeu. 1 mars 2018 18:55

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 91052Message Stud5432
dim. 22 avr. 2018 19:41

Merci pour les conseils.
Vu que le câble de masse est marqué "négatif", j'avais donc branché le - de la batterie à la masse !
j'ai donc inversé, mais je n'ai pas eu de résultat.
J'entend juste un "clic clic" dans cette boite de jonction, quand je branche la batterie:

Image

Avatar de l’utilisateur

leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 575
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 91057Message leaurent
dim. 22 avr. 2018 20:40

Ça c'est le felais du klaxon, soit il est mal branché, soit il est en court jus.
Ce relais de klaxon est branché en permanent sur la batterie.
Le plus simple, c'est de tester avec un ohmètre pour savoir lequel des 3 est relié à la borne - de la batterie.
Les veilleuses, codes, phares et feux stop sont aussi en direct batterie (pas besoin du contact).
Donc après avoir débranché l'arrivée sur le relais du klaxon.
Il faut retester le solénoïde en le titillant avec la masse, s'il n'est pas grillé.
Autre solution, prendre un cable batterie, borne - sur la sortie du solénoïde.
Comme celà, le test du démarreur sera fait.

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Stud5432
Bicylindre poussif.
Messages : 35
Inscription : jeu. 1 mars 2018 18:55

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 91059Message Stud5432
dim. 22 avr. 2018 22:05

J'ai constaté que les klaxons (il y en a 2) sont débranchés.
A tester de nouveau en direct le démarreur.
Merci !

Avatar de l’utilisateur

leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 575
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 91067Message leaurent
mar. 24 avr. 2018 16:21

Voici le branchement du relai
Côté droit, fil bleu : c'est le fil qui va au volant
Le fil du milieu : c'est celui relier à la batterie, le 6v négatif.
Côté gauche : fils qui vont aux klaxon

Image
Hébergé par Imagesia.com

Le branchement de la batterie sur le solénoïde, le fil du milieu blanc avec liseret rouge, une mise à la masse, actionne le démarreur.

Image
Hébergé par Imagesia.com


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 11763
Inscription : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 91068Message 12cylindresenV
mar. 24 avr. 2018 16:27

Bizarre ta batterie ...
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Avatar de l’utilisateur

leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 575
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 91074Message leaurent
mar. 24 avr. 2018 18:13

C'est une batterie développée pour les expéditions lunaires.
6 V à 150€, pour 30€ de différences avec une grosse batterie classique, là, elle est étanche, on peut la coucher, la mettre à l'envers, etc...
Et quelle puissance ;)
Juste une chose importante, elle ne supporte pas les chargeurs classique, les dynamos, j'ai du installer un régulateur électronique pour conserver ma dynamo.

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Stud5432
Bicylindre poussif.
Messages : 35
Inscription : jeu. 1 mars 2018 18:55

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 91076Message Stud5432
mar. 24 avr. 2018 18:29

La batterie que j'ai acheté, est une batterie classique. Elle est un peu trop large et trop haute.
Merci pour les explications. J'ai débranché le relais des klaxons, donc plus de "clic clic".
J'ai fais le branchement en direct sur le solénoïde: rien. J'ai mis mon testeur, le courant passe. Il doit être HS.
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner les phares.

Avatar de l’utilisateur

leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 575
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 91078Message leaurent
mar. 24 avr. 2018 19:10

Il faudra l'emmener à Mauvezin, chez Ladeveze.
Mais avant celà, je tenterai le coup du marteau pour décoincer les charbons, au cas où !

Avatar de l’utilisateur

leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 575
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 91079Message leaurent
mar. 24 avr. 2018 19:14

Pour les phares, il faudrait les fusibles par dessous (côté gauche), il y a le relais des cligno avec.
Puis démonter l'interrupteur afin de vérifier sur le 6V y arrive.
Il faut suivre le fil d'alimentation.

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Stud5432
Bicylindre poussif.
Messages : 35
Inscription : jeu. 1 mars 2018 18:55

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 91783Message Stud5432
jeu. 24 mai 2018 10:02

J'ai bien reçu la clé USB de l'amicale pour le dossier Studebaker 1954: bravo, il est très intéressant et exhaustif !

Avatar de l’utilisateur

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3725
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 91829Message Gégé Demaring
sam. 26 mai 2018 05:48

Il y a la compilation de 5 ans de recherches actives et l'expérience de plusieurs Studebaker restaurées... Ce dossier a le mérite d'évoluer avec des mises à jour en fonction de ce qu(on découvre et des erreurs que l'on commet ;)
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Avatar de l’utilisateur

leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 575
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 91834Message leaurent
sam. 26 mai 2018 08:10

Il faudrait établir un listing de préconisations et des points faibles.
J'ai découvert sur le SDC qu'il fallait pas hésiter à changer le pignon de l'arbre à came, lors d'une réfection, pour 75$, j'ai pas hésité.
Un américain sur le blog, avait toujours été contre, puisque celà se voit quand il commence à se détériorer, jusqu'au jour où, il s'est démoli un moteur pour 75$ d'économie.
Celà me rappelle l'histoire des galets tendeurs, ça tenait jusqu'à la fin du moteur ou pas.

Avatar de l’utilisateur

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3725
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 92411Message Gégé Demaring
jeu. 14 juin 2018 22:26

Le pignon en céloron lâche d'un seul coup dans un grand crac suivi d'un silence absolu... L'intérêt d'un moteur à soupapes latérales c'est que tout n'est pas détruit car les soupapes ne risquent pas de venir cogner le haut des pistons, mais en général quand le pignon lâche, le reste n'est pas neuf et c'est idiot de refaire la distribution sans toucher au reste. Le moteur que je connais pour avoir vécu ce problème a été réalésé, équipé de pistons neufs et tout a été revu de fond en comble...
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Avatar de l’utilisateur

leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 575
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 92428Message leaurent
ven. 15 juin 2018 08:15

C'est bien ce que je dis, à ouvrir un moteur, même pour seulement changer la segmentation, je préconise de remplacer le pignon en céléron.
Même sur un soupape latérale, il y a des débris qui risquent de passer dans le circuit d'huile, pour 75 $, le risque n'en vaut pas la chandelle, surtout que l'on se retrouve avec un moteur à reouvrir. :cry:
C'est comme quand je préconise de remplacer toutes les pastilles de sablage et de rincer le bloc (rempli de rouille, les pastilles qui sont susceptibles d'être rouillées aussi), le proprio fait ce qu'il veut, mais il doit être informé de cette préconisation, Jean-Noël ne le savait pas, il a eu la mauvaise nouvelle par les 2 mécanos lors du premier démarrage de la silver hawk en avril (une fois le moteur dans le voiture).
D'où un listing de recommandation à créer pour ne pas oublier !


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 11763
Inscription : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 92445Message 12cylindresenV
ven. 15 juin 2018 19:13

Tu c'est clair, il est dit que quand t'as pas tout fait.....t'as rien fait.

:arrow:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Répondre

Revenir à « Vous et vos autos : Présentez vous et montrez nous votre (vos) belle (s) américaine(s). »