A la rencontre de 3° types éventuels...

Répondre

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

Re: A la rencontre de 3° types éventuels...

mar. 21 oct. 2014 23:25

La batterie.

la Fiat Dino est à moteur Ferrari me semble t-il, j'en avais découvert une dans un garage parisien, arrêtée depuis 20 ans sous une bâche à côté d'une R5 .

Depuis la mort de son mari, sa propriétaire préférant la R5 dans Paris, la Fiat, était restée, là....sous sa bâche.
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur du sujet
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

mer. 22 oct. 2014 00:04

Excellente remarque en ce qui concerne la position de la batterie qui est 1000 fois plus accessible ainsi et à trouvé une place toute naturelle sous ce capot.

Mais il y a d'autres modifications...

Image

Le conjoncteur semble, lui aussi beaucoup plus accessible. Et j'ai remarqué l'absence totale de fuite de LHM sous ce capot de Citroën. Et pourtant elle roule...

Le gars est un champion de la modification mécanique pour se simplifier la vie...
Image

C'est aussi un champion de la modification/fiabilisation des Panhard...
Image

Image

La protection d'aile à l'effigie d'Alfa Roméo peut surprendre sur une aile de Panhard 24 CT, mais on comprend en découvrant sa voisine...
Image

Est ce que quelqu'un arrive à l'identifier avec cette plaque de châssis ? :o

Peut-être qu'un photo du moteur peut aider... ;)
Image

C'est pas courant non plus et c'est une mécanique exceptionnelle ;)

Elle est en bonne place à côté de la Fiat à moteur Ferrari et de la Citroën à moteur Maserati ( et des Stud'... bien sûr) c'est un homme de goût!
Rien ne sert de courir avec le permis à point

marcc
rare comme un V8 22CV

mer. 22 oct. 2014 12:06

V8 Montréal ?

Auteur du sujet
Gégé Demaring

mer. 22 oct. 2014 12:41

Bien vu !

Le type 10564 est en effet le numéro de code de l'extraordinaire Alfa Roméo V8 'Montréal'... D'ailleurs on voit 4 fils arriver sur 4 bougies sur la photo du moteur mais on en devine 4 autres qui partent de l'allumeur et vont de l'autre côté...

D'après son propriétaire, elle est extraordinaire à piloter, sur route sèche et sans gravillons... On est cloué au siège dans les accélérations, mais dès que la route devient mouillée elle devient très dangereuse et fantaisiste... :(

Auteur du sujet
Gégé Demaring

lun. 27 oct. 2014 23:27

Bon encore une virée cet après midi, à la rencontre d'une Studebaker...

Cette fois-ci je découvre un voisin, dans l'Allier. C'est Jean Pierre l'homme au coupé 1955 à restaurer qui m'avait accompagné à Ecquevilly avec son épouse et Vincenzo, notre photographe préféré qui l'a débusqué lors d'une ballade du côté de Vichy.

C'est un modèle rarissime, une fois de plus, puisque c'est une berline Champion Ultravista de 1955. Je n'en connais qu'une seule autre en France et encore, elle ne roule pas, et une autre à Bruxelles rencontrée en juin dernier. Il ne m'a pas fallu plus de deux coups de téléphones et un mail pour obtenir ses coordonnées. Comme il faisait beau et qu'il n'y avait que 80 km à faire, on y est allé, Jean Pierre et moi, en Avanti...

Image

Image

Image

Image

Cette voiture a été assemblée à South Bend au début de l'année civile 1955, après la fusion avec Packard. C'est un modèle avec le nouveau pare brise panoramique (Ultravista) crée après la fusion avec Packard. Elle a été vendue neuve en France par Emile Dujardin vraisemblablement au printemps 1955, étant donné le numéro de fabrication et les 3 mois habituels entre la production et l'immatriculation en France. Ce modèle est attachant car moins diffusé que les coupés. C'est une finition Regal (haut de gamme) avec le 'petit' 6 cylindres cher à la France. Elle était vendue en 1955 environs 1,5 fois le prix d'une DS Citroën avec sa boite automatique et ses nombreux gadgets en option. Vous remarquerez qu'elle est du même bleu que le coupé Commander d'Eric, en cours de restauration (la Stud', pas Eric... Lui il a fini de manger à l'heure qu'il est :D )

Ce brave homme s'appelle Gérard (un de plus...) je lui ai appris plein de choses sur sa voiture. Il roule avec depuis 2 ans. Sa calandre est peint mais j'en connais une chromée en bon état... Il a pris sa cotisation immédiatement et a déjà noté la date des 6 et 7 juin pour çà roule à Mazé.

J'ai déjà plein de documents à imprimer pour lui et des pièces à retrouver, mais il m'a filé une pompe à essence pour un autre qui est en panne avec, pour identifier les pièces à retrouver... C'est cà la vie d'un club actif. ;)

Il a été surpris quand je lui ai demandé s'il était Citroëniste, il m'a de'abord dit que non, mais finalement il a eu une XM qu'il a bien aimé et il roule en C15 ( :( pas grand chose à voir avec la DS...) Je lui ai donc dit qu'il était l'exception qui confirmait la règle. :lol: :lol:

Nous nous sommes dit au revoir et il m'a donné les coordonnées d'un gars qui a deux Studebaker qui roulent dans la Mayenne, pas loin de Mazé et que je ne connaissais pas.

Décidément il y a deux nids autour de chez moi, un en Auvergne et un en Anjou. Comme disait Claude, va falloir que j'éteigne ma lumière, je les attire... :shock:

Vincenzo Photography
Grand reporter ADJ'STUD

mar. 28 oct. 2014 10:04

Quelle trouvaille Gérard !
Elle est magnifique cette 4 portes sa change des coupé.. et ce bleu... 8-)
Tient il non pas mit les clignotant sur les ailes mais insérer entre la calandre et les phares. Ce tableau de bord me fait penser à celui d'un bateau (cela donne envie de se promener avec en bord de mer avec toute la famille) :)
Comme je l'avais dit tu es un vrai aimant Gérard ;)
Quelle coïncidence il roule avec depuis deux ans, tu à restauré ta Studebaker Filght Hawk il y a deux et deux après je commence à connaître les Studebaker et tu retrouve une Studebaker d'un propriétaire qui roule depuis deux ans avec la sienne... :)

Bonne continuation dans tes recherches,
Bonne journée,
Vincent.

Auteur du sujet
Gégé Demaring

mar. 28 oct. 2014 11:44

Bon j'étais occupé sur mon faisceau électrique de DS quand le téléphone sonne.

Le tout nouveau propriétaire d'une Studebaker Dictator 1928 qui a entendu parler de moi... En fait je connais la voiture qu'il vient d'acheter depuis 2 ans... Lui il a l'intention de rouler avec... Et comme c'est un frapadingue de Citroën, il devrait débarquer ici dans pas longtemps... (il ne connaissait pas Autodejavel ni l'Amicale Studebaker ! Par contre il connait bien le boulanger de Mazé et a l'intention de venir à Mazé en 2015...) :o :o Décidément le monde est petit !!! :lol: :lol: :lol: :lol: Et l'amicale Studebaker comme Stud'Jewels est en train de changer de braquet...

marcc
rare comme un V8 22CV

mar. 28 oct. 2014 12:27

de "Auto de javel" on va passer à "Auto de jewels" ;) :lol:

Vincenzo Photography
Grand reporter ADJ'STUD

mar. 28 oct. 2014 12:57

Ha oui c'est le cas de l'dire le monde et vraiment petit ! :D

Et bien sa va bouger le tant d'un weekend dans un village plutôt calme habituellement :lol:

Eric-60
rare comme un V8 22CV

mar. 28 oct. 2014 13:45

Encore une bien belle auto .... 8-) 8-) 8-)
Il va falloir ''pousser les murs'' à Mazé ..... il va y en avoir du monde .... :D :D
Il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ....
Dsuper Option5-72 en travaux ... EX Dspécial-72 (démantelé en 2015. sniff)... P60Ranch-60 et Vespa Acma-58 en attente...

Eric Devos
Quatre en ligne anémique.

mer. 29 oct. 2014 07:19

Bonjour à tous,
Merci Gérard pour les photos de cette nouvelle voiture !
J'ai quelques questions pour toi :
- Sais-tu si c'est sa peinture d'origine ou si elle a été repeinte ? Est-ce qu'elle est bien Windsor Blue?
- tu parles d'une calandre chromée disponible, Est-ce que ce serait le même modèle que sur mon coupé par hasard ?
Bonne journée à tous,
Eric

Auteur du sujet
Gégé Demaring

mer. 29 oct. 2014 08:40

Cette jolie berline 1955 a été repeinte dans une teinte approchant le Windsor blue de 1955.

La calandre que j'ai trouvée est une calandre pour une berline de 1956. Rien à voir avec ton coupé... Il suffit de regarder une publicité d'époque...

Image

Je ne connais qu'une seule et unique berline 1956 en France (et peut-être en Europe...) elle est à reconstruire dans la Sarthe (encore une autre pas loin de Mazé :o ! Eteignez la lumière je vous dis..... ;), çà fait un total de 12 voitures dans ce coin là ! Je ne suis en contact avec son propriétaire que depuis l'article dans LVA qui parlait du renouveau dans l'Amicale Studebaker. Cet article m'a permis de connaitre 6 nouveaux propriétaires de Stud' et recenser 8 voitures, toutes différentes et rarissimes...

Auteur du sujet
Gégé Demaring

mer. 18 févr. 2015 19:01

Aujourd'hui une rencontre très sympathique avec le dernier nouveau membre de l'Amicale Studebaker.

Il a ressorti de vieilles photos d'époque et là j'ai failli m'étrangler de rire par rapport à mon théorème concernant les Studebaker et les DS :D

Image

Auteur du sujet
Gégé Demaring

sam. 25 juil. 2015 08:55

Bon on repart demain pour une virée de plus de 1500 km en Flight Hawk dans la semaine. Nous serons quatre, puisque Stude 37 et son épouse nous accompagnent. Nous avons projeté d'aller rencontrer une quinzaine d'amoureux de Studebaker. Comme le point d'orgue est prévu pour le 29 juillet avec un repas de 16 couverts autour de 7 Studebaker réunies du côté de Sedan, j'ai fait des plaques de rallye spéciales.

Image

Il est vrai que notre club redémarre comme un 'nouveau né' et qu'il faut qu'il se fasse les dents sur quelques dossiers tordus à ronger... ;)

Flûte ! :shock: Je viens de m'apercevoir que j'ai mis les dates des 27 et 28 juillet alors que notre escapade va durer du 26 juillet au 1 août avec une rencontre du côté de Sedan les 28 et 29 juillet :oops: :oops: :oops:
Bon çà fera un objet de collection encore plus exceptionnel avec une "boulette" affichée dessus :lol:

Pour le reportage, Bernard me donnera un coup de main et on a prévu au moins 6 étapes chez des collectionneurs différents, il devrait y avoir des photos.

FIFI38BL
six lateral rouge et blanc

lun. 27 juil. 2015 13:22

et avant "la percée de ses dents", nous avons mis un point d'honneur à percer les secrets de l’allumage de la flight hawk :roll:

Je laisse Gégé vous conter le début de cette aventure qui a fini hier soir dans la bonne humeur, autour d'un excellent repas chez Jean-Louis et Armelle.

8-)
Que la force du double chevron soit avec vous..........six latéral rouge et blanc...

Répondre

Revenir à « Reportages sur vos sorties en STUDEBAKER. »