Studebaker George, L'homme avec 100 Studebakers!

Auteur du sujet
Checkerboard
Six en ligne onctueux

Re: Studebaker George, L'homme avec 100 Studebakers!

dim. 12 oct. 2014 20:19

Gégé Demaring a écrit :Oui j'aurais du corriger.. Excuses moi Peter, il n'y a que de cette façon qu'on peut faire des progrès en langue... Moi je sais que je fais plein de fautes mais les gens comprennent et ne me corrigent pas. c'est vrai aussi qu'en 40 ans j'ai parfois parlé anglais avec des anglais et une fois avec un américain (toi) mais c'était le plus souvent avec des allemands, des italiens, des espagnols, des hollandais, des suédois, des norvégiens, des tchèques, des slovaques, des croates, des hongrois, des polonais, des finnois, des russes, des brésiliens, des japonais et des chinois.... :shock: Et ils faisaient certainement autant de fautes que moi... :lol:
Bonsoir mon cher Gege,

C'est moi qui devrait m'excuser... j'ai peur que mon message ecrit "vite fait" ait insinue que je parlais de toi et de ton anglais (ce qui n'est pas le cas, pas du tout), ce qui est plus que excellent, presque parfait, et surtout tout a fait efficace pour se comprendre parfaitement. Qu'est-ce que je suis gene... :oops:

Je n'ai aucun doute que tu puisses parler aux monde :D

Ohh la la, tu peux m'excuser?

Comme Fred le dit "je ne te corrigerai jamais, a moins tu me le demandes!"

A bientot, avec une brochure bilinque que j'ai retrouvee

Merci, Peter
Bonjour de San Francisco!

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

dim. 12 oct. 2014 20:40

Checkerboard a écrit :
Gégé Demaring a écrit :Oui j'aurais du corriger.. Excuses moi Peter, il n'y a que de cette façon qu'on peut faire des progrès en langue... i... :lol:
Bonsoir mon cher Gege,

C'est moi qui devrait m'excuser... j'ai peur que mon message ecrit "vite fait" ait insinue que je parlais de toi et de ton anglais (ce qui n'est pas le cas, pas du tout), ce qui est plus que excellent, presque parfait, et surtout tout a fait efficace pour se comprendre parfaitement. Qu'est-ce que je suis gene... :oops:

... Peter

Je n'ai jamais imaginé une seconde que tu parlais de mon anglais perfectible et tu n' as surtout pas à t'excuser. Je serais même demandeur de correction les rares fois ou je parles (j'écris, plutôt) en anglais. On ne s'est parlé qu'une fois (au téléphone) et je comprenais car ton accent de Philadelphie est considérablement plus facile à comprendre pour un frenchie que l'accent du Texas, et il m'a semblé que tu comprenais mon charabia.
Je ne parle pas 'Au monde entier' mais mon métier m'a amené à voyager dans les pays cités et l'anglais est une vraie langue d'échange international et en essayant de communiquer si on fait des efforts et si l'interlocuteur est patient et écoute on arrive à se comprendre sans problème. Je voulais juste dire que j'ai plus parlé avec des gens qui parlaient mal anglais (comme moi) que bien (comme un anglais ou un américain) et j'ai continué à faire des fautes de verbes irréguliers.

I long to see hidden treasures in your old bilingual advertisements ;)
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Auteur du sujet
Checkerboard
Six en ligne onctueux

dim. 12 oct. 2014 21:02

Cher Gege,

Quel soulagement de savoir que tu ne m'en veut pas!

OK, un peu d'anglais Philadelphien pour toi:

What a relief to know that my clumsy French did not offend you! I try to be careful not to experiment with a new phrase or French expression that could be misinterpreted. Sometimes, when I rush to complete a post for the forum, I think that perhaps what I wrote might be misconstrued or misunderstood. My constant fear is that I might inadvertently offend someone; that's why I replied to you the way that I did earlier!

Est-ce que tu connais less magazines publies par Citroen qui s'appellent " Les Doubles Chevrons?" C'est la que l'on trouveras nos "hidden treasures!" Ce soir....

Merci beaucoup Gege, Peter

marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 12 oct. 2014 22:03

ça me rappelle une anecdote au Kazackstan il y a 4 ans . Je dépanne un gars sur la route qui avait cramé son faisceau électrique de land rover et décapsulé le turbo ... je le tracte jusqu'à Oral , tu aurais pu le connaitre Gégé , Pharmacien du coté de Clermont ;) . Le gars ne parlais pas un mot d'anglais , je sers laborieusement d’interprète pour le jeune mécano de la concession.

Au bout d'un moment le mécano me dit avec un grand sourire en me serrant la main:

I have à bad english
You have a bad english
We are friends !! :D

je venais de me faire un pôte ;)

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

dim. 12 oct. 2014 23:40

Checkerboard a écrit :
...

Est-ce que tu connais les magazines publies par Citroen qui s'appellent " Les Doubles Chevrons?" C'est la que l'on trouveras nos "hidden treasures!" Ce soir....

Je ne connais pas ces magazines et j'ai hâte de les découvrir.

Merci pour la qualité de nos échanges culturels et linguistiques... ;)

Pour ce qui est des anecdotes, Marc, je peux raconter ma visite en Ecosse, chez un agent Renault (le seul garage ouvert...) pour acheter une centrale clignotante pour mon Citroën HZ. Comme il est en 6 V et 12 V et que la centrale d'origine 6 V venait de rendre l'âme, alors qu'on était en vacances, je voulais la remplacer par n'importe quelle centrale en 12 V et en profiter pour monter des ampoules plus puissantes en 12 V (meilleure sécurité pour signaler les changements de direction). Je suis allé acheter une centrale clignotante de Renault 5. N'importe laquelle aurait fait l'affaire. Le problème, c'est que je n'avais pas de dictionnaire bilingue à bord et je ne savais pas comment dire 'clignotants' en anglais. Alors j'ai dit ceci:
Hello; I have a little problem with my old Citroën van, and I want to buy a little box which put the light on, of, on, of, on, of... when I want to turn right or left.. I'am sorry I don't know how you call it...
Le gars a éclaté de rire et m'a dit " You want to buy an indicator ! ". J'avais enrichi mon vocabulaire technique automobile, et tout le monde était content.
Rien ne sert de courir avec le permis à point

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

lun. 13 oct. 2014 10:38

:lol: :arrow:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

marcc
rare comme un V8 22CV

lun. 13 oct. 2014 21:56

Tiens à propos d'anecdote en voilà une où je suis passé pour un couillon :roll:

Il y a très longtemps je pars en vacances avec ma copine de l'époque en Espagne. J'avais une des toutes premières AX. Arrivés à Marbella le temoin des plaquettes s'allume....

je trouve la concession Citron coincée entre les concessions Rolls royce et férrari.... que des XM V6 chez citroen.... autant vous dire que le p'tit frances (j'avais 25 ans) avec son AX qu'ils ne reverraient jamais... les mécanos s'en battaient.....

Je trouve le chef d'atelier (en costard cravate) et avec mon amie on commence à essayer de lui expliquer le problème....
après un moment où avec forces mimes et mots genre "plaquetos freinos crouic" ponctué de "Aides moi toi qui a appris l'espagnol au lieu de te marrer " adressé à mon amie....le gars qui me laissait me dépatouiller depuis un moment avec un sourire en coin me dit:

..... bon finalement elle a quoi votre auto ?

et tout ça dans un français plus que littéraire :lol: :D

en fait le gus avait travailler 15 ans en France :roll:

Bon après c'être bien payé de ma poire; il a été plus que sympa, alors que son carnet de rdv était bloqué pour les 15j à venir il a débauché un de ses mécanos qui m'a changé les plaquettes en moins d'une 1/2 h ( à l'époque je ne savais pas le faire moi même :? )

Auteur du sujet
Checkerboard
Six en ligne onctueux

mar. 14 oct. 2014 18:38

Gégé Demaring a écrit :
Checkerboard a écrit :
...

Est-ce que tu connais les magazines publies par Citroen qui s'appellent " Les Doubles Chevrons?" C'est la que l'on trouveras nos "hidden treasures!" Ce soir....

Je ne connais pas ces magazines et j'ai hâte de les découvrir.

Merci pour la qualité de nos échanges culturels et linguistiques... ;)

Pour ce qui est des anecdotes, Marc, je peux raconter ma visite en Ecosse, chez un agent Renault (le seul garage ouvert...) pour acheter une centrale clignotante pour mon Citroën HZ. Comme il est en 6 V et 12 V et que la centrale d'origine 6 V venait de rendre l'âme, alors qu'on était en vacances, je voulais la remplacer par n'importe quelle centrale en 12 V et en profiter pour monter des ampoules plus puissantes en 12 V (meilleure sécurité pour signaler les changements de direction). Je suis allé acheter une centrale clignotante de Renault 5. N'importe laquelle aurait fait l'affaire. Le problème, c'est que je n'avais pas de dictionnaire bilingue à bord et je ne savais pas comment dire 'clignotants' en anglais. Alors j'ai dit ceci:
Hello; I have a little problem with my old Citroën van, and I want to buy a little box which put the light on, of, on, of, on, of... when I want to turn right or left.. I'am sorry I don't know how you call it...
Le gars a éclaté de rire et m'a dit " You want to buy an indicator ! ". J'avais enrichi mon vocabulaire technique automobile, et tout le monde était content.
Bonjour Gege,

Tu ne pourrais pas nous donner une illustration mieux que celle -ci, qui nous montre les grands differences pas seulements entres langues, mais egalement entre les dialectes d'une langue! Quand j'ecoute un ecossais parle sa version d'anglais d'une maniere rapide, je t'avoue que j'ai du mal a le comprendre! Avec ce que l'on appelle les "anglicismes" (synonymes qu'ils emploient), et leur accent tres fort, il faut bien ecouter!

Peut-etre tu connais les synonymes utilises par les anglais et les ecossais:

France Angleterre/Ecosse USA

Coffre Boot Trunk
Capot Bonnet Hood
Clignotant Indicator Turn Signal
Centrale Clignotant Indicator Turn Signal Relay or Module

J'aime bien l'expression "rendre l'ame" que tu as ecrit ce qui veut dire ici "to give up the ghost!"

Merci, Peter

Répondre

Revenir à « Reportages sur vos sorties en STUDEBAKER. »