Studebaker George, L'homme avec 100 Studebakers!

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Les IDéalistes
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Re: Studebaker George, L'homme avec 100 Studebakers!

Message : # 55515Message Les IDéalistes
jeu. 9 oct. 2014 19:47

Bien souvent les pieds de rétroviseur côté conducteur sont plus courts et ceux côté passager plus long pour permettre un meilleur angle de vue depuis le siège conducteur.

@ +
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jpnouet
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Re: Studebaker George, L'homme avec 100 Studebakers!

Message : # 55517Message jpnouet
jeu. 9 oct. 2014 19:58

Là on dirait que c'est la semelle qui n'a pas la même pointure
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...


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Re: Studebaker George, L'homme avec 100 Studebakers!

Message : # 55523Message Checkerboard
jeu. 9 oct. 2014 20:22

Les IDéalistes a écrit :Bien souvent les pieds de rétroviseur côté conducteur sont plus courts et ceux côté passager plus long pour permettre un meilleur angle de vue depuis le siège conducteur.

@ +
Bonsoir Thierry,

Ahh, tu as raison! Nos DS utilisent deux retroviseurs different... Merci, Peter
Bonjour de San Francisco!


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Re: Studebaker George, L'homme avec 100 Studebakers!

Message : # 55525Message Checkerboard
jeu. 9 oct. 2014 20:28

jpnouet a écrit :Là on dirait que c'est la semelle qui n'a pas la même pointure
Bonsoir JP,

T'as toujours la plume facile, hein? (je fais reference a "semelle et pointure") :lol:

Merci, Peter
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Gégé Demaring
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Re: Studebaker George, L'homme avec 100 Studebakers!

Message : # 55528Message Gégé Demaring
jeu. 9 oct. 2014 22:53

Les rétroviseurs avec les 3 branches au dos du miroir sont jolis. Ils ne sont pas très courants. Sinon on reconnait les "Strato-vue" de la période Studebaker 1962-66 (j(ai les mêmes sur mon Avanti) et le classique AC-2728 se la période 1953-58.

Je vais prévenir Emile qu'il y a du neuf sur ce post... Il ne doit pas être connecté.

Merci Peter pour tous tes efforts....
Rien ne sert de courir avec le permis à point


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Re: Studebaker George, L'homme avec 100 Studebakers!

Message : # 55529Message Checkerboard
jeu. 9 oct. 2014 23:14

Gégé Demaring a écrit :Les rétroviseurs avec les 3 branches au dos du miroir sont jolis. Ils ne sont pas très courants. Sinon on reconnait les "Strato-vue" de la période Studebaker 1962-66 (j(ai les mêmes sur mon Avanti) et le classique AC-2728 se la période 1953-58.

Je vais prévenir Emile qu'il y a du neuf sur ce post... Il ne doit pas être connecté.

Merci Peter pour tous tes efforts....
Bonsoir Gege,

Avec plaisir... plus de nouvelles bientot, esperons!

Peter

p.s. Ton savoir encyclopedique a propos des Studes est joliment impressionant!
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Re: Studebaker George, L'homme avec 100 Studebakers!

Message : # 55548Message 12cylindresenV
ven. 10 oct. 2014 11:55

Checkerboard a écrit :
jpnouet a écrit :Là on dirait que c'est la semelle qui n'a pas la même pointure
Bonsoir JP,

T'as toujours la plume facile, hein? (je fais reference a "semelle et pointure") :lol:

Merci, Peter
:lol: :lol: difficile de "semer " Peter avec des métaphores tout à fait à propos concernant ces rétros... moi je dis chapeau Peter.. :!: ;)
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Re: Studebaker George, L'homme avec 100 Studebakers!

Message : # 55560Message Checkerboard
ven. 10 oct. 2014 19:58

Bonsoir Fred,

Merci... les metaphores, les expressions familieres, je les aime tous... bien qu'elles soient un defi pour cet americain :D

Peter
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Gégé Demaring
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Re: Studebaker George, L'homme avec 100 Studebakers!

Message : # 55566Message Gégé Demaring
ven. 10 oct. 2014 21:24

Mon Cher Peter, j'aimerais avoir l'équivalent de ta maitrise du français, de l'humour et des expressions familières dans la langue américaine...

A propos, je vais te faire sourire en te racontant ce que j'ai découvert dans des documents publicitaires Studebaker rédigés en 1956 aux USA et édités pour être diffusés en même temps au Canada, en Belgique et en Suisse. Il s'agit de 3 pays francophones, mais avec des expressions typiques propres à chaque pays qui font sourire les habitants des deux autres. Je suis persuadé que lorsque tu entends un anglais, un australien et un canadien te parler, dans le langage courant de la rue, il y a aussi des choses qui te font sourire ou qui t'étonnent. Je pense donc qu'une seule et unique traduction française faite à South Bend pour tous les francophones du monde était un peu utopique...

Voilà donc quelques expressions découvertes dans cette documentation rédigée en 1956:

1) 'La voiture est toute nouvelle dès la grille...'

Le traducteur voulait dire 'It's a new car with a new grill' autrement dit 'la voiture possède une nouvelle calandre'

Mais le français comprend ' The car is new when you arrive at the garden gate'

2) ' La nouvelle Studebaker est aussi élégante au départ qu'à l'arrivée...'


Le traducteur voulait dire ' When you look at the new Studebaker, you can see that it is very elegant from the front to the rear...'


Mais le français comprend 'When you start a trip the car is elegant and when you arrived it is always elegant...'

3) Le slogan 1956 de Studebaker était ' Craftmanship with a flair' . 'Craftmanship' n'a qu'une traduction possible c'est 'L'artisanat' mais Flair peut se traduire par Flair, Style ou Elegance. Je pense que les artisans de Studebaker voulaient insister sur le fait qu'ils attachaient une grande importance au style et à l'élégance. Mais dans la brochure française il est dit 'La voiture conçue avec flair...' le français comprend ' Craftmen are good at predicting the future and know in advance what will be a commercial success...'
Quand on connait les ventes de Studebaker en 1956, les dirigeants ont certainement manqué de flair commercial...


Mais je pense qu'en 1956 il n'y avait pas Internet et pas de possibilité de relecture rapide dans les différents pays avant d'imprimer le texte et qu'une excellente traduction ne peut être obtenue qu'après plusieurs relectures et échanges d'opinion. Et la relecture de ces vieux documents leur donne un charme fou. Pour être parfait il aurait fallu faire relire par un français, un canadien, un suisse et un belge ou éventuellement faire des brochures publicitaires pour chaque pays...

En ce qui concerne une expression Suisse francophone qui fait rire un Belge et un Français invités à boire un coup dans un bar, j'ai été confronté à celle-ci: "Laissez faire c'est mon préjudice..." , autrement dit il voulait simplement dire qu'il nous invitait et qu'il allait payer la note, mais le mot "préjudice" utilisé dans ce sens n'était connu que par le Suisse et jamais le Français ou le Belge ne l'auraient employé. En Français ou en Belge, préjudice signifie 'prejudice, achievement of interests ..'

J'aimerais bien voir deux ou trois choses qui ont du faire rire les américains dans de vieilles publicités sur les Citroën, les Peugeot ou les Renault vendues aux USA. Si tu trouves des choses de ce genre Peter, fais nous en profiter. Il ne s'agit pas de se moquer mais simplement de rire un bon coup et moi je suis drôlement content de rouler dans une voiture toute neuve quand je passe la grille de mon jardin et qui est aussi élégante quand je pars que lorsque j'arrive à destination... ;)
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Re: Studebaker George, L'homme avec 100 Studebakers!

Message : # 55567Message 12cylindresenV
ven. 10 oct. 2014 21:26

:lol: .. ;)
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Re: Studebaker George, L'homme avec 100 Studebakers!

Message : # 55626Message Checkerboard
sam. 11 oct. 2014 23:26

Bonsoir Gege,

Juste une reponse vite fait pour te remercier pour ton post que me plait enormement! La, je suis dans mon garage, je viens de trouver la source d'une grosse fuite dans ma DS: il me manquait deux vis qui tiennent la couvercle avant sur le "bloc hydraulique avec correcteur." J'ai du aller a la quincaillerie pour acheter deus vis 5 x 35mm, mais voila, c'est fait, je vais faire l'epreuve avec ma reparation dans dix minutes.

Tu m'as bien fait sourire, Gege! Quand je lisais tes traductions, je me suis dit, Qu'est-ce quils ont bien pu penser (what could they have been thinking?)! Le langage, le style employe par les agences de pub de l'epoque (les annees 1950) est toujours amusant de lire. J'ai une petite collection de vieux magazines dont les pubs me fascinent toujours.

En lisant les phrases anglaises citees (dans ton document publicitaire de Studebaker), je t'avoue que les ecrivains americains charges de la redaction auraient du les relire (relu?) mieux :D Je pense dans ton premier exemple (... des la grille...) qu'ils voulaient dire " The car is brand-new, from the grill to the tail/rear." Voila le risque en faisant une traduction mot-a-mot (ce que je fais tout le temps!).

Je possede une brochure publiee par Citroen pendants les annees 1960, plein de mauvaises traductions. Rassure-toi je vais partager quelques fautes de langage a cet egard bientot!

Bon, c'est l'heure de mon "test-drive." Mais je vais revenir a ce post car j'ai plus de commentaires. Merci Gege, je rigole toujours :lol:
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marcc
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Re: Studebaker George, L'homme avec 100 Studebakers!

Message : # 55628Message marcc
dim. 12 oct. 2014 00:18

Excellent ! :lol:


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Re: Studebaker George, L'homme avec 100 Studebakers!

Message : # 55638Message 12cylindresenV
dim. 12 oct. 2014 11:04

Checkerboard a écrit :Bonsoir Gege,
En lisant les phrases anglaises citees (dans ton document publicitaire de Studebaker), je t'avoue que les ecrivains americains charges de la redaction auraient du les relire mieux :D
c'est ça .. ;)
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Re: Studebaker George, L'homme avec 100 Studebakers!

Message : # 55655Message Checkerboard
dim. 12 oct. 2014 19:06

12cylindresenV a écrit :
Checkerboard a écrit :Bonsoir Gege,
En lisant les phrases anglaises citees (dans ton document publicitaire de Studebaker), je t'avoue que les ecrivains americains charges de la redaction auraient du les relire mieux :D
c'est ça .. ;)

Merci, Prof!
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Gégé Demaring
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Re: Studebaker George, L'homme avec 100 Studebakers!

Message : # 55657Message Gégé Demaring
dim. 12 oct. 2014 19:44

Oui j'aurais du corriger.. Excuses moi Peter, il n'y a que de cette façon qu'on peut faire des progrès en langue... Moi je sais que je fais plein de fautes mais les gens comprennent et ne me corrigent pas. c'est vrai aussi qu'en 40 ans j'ai parfois parlé anglais avec des anglais et une fois avec un américain (toi) mais c'était le plus souvent avec des allemands, des italiens, des espagnols, des hollandais, des suédois, des norvégiens, des tchèques, des slovaques, des croates, des hongrois, des polonais, des finnois, des russes, des brésiliens, des japonais et des chinois.... :shock: Et ils faisaient certainement autant de fautes que moi... :lol:
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