Ça Roule à Mazé- Vendredi 5 juin 2015

Auteur du sujet
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

Ça Roule à Mazé- Vendredi 5 juin 2015

dim. 14 juin 2015 21:30

Bon il faut dire que notre histoire avait démarré dès le vendredi en essayant d'opérer un premier regroupement de Studebaker... Le programme de la journée avait été concocté par Fifi 38 BL et par Stude 37.

Nous devions nous retrouver sur un parking de supermarché du côté d'Azay le Rideau. Ce n'est pas très "Rome antique" ;)
mais c'est commode (LouisXV/// :? )
Image
Déjà 5 de réunies, puis arrive un Newbie qui nous prie de l'excuser de ne pas venir avec sa Granturismo
Image
Mais sa carriole de remplacement ne manque pas de classe ;)
Nous avons donc, fidèles au poste, la Commander Business coupé 1940 belge
Image
Ma Flight Hawk utilisée par Fifi
Image
La Silver Hawk 58 de Stude 37 dont c'est la toute première sortie (et qui n'est pas déverminée... :oops:
Image
La Flight Hawk de René, venue de Hollande
Image
Nous partons visiter une cave et 2 autres Studebaker ne tardent pas à nous rejoindre
Image
La berline Champion Ultravista vert pâle de Gérald et Anne, venus de Bruxelles (à gauche) et la Silver Hawk Commander 1957 de Jean louis, entre la voiture de Gérald et le vaisseau de Fifi.
Ces 2 Studebaker sont suivies de la Sky Hawk de David (celles traquée par JP depuis longtemps... De toutes façons il n'y en a qu'une qui roule en France, alors quand on voit une Sky Hawk, c'est celle là...)
Image
Et de l'Avanti R2 de Xavier, celle déjà rencontrée à Ecquevilly à l'automne dernier
Image
Avec mon Avanti çà fait un cortège de 10 voitures dont les équipages ne sont pas mécontents de trouver un lieu de fraicheur propice au recueillement
Image
Rien ne sert de courir avec le permis à point

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

Re: Ça Roule à Mazé- Vendredi 5 juin 2015

dim. 14 juin 2015 22:05

Ben tu m'étonnes... :lol: ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur du sujet
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

dim. 14 juin 2015 22:10

Ce lieu nous permet de nous remettre de nos émotions, surtout Jean Louis qui a du rebrousser chemin hier soir et recommencer la remise à niveau de son allumage parce que sa tête d'allumeur neuve a flanché au bout de 100 km. :shock:
Les Studebaker aussi sont victimes de quelques refabrications merdiques... :(
Et ses freins ont des flexibles qui font clapets anti-retour :cry: :cry: :cry: Il a bien du mérite de s'être acharné à venir...

Pour ce qui est de la Silver Hawk de Stude 37, elle tousse, elle crache et elle fume noir car le starter automatique s'est coincé :( Mais çà on ne l'a pas encore diagnostiqué...

Nous passons dans des petites routes ombragées en tout points semblables à celles découvertes en Angleterre la semaine précédente. Mais en queue de convoi je sens des odeurs de brulé qui m'inquiètent... Ce sont les freins de la voiture de Jean Louis qui coincent. :? :?
Heureusement on n'est plus très loin de la cantine à Fifi que je vous recommande particulièrement
Image
D'ailleurs on va la faire figurer dans le bottin gourmand de notre club...
Image

Puis on reprend la route mais en 2 groupes.
Fifi poursuit la balade prévue et emmène tout le monde en bateau, pendant que je suis Jean Louis à allure réduite jusqu'à un havre de paix (il n'a pratiquement plus de freins de service...) heureusement situé à peu de kilomètres et accessible par des routes départementales peu fréquentées.
Image
Nous avons rentré dans son GPS les coordonnées de mon garage ou dort la Studebaker de mon père, encore capable de donner des organes en attendant une hypothétique restauration...

On finira par retrouver les autres et finir par arriver à Mazé ou nous attendent d'autres Studebaker, la berline Champion Ultravista 1955 bleue de Gérard et Murielle
Image

Et le magnifique cabriolet Champion 1947 de Guy et sa gentille épouse
Image

Nous retrouvons également JP et Olive avec la 'Baleine bleue" et nous pouvons aller boire un coup à la mairie avant de terminer la soirée dans un bistro au décor américain des années 50...

Image
Rien ne sert de courir avec le permis à point

FIFI38BL
six lateral rouge et blanc

lun. 22 juin 2015 08:45

Quelques photos prises en bord de Loire :

Image

Image

Image

Image

Image

Et comment emmener des Studistes en bateau :roll:

Image
Que la force du double chevron soit avec vous..........six latéral rouge et blanc...

Répondre

Revenir à « Reportages sur vos sorties en STUDEBAKER. »