La DS de Citrobill

Nous traiterons ici de la remise en état d'un véhicule dans son ensemble.

Re: La DS de Citrobill

Messagepar Pascal25 » Jeu 8 Juin 2017 17:33

La photo de la page précédente ne suffit pas, on ne voit pas d'où sortent les fils ! ;)
DS21IE BVM 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Pascal25
Six en ligne onctueux
 
Messages: 796
Enregistré le: Jeu 10 Déc 2015 21:58

Re: La DS de Citrobill

Messagepar Citrobill » Ven 9 Juin 2017 11:48

OK, je reprends une photo sous un meilleur angle :mrgreen: et je poste ça demain (normalement :oops: ).
Citroennement

William
www.eurosmclub.net
Avatar de l’utilisateur
Citrobill
Six en ligne onctueux
 
Messages: 715
Enregistré le: Sam 5 Oct 2013 14:59

Re: La DS de Citrobill

Messagepar jpnouet » Ven 9 Juin 2017 22:27

Ce n'était pas une question d'angle.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Avatar de l’utilisateur
jpnouet
Docteur Ma boule
 
Messages: 5551
Enregistré le: Jeu 6 Mai 2010 00:12
Localisation: 100 m du périph

Re: La DS de Citrobill

Messagepar Citrobill » Sam 10 Juin 2017 15:28

JP, j'ai pas compris la précision :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... Alors voici quelques photos complémentaires :

Une vue générale

Image

Les fils qui arrivent au Gelbon

Image

Le Gelbon : Recto

Image

Et verso

Image

Voilà, j'espère qu'avec ça vous aurez plus d'éléments pour m'aider, moi je ne comprends plus :roll: ...
Citroennement

William
www.eurosmclub.net
Avatar de l’utilisateur
Citrobill
Six en ligne onctueux
 
Messages: 715
Enregistré le: Sam 5 Oct 2013 14:59

Re: La DS de Citrobill

Messagepar Pascal25 » Sam 10 Juin 2017 19:58

C'est facile, le fil jaune, c'est la commande du relais du Gelbon, à brancher sur le fil qui vient du commutateur de démarrage, l'autre, c'est le plus batterie, à brancher sur le fil à repère rouge venant du faisceau.

Je suis étonné de voir une cosse à œil sur l'auto, certainement un bricolage antérieur !
Tu peux brancher directement la cosse à œil sur le + batterie.
DS21IE BVM 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Pascal25
Six en ligne onctueux
 
Messages: 796
Enregistré le: Jeu 10 Déc 2015 21:58

Re: La DS de Citrobill

Messagepar Citrobill » Dim 11 Juin 2017 20:10

Merci Pascal pour ta réponse. Seul problème : quel commutateur de démarrage :mrgreen: , c'est une boîte mécanique... à moins que tu ne parles du fil allant au lanceur :mrgreen: ?

Sinon, le faisceau est neuf, donc pas de bidouillage :roll: , mais peut-être une mauvaise réalisation du vendeur ?
Citroennement

William
www.eurosmclub.net
Avatar de l’utilisateur
Citrobill
Six en ligne onctueux
 
Messages: 715
Enregistré le: Sam 5 Oct 2013 14:59

Re: La DS de Citrobill

Messagepar Pascal25 » Dim 11 Juin 2017 20:18

Salut William,
Je parle du fil allant à l'antivol. Au Neiman, si tu préfères, qui se trouve être de la marque Simplex sur une DS :mrgreen:
Ce fil doit se mettre à la masse quand tu tournes la clé.

Qu'appelles-tu lanceur ?
Le solénoïde fixé sur le démarreur ?

Si oui, le fil jaune n'est pas à raccorder au lanceur ! ;)
DS21IE BVM 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Pascal25
Six en ligne onctueux
 
Messages: 796
Enregistré le: Jeu 10 Déc 2015 21:58

Re: La DS de Citrobill

Messagepar Citrobill » Lun 12 Juin 2017 14:02

OK Pascal, merci.

C'est bien le solénoïde que j'appelle lanceur :mrgreen: :roll: .

Du coup, je ne vois pas quel est l'autre fil : le rouge qui arrive du faisceau (+ batterie, je vois bien, mais il me semble qu'il en manque un pour l'arrivée du neiman..., je ne le vois pas du tout ! :roll: ). Est-ce que le rouge ne serait pas l'arrivée du neiman ?
Citroennement

William
www.eurosmclub.net
Avatar de l’utilisateur
Citrobill
Six en ligne onctueux
 
Messages: 715
Enregistré le: Sam 5 Oct 2013 14:59

Re: La DS de Citrobill

Messagepar Pascal25 » Lun 12 Juin 2017 14:49

En tout rigueur, le fil qui vient de l'antivol est celui avec la cosse femelle rouge.
Elle se branche sur le fil jaune cosse mâle.

Je ne comprends pas pourquoi tu as un fil qui part au lanceur, car sur les 21 BVM avec Gelbon, il n'y a pas de fil séparé allant au lanceur.
Le + lanceur est relié directement au + après Gelbon, avec un strap sur le démarreur.
DS21IE BVM 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Pascal25
Six en ligne onctueux
 
Messages: 796
Enregistré le: Jeu 10 Déc 2015 21:58

Re: La DS de Citrobill

Messagepar Citrobill » Lun 12 Juin 2017 17:54

Ok. Merci Pascal. Je regarde ça et je te tiens au courant.
Citroennement

William
www.eurosmclub.net
Avatar de l’utilisateur
Citrobill
Six en ligne onctueux
 
Messages: 715
Enregistré le: Sam 5 Oct 2013 14:59

Re: La DS de Citrobill

Messagepar Citrobill » Dim 18 Juin 2017 14:27

Pascal,

Après essai du branchement indiqué, toujours le même problème :twisted: ... Tu aurais un schéma identique a celui posté pour l'IE ? (pour une carbu à boîte mécanique :mrgreen: ).
Citroennement

William
www.eurosmclub.net
Avatar de l’utilisateur
Citrobill
Six en ligne onctueux
 
Messages: 715
Enregistré le: Sam 5 Oct 2013 14:59

Re: La DS de Citrobill

Messagepar Pascal25 » Lun 19 Juin 2017 10:01

William, le mieux est que tu me rappelles la date de sortie de ton auto.
Le schéma est normalement commun à toutes les autos équipées du Gelbon, aux variantes BVM, BVH et BVA près.
DS21IE BVM 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Pascal25
Six en ligne onctueux
 
Messages: 796
Enregistré le: Jeu 10 Déc 2015 21:58

Re: La DS de Citrobill

Messagepar Citrobill » Lun 19 Juin 2017 11:31

Pascal, ma déesse est d'octobre 69 (donc modèle 70)...
Citroennement

William
www.eurosmclub.net
Avatar de l’utilisateur
Citrobill
Six en ligne onctueux
 
Messages: 715
Enregistré le: Sam 5 Oct 2013 14:59

Re: La DS de Citrobill

Messagepar Pascal25 » Lun 19 Juin 2017 12:48

Donc c'est l'OPDX510_00f qu'il faut suivre.

Sur l'antivol (47), tu as deux fils :
Le fil n° 3, repère marron, qui va à la borne L du régulateur de tension.
Le fil n° 1, repère blanc, qui va au Gelbon, fil de commande de la bobine.

Vérifie donc ta liaison entre l'antivol et ces deux organes.
Voici un extrait du schéma de câblage correspondant à ton auto.

Image

Image
DS21IE BVM 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Pascal25
Six en ligne onctueux
 
Messages: 796
Enregistré le: Jeu 10 Déc 2015 21:58

Re: La DS de Citrobill

Messagepar Citrobill » Lun 19 Juin 2017 13:43

Merci Pascal :ugeek: . Je regarde et reviens avec les résultats... :mrgreen:
Citroennement

William
www.eurosmclub.net
Avatar de l’utilisateur
Citrobill
Six en ligne onctueux
 
Messages: 715
Enregistré le: Sam 5 Oct 2013 14:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos restaurations ou remises en état partiel.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron