Les 720 heures de la Stude

Nous traiterons ici de la remise en état d'un véhicule dans son ensemble.

Re: Les 720 heures de la Stude

Messagepar Gégé Demaring » Ven 10 Nov 2017 00:59

Bon on continue quan mêmed d'avancer sur Milka entre l'échange standard de moteur sur la Stud à Jack, l'achat de pièces en Hollande et la tenue d'un stand à Pocauto...

Détail du remontage des vitres arrières: Il faut surtout procéder dans cet ordre sinon, si la vitre en triplex est soumise au moindre 'coincement' elle casse (et on en a cassé une sur les 3 qu'on avait pour l'arrière, donc plus droit à l'erreur!!!)
Il faut d'abord l'enfiler dans le bon sens, c'est à dire pas comme çà :
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Mais dans ce sens là:
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Sinon on ne prendra jamais le virage pour la positionner là ou elle doit aller.
On commence à prendre le virage comme çà:
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Ensuite, pour finir de pour prendre le virage, une trappe est prévue vers l'avant de la porte, on y enfile le coin de la vitre comme çà:
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On peut alors remonter la vitre vers le haut jusqu'au tiers de la hauteur. Toute cette manœuvre s'effectue sans la présence des coulisses de vitres, c'est nettement plus facile
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On enfile ensuite la gouttière ou la vitre doit coulisser par dessus le verre et dans la gorge prévue dans la portière:
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On remonte la vitre jusqu'en haut en la poussant par en dessous. On peut alors la coincer en haut à l'aide d'un tournevis introduit dans un des trous de fixation du panneau d'habillage.
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Cette manœuvre? plus facile à réaliser quand on est deux, permet de dégager la place en dessous pour mettre en place la pièce métallique qui maintient la gouttière en place vers l'arrière de la porte:
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N.B J'ai essayé toutes les solutions intermédiaires consistant à varier l'ordre des opérations préconisé ici et çà coinçait de tous les bouts. La vitre sortait de la gouttière ou ne voulait pas rentrer dedans...
Un fois cette pièce métallique (noire) bien en place avec la gouttière à l'intérieur et la vitre dans la gouttière, maintenue en haut, on peut en visser les fixations :
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On redescend ensuite la vitre doucement et on règle la position final de la pièce et on bloque les vis.
On remonte ensuite la vitre à la main pour introduire la crémaillère dans la porte et on fixe la crémaillère avec ses 4 vis sans les serrer.
Ensuite on descend le mécanisme en bas avec la manivelle et on accompagne la vitre dans la descente.
Une fois en bas on trouve la place pour introduire les tétons dans la glissière horizontale du bas de la vitre et en forçant comme une bête, on comprime successivement chacun des deux petits ressorts du téton, afin de remettre la rondelle puis l'épingle de fixation.
Image.

Les lèches vitres (poilus avec une baguette en inox) se placent en dernier, en prenant garde qu'aucun d'eux ne dépasse et fasse forcer la vitre dans son coulissement. C'est comme çà que j'en ai cassé une :(

Il n'y a plus enfin qu'à graisser généreusement les rouages et les glissières de la crémaillères et bloquer toutes les vis de fixation et on peu remettre la trappe de visite en place puis passer aux vitre avants...
Rien ne sert de courir avec le permis à point
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Re: Les 720 heures de la Stude

Messagepar 12cylindresenV » Ven 10 Nov 2017 05:25

Magnifique ce tuto Gégé ! 8-)
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Re: Les 720 heures de la Stude

Messagepar leaurent » Ven 10 Nov 2017 09:05

Tu m'étonnes que tu es galèré, on ne monte pas une vitre seul. Il te faut un assistant qui te tienne la vitre, aux différentes hauteurs. Tu sais à la TV, même si on ne voit que des superman mécano travaillant en solo, ils ont des assistants :lol: .
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Re: Les 720 heures de la Stude

Messagepar Eric-60 » Sam 11 Nov 2017 18:57

12cylindresenV a écrit:Magnifique ce tuto Gégé ! 8-)

+1 Merci pour le cour 8-)
Il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ....
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Re: Les 720 heures de la Stude

Messagepar Citrobill » Mar 14 Nov 2017 00:18

:shock: , effectivement, Stude ressemble beaucoup à Citroën, il faut bac+40 et 5 articulations pour chacun des 4 bras :roll: :arrow:

En tout cas, quel travail 8-) ! Merci Gégé de nous faire participer à l'avancée de ce chantier.
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