Les 720 heures de la Stude

Nous traiterons ici de la remise en état d'un véhicule dans son ensemble.

Auteur du sujet
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

Re: Les 720 heures de la Stude

lun. 5 févr. 2018 23:17

jpnouet a écrit :...

Ce n'est vraiment pas la face avant que je préfère.
Image
Honnêtement, moi non plus... Mais j'ai fini par m'attacher au vilain petit canard, car il est de la famille et c'est une berline qui devrait nous permettre de partager des voyages au long cours avec des bagages pour 5 ou 6. Dans la famille Studebaker, çà me manquait. Je n'ai attaqué cette restauration que pour pouvoir la prêter et embarquer des copains et de la famille ;)

Pour la petite histoire la direction de Studebaker voyait ses ventes baisser inexorablement depuis 6 ans avec une gamme ou ils revendiquaient des lignes européennes différentes. Ils ont fini par se dire que les américains boudaient leurs autos car ils voulaient des lignes classiques américaines... Alors ils ont sorti une berline banale qui ressemble à une Chevrolebuickpontiacoldsmobilford :roll: Et ils en ont vendu encore moins... :shock:

Comme c'était une carrosserie 'banale' j'ai choisi une couleur différente ;)

Le détail le plus typiquement américain des années 50 c'est le harpon à piétons, sur le capot :roll:

Image
Rien ne sert de courir avec le permis à point

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

mar. 6 févr. 2018 05:55

leaurent a écrit : Comme dirait le Gremlins : cepadorigine :mrgreen:
Carrément!
Et si cépadorigine, céque cémal, cépabien et cémalvu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

leaurent
Six en ligne onctueux

mar. 6 févr. 2018 08:53

Je te dis pas si on vient à renverser un piéton.
Les piétons actuels sont habitués à l'abs, l'assistance anti-piétions, etc...
S'il vient à être malheureusement blessé avec séquelles, je ne sais comment défendre le conducteur pour le dédouaner de toutes fautes avec ses pare-chocs brisent jambes, complété de l'ustensile ultime sur le capot pour le frapper sur le crâne :?
Car à l'époque, le piéton devait juger si la distance entre lui et la voiture serait apte à s'arrêter.

Damien
Six en ligne onctueux

mar. 6 févr. 2018 09:07

Bonjout
Les visières de phares sont bien aussi!
A+Damien

c'est avec la vache sacrée que l'on fait le meilleur hamburger.

claude
Instit'

mar. 6 févr. 2018 18:39

Damien a écrit :Bonjout
Les visières de phares sont bien aussi!
Oui, des fois qu'on rate les piétons avec la flèche de capot :mrgreen:

leaurent
Six en ligne onctueux

mar. 6 févr. 2018 19:54

On va la rebaptiser : CHRISTINE
Un affûtage en règle des visières :lol:

marcc
rare comme un V8 22CV

mar. 6 févr. 2018 21:20

L'avantage des parechocs "brise jambe" et des visières "coupe jambon" c'est qu'il sera passé de vie à Trépas avant de pouvoir se plaindre du viseur :lol:

marcc
rare comme un V8 22CV

mar. 6 févr. 2018 21:24

jpnouet a écrit :.....Ce n'est vraiment pas la face avant que je préfère.
Bah moi elle ne me déplais pas, je trouve que ça nous change des avants que l'on a l'habitude de voir sur les coupés :)

Auteur du sujet
Gégé Demaring

ven. 9 févr. 2018 23:30

Bon j'ai revu mon train avant...
Avec le moteur et la boite en place et deux gaillards balèzes agrippés, pendus sous le châssis (voiture sur le pont, bien sur...) en train d'essayer de faire bouger la suspension, tout restait bloqué en haut sans le moindre débattement. Ce n'étaient manifestement pas les bons ressorts qui avaient été remontés (les joies de la voiture en puzzle, avec 2 ou 3 voitures démontées en même temps et des pièces récupérées, on peut concevoir qu'une erreur soit possible :?
D'autre part, le carrossage était in-réglable...
Voilà la comparaison des deux types de ressorts:
Image
Celui de gauche donne une absence de suspension et avec celui de droite, la voiture est littéralement transformée :D Et le carrossage devient bon :D

La différence de diamètre du métal n'est pourtant que de 4 /10° de millimètre, mais le nombre de spires est plus grand dans le ressort souple; l'angle de calage inférieur est différent et l'enroulement est variable de bas en haut. Ça donne un ressort souple au départ qui durcit en se compressant.
Image
Il est probable que la nature de l'acier soit différente également pour expliquer la différence entre les deux ressorts, en tous les cas, elle est colossale
J'aurais au moins appris quelque chose avec ce problème et c'est sur, maintenant, ce sont les bons ressorts, mais c'est encore un travail de plus recommencé deux fois et qui vient troubler la comptabilité des heures de travail initialement prévues :roll:

Auteur du sujet
Gégé Demaring

jeu. 15 févr. 2018 00:40

Bon, le train avant (chasse, carrossage, parallélisme) ==> C'est vu
Suspension avant, suspension arrière ==> C'est vu
Circuit de refroidissement ==> Tout est en place depuis la réception de la durite manquante
Huile ==> C'est vu, le niveau et fait et le circuit amorcé avec l'injection d'un peu d'huile dans la pompe. La pression monte dés qu'on fait tourner au démarreur sans bougies
Circuit électrique ==> C'est vu, tout est OK, j'ai retrouvé ou était le fil de la température de la culasse
Ligne d'échappement ==> Tout est refait à neuf d'un bout à l'autre, j'ai du fabriquer les morceaux de tubes manquants ...
Alimentation en essence ==> après 6 démontages et repose de la pompe à essence pour corriger les fuites dues aux joints en caoutchouc vieux de 60 ans et re-fabrication de joints en liège 'à la main', çà marche, l'essence arrive au carburateur !
Il y a 25 litres d'essence dans le réservoir.

On aurait pu tenter un démarrage ce soir, mais la batterie était faible (4 mois à faire des essais de toutes sortes sans la moindre recharge forcément, avec ce froid çà n'aide pas) et mon aide mécanicien du jour voulait rentrer chez lui avant 20 h (il a été exhaussé on est rentré à 19 h 58 :? )

Demain matin, je remets la batterie chargée cette nuit, je mets 6 bougies neuves et on entendra peut-être un moteur reprendre vie après des dizaines d'années d'immobilisation, S'il y a une fumée blanche à l'échappement c'est qu'une nouvelle papamobile est élue :roll:

claude
Instit'

jeu. 15 févr. 2018 06:14

On croise les doigts. Mais avec le temps qu'il fait et les moufles c'est pas facile...

leaurent
Six en ligne onctueux

jeu. 15 févr. 2018 09:59

après 6 démontages et repose de la pompe à essence pour corriger les fuites dues aux joints en caoutchouc vieux de 60 ans et re-fabrication de joints en liège 'à la main', çà marche, l'essence arrive au carburateur !

Je comprends pas oú étaient les fuites.

Milka doit démarrer au quart de tour, et enfumé le garage comme celui de la silver hawk.
Jamais vu un moteur fumer autant d'huile au premier démarrage. :lol:
Donc aujourd'hui, premier tour de roue sur le parking

jpnouet
Docteur Ma boule

jeu. 15 févr. 2018 10:00

Gégé Demaring a écrit : Demain matin, je remets la batterie chargée cette nuit, je mets 6 bougies neuves et on entendra peut-être un moteur reprendre vie après des dizaines d'années d'immobilisation, S'il y a une fumée blanche à l'échappement c'est qu'une nouvelle papamobile est élue :roll:
C'est toi le pape de la Stude c'est certain.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

jeu. 15 févr. 2018 12:08

Gégé Demaring a écrit : S'il y a une fumée blanche à l'échappement c'est qu'une nouvelle papamobile est élue :roll:
Il y a un indien dans le moteur ? :mrgreen: :mrgreen:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

marcc
rare comme un V8 22CV

jeu. 15 févr. 2018 12:18

Mais non zavez ren compris !!

Les stud datent de l'époque de la conquête de l'ouest .... elles marchent à la vapeur, c'est pour ça qu'elles fument blanc :D

Image
Hébergé par Imagesia.com
Dernière modification par marcc le jeu. 15 févr. 2018 23:52, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Nos restaurations ou remises en état partiel. »