restauration de nos compteurs de CITROEN DS, JAEGER de 70 à

Nous traiterons ici de la remise en état d'un véhicule dans son ensemble.

jpnouet
Docteur Ma boule

Re: restauration de nos compteurs de CITROEN DS, JAEGER de 7

dim. 19 nov. 2017 22:52

Effectivement, je n'avais jamais remarqué les 4 flèches ni l'allumage simultané des 3 loupiotes.

Image
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

ppds20
Le poète d'ADJ

lun. 20 nov. 2017 19:26

lfabrice76 a écrit : Pou ce qi est de l'allumage simultané des flèches des 2 clignotants, jamais encore vu. Peut être un branchement spécifique ?
Slt Fabrice,
sur mon auto aussi,(9/6/71) le voyant rouge avec les 4 flèches clignote simultanément avec les deux flèches vertes,quand je mets les warning.( exactement le même bouton que la photo de "citro 49 ")
PS: sinon le voyant bleu,je me souviens plus de l'avoir vu aussi clair sur une DS,ou alors,on s'habitue peut-être à l'usure du temps.D'un coup,tu nous fait voir la vie en couleurs :D :D
Si ça n'est pas indiscret,combien d'heures de travail pour refaire l'éclairage complet du bloc compteur,stp ?
Comme un avion sans ailes .......

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

sam. 20 janv. 2018 13:10

Bravo !
Travail remarquable, sujet très bien documenté... Ça c'est du forum intelligent et partagé ;)
Rien ne sert de courir avec le permis à point

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

sam. 20 janv. 2018 14:14

ppds20 a écrit :
lfabrice76 a écrit :
PS: sinon le voyant bleu,je me souviens plus de l'avoir vu aussi clair sur une DS,ou alors,on s'habitue peut-être à l'usure du temps.D'un coup,tu nous fait voir la vie en couleurs :D :D
Je crois que la brillance de ce voyant était volontairement atténuée pour éviter de gêner le conducteur en conduite de nuit: à l'époque, le trafic automobile était nettement moins dense qu'aujourd'hui et l'on pouvait parcourir d'assez bonnes distances en feux de route. Le vert des feux de position émet lui aussi dans un spectre assez atténué. Je remarque que les voyants les plus brillants sont ceux qui servent le moins. Je sais on va me dire, normal, comme ils servent peu, le plastique coloré n'a pas été cramé par les ampoules. C'est vrai, mais je ne suis pas certain que cette explication soit suffisante
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Auteur du sujet
lfabrice76
Bicylindre poussif.

mer. 14 févr. 2018 21:10

ppds20 a écrit :
lfabrice76 a écrit : Pou ce qi est de l'allumage simultané des flèches des 2 clignotants, jamais encore vu. Peut être un branchement spécifique ?
Slt Fabrice,
sur mon auto aussi,(9/6/71) le voyant rouge avec les 4 flèches clignote simultanément avec les deux flèches vertes,quand je mets les warning.( exactement le même bouton que la photo de "citro 49 ")
Si ça n'est pas indiscret,combien d'heures de travail pour refaire l'éclairage complet du bloc compteur,stp ?
Tout dépend de l'état initial du compteur, s'il y a de la casse, des pièces HS, s'il faut remplacer les vitrages ou les polir, si je dois fabriquer une sonde de T° optionnelle et si je dois faire le logo qui va avec. Pour avoir un bon résultat, complètement refaits et tous les tests conformes, il faut au moins 8h. Je refais des blocs en fonction des demandes et ils vont aux 4 coins du globe !

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

mer. 14 févr. 2018 21:26

C'est chouette ce que tu fais, Fabrice. Comment on fait pour te joindre?
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Auteur du sujet
lfabrice76
Bicylindre poussif.

jeu. 5 avr. 2018 09:57

citro49 a écrit :
mer. 14 févr. 2018 21:26
C'est chouette ce que tu fais, Fabrice. Comment on fait pour te joindre?
directement sur mon mail fabrice.lassade@free.fr ou sur ma page FP Fabrice Lassade

Répondre

Revenir à « Nos restaurations ou remises en état partiel. »