DS19 1957 redémarrage..

Nous traiterons ici de la remise en état d'un véhicule dans son ensemble.
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claude
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Re: DS19 1957 redémarrage..

Message : # 91659Message claude
dim. 20 mai 2018 23:33

J'ai eu un monsieur semaine dernière qui est passé du LHS sur une id1966 au silicone.
Les 4 sphères suspension et celle de disjonction à vérifier.
Verdict : tout est mort, sphères (vissées refaites récemment) , joints, direction... tous les joint sont soit en guimauve soit ont doublé de volume.
Que penser du pédalo, des cylindres de roues, des joints d'étrier... (non vérifiés...)
Pour la petite histoire elle est en hydrauclean en ce moment. Tous les produits possibles sont passés dans le circuit.
Je lui ai regonflé des jeux de boules d'origines diverses pour qu'il puisse tenter de vider nettoyer son circuit avant de remettre des sphères de DS.
Avec cette saloperie de silicone dans le circuit, je ne sais même pas que lui conseiller pour nettoyer...
Bref, vive le silicone...


gégé24
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Re: DS19 1957 redémarrage..

Message : # 91665Message gégé24
lun. 21 mai 2018 10:31

Quelle idée? pourquoi du silicone? le mieux quand on a du LHS, c'est de refaire toutes les canalisations, changer les sphères et peut-être d'autres pièces qui ne conviennent pas au LHM...et passer au LHM, mais est ce possible, j'en réfère aux spécialistes, peut-être que ç'est possible et que cela a été fait par des passionnés ici sur le forum.
Gégé24
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j'ai une 2cv de 1963 dans son jus en parfait état ( portes suicides les dernières)
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et ma dernière acquisition une ID20 de 1969 que je restaure.

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citro49
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Re: DS19 1957 redémarrage..

Message : # 91666Message citro49
lun. 21 mai 2018 11:01

Bien sûr, il est possible de convertir un véhicule LHS ou LHM. Il faut changer tous les organes et tous les joints car les 2 huiles ne sont pas miscibles. Le liquide rouge, ou plutôt ses succédanées comme le PAG, fonctionnent très bien également. Sinon, pour le nettoyage des conduites siliconées, il y a un bon plan:
0_ecouvillon.jpg
Avantage: avec beaucoup d'huile de coude, ça marche bien et ça coûte pas cher :mrgreen:
Inconvénient: c'est long ... :mrgreen:

Conclusion: les remède de grand-mère et autres "élixirs du Dr Doxey", c'est mauvais pour la santé de nos mamies.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par citro49 le lun. 21 mai 2018 12:23, modifié 3 fois.
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Re: DS19 1957 redémarrage..

Message : # 91667Message 12cylindresenV
lun. 21 mai 2018 11:03

Non, pas la peine de tout passer au Lhm.

Le Ruban bleu et le PAG fonctionne très bien à la place du Lhs/Lhs2.

Ce sont les mixtures qui ont fait des dégâts, où certaines expériences dont fait partie le silicone.

Le silicone ne graisse pas terrible, use les tiroirs principalement...donc, a proscrire.

J'ai fais l'essai au silicone, je ne peux pas dire que cela m'ait provoqué des dégâts, mais la voiture tourne une fois par an, fait 50 bornes, et hiberne a nouveau.

Par contre, d'avoir manœuvré le tiroir d'un correcteur à la main, ça fait peur.. :shock:

Donc, le moment venu, je vire le silicone, et mettrais ruban bleu et huile PAG.
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Re: DS19 1957 redémarrage..

Message : # 91668Message 12cylindresenV
lun. 21 mai 2018 11:13

Pour ce qui est du rinçage, je ne suis pas chaud pour nettoyer un circuit hydrau «histoire de »

Ça marche, on touche pas.

Pour le cas du silicone, sur la 57, on a vidanger deux fois sans rinçage.

J'ai pas voulu rajouter un produit agressif, c'est bon, elle en avait bien assez dans ses veines.

Il aurait fallut continuer jusqu'à atteindre un niveau de pollution acceptable, en vidangeant encore deux a trois fois, une fois par an.

Aprés, pour avoir un circuit tip top, la seule solution, tout réviser.
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citro49
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Re: DS19 1957 redémarrage..

Message : # 91671Message citro49
lun. 21 mai 2018 12:26

"ça marche, on touche plus": +1. C'est comme en informatique: un programme qui tourne, on y touche plus :mrgreen: !
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marcc
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Re: DS19 1957 redémarrage..

Message : # 91680Message marcc
lun. 21 mai 2018 22:37

Les vieux mécanos ont toujours eu une règle de base avec leurs apprentis.... c'était "Touche pas à ça p'tit c..." finalement il y avait du bon sens la dedans :lol:

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SCARABEO
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Re: DS19 1957 redémarrage..

Message : # 93955Message SCARABEO
ven. 31 août 2018 10:36

As-tu (très bien) vendu ta voiture ?

https://www.goodingco.com/vehicle/1957-citroen-ds19/
Dernière modification par SCARABEO le ven. 31 août 2018 14:15, modifié 1 fois.
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Re: DS19 1957 redémarrage..

Message : # 93957Message 12cylindresenV
ven. 31 août 2018 12:21

Excellent.

Ce qui me fait marrer dans tout ça, c'est que plus le prix monte, plus ça fout la chiasse aux proprios de les sortir.

Ce qui les rend encore plus rare à la vue.

Au point où cette année, j'ai vu trés peu de Citroën.

Sauf un paquet de méhari.

Le point positif, on voit ressortir d'autres autos qu'on ne voyait plus trop, 4L, R5, R21....

En fin de compte, vu le peu d'autos sur la route, une interdiction de circuler aux anciennes ne devrait emmerder les proprios que sur le principe.

Car en ce qui concerne la réalité, ça changerait pas grand chose.

On voit peu d'anciennes.
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Re: DS19 1957 redémarrage..

Message : # 93958Message claude
ven. 31 août 2018 12:41

Pour avoir ouvert quelques sphères ayant fait des expérimentations silicone LHM LHS, c'est bon, vous pouvez raconter ce que vous voulez je me suis fait mon idée.
C'est entre le nutella et le goudron question consistance, et je me marre en pensant à tous les petits joints divers de nos autos.
Soit on garde le bon liquide, soit on vire tout on rince et on passe au LMH en changeant tous les joints. Après, y'en a qui aiment bien la roulette russe...
Le bleu et le PAG, c'est peut-être la seule alternative qui permette d'attendre un échange complet des fluides et des caoutchoucs, sur une ID. Sur une DS, quid de la lubrification du bloc hydrau par exemple...


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Re: DS19 1957 redémarrage..

Message : # 93961Message 12cylindresenV
ven. 31 août 2018 13:50

Le silicone, c'est même plus la peine d'en parler, à proscrire définitivement, oui.

Maintenant, une auto de 60 piges même avec son liquide recommandé c'est la loterie.

Un joint n'est pas indestructible dans le temps.

Donc, si on veut rouler sereinement, on reconditionne l'ensemble du circuit hydraulique.

Pour les membranes chamallows, c'est certainement un mélange Lhs/Lhs2.

J'ai connu cette mésaventure.. :roll:

Question graissage au PAG, je ne suis pas inquiét.
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Re: DS19 1957 redémarrage..

Message : # 93962Message Goulabert 13
ven. 31 août 2018 14:09

Salut V12 ! Ben si ! Il y en a au moins UN que cela fera caguer au plus haut point car cela m'empêchera de rouler tout simplement vu que je n'ai pas de "déplaçoir moderne inodore incolore et sans saveur" avec ma CX mazout pour tous les jours ainsi que toutes les autres en fonction de l'occasion et de l'opportunité. Car mes voitures roulent (en principe elles ont été conçues pour çà !) individuellement sans avoir besoin de rejoindre un troupeau qui fait pouet pouet à la queue leu leu. Il est vrai que la plupart ne font maintenant plus que çà et bientôt les sorties d'anciennes se feront en car, chacun emportant une photo de sa voiture enfermée dans le garage ! Ils pourront interdire puisque des "vieux fous comme moi" sont très largement minoritaires, et les seuls que cela fera caguer.
Exemple type du changement et de l'esprit moutonnier des "amateurs d'anciennes". Un copain me voyant rouler avec ma Seven a été étonné que l'on me laisse rouler "avec un truc pareil" !! Je ne sais plus quelle grossièreté je lui ai dit avant de partir, et cela fait pas mal de temps que je ne l'ai plus revu !! On croit rêver en entendant de telles conneries !!

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Re: DS19 1957 redémarrage..

Message : # 93966Message Jerome16
ven. 31 août 2018 15:16

claude a écrit :
ven. 31 août 2018 12:41
Pour avoir ouvert quelques sphères ayant fait des expérimentations silicone LHM LHS, c'est bon, vous pouvez raconter ce que vous voulez je me suis fait mon idée.
C'est entre le nutella et le goudron question consistance, et je me marre en pensant à tous les petits joints divers de nos autos.
Soit on garde le bon liquide, soit on vire tout on rince et on passe au LMH en changeant tous les joints. Après, y'en a qui aiment bien la roulette russe...
Le bleu et le PAG, c'est peut-être la seule alternative qui permette d'attendre un échange complet des fluides et des caoutchoucs, sur une ID. Sur une DS, quid de la lubrification du bloc hydrau par exemple...
Claude , je rebondis sur ta prose ...................Une ID 65 en chantier à long terme mais faudra bien passer par l'hydraulique ................en 2019?2020? :lol:

Puis je à l'avance compter sur tes compétences pour l'écaillage de 5 bombes noires ...................................? :roll:

On affine en mp si tu veux .
Jérôme ;)

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claude
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Re: DS19 1957 redémarrage..

Message : # 93977Message claude
ven. 31 août 2018 22:21

Oui bien sûr, démonter et changer des membranes est à ma portée ;)
Après, faudra trouver ce que tu veux mettre comme membranes dedans, c'est tout !
Au fait, je peux démonter des sphères de suspension, pas les petites d'accu.


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Re: DS19 1957 redémarrage..

Message : # 93978Message 12cylindresenV
ven. 31 août 2018 22:29

Goulabert 13 a écrit :
ven. 31 août 2018 14:09
Salut V12 ! Ben si ! Il y en a au moins UN que cela fera caguer au plus haut point car cela m'empêchera de rouler tout simplement vu que je n'ai pas de "déplaçoir moderne inodore ..
Ben,. On est au moins deux alors.. :lol:

Tu te doutes bien que je ne voudrais pour rien au monde une interdiction pour nos anciennes :!:

Pourtant, on en est pas loin, travaillant dans le 92, je suis en infraction quand je vais au taf avec ma Cx ou ma BX.

J'y vais en mode furtif, tous feux éteinds pour pas être verbalisé comme pollueur.

Et ça va s'étendre ...
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