2cv Spécial Jaune cedrat... elle sort d'hibernation

Nous traiterons ici de la remise en état d'un véhicule dans son ensemble.
Répondre

Auteur du sujet
marcc
rare comme un V8 22CV

2cv Spécial Jaune cedrat... elle sort d'hibernation

ven. 14 août 2015 00:26

Ça y est j'attaque ma spécial; je l'avais arrêté pour cause d'une grande révision nécessaire(embrayage , freins ) ..... et puis les années passent (Comment déjà 3 ans ?? Non ??.... ben si :roll: )

Je l'ai promise pour le mariage de la fille d'une collègue pour le 29 Aout ... en fait je me suis dit qu'en me mettant un ultimatum de la sorte cela me botterait le C... pour enfin m'y mettre :evil:
Le pire c'est que j'adore cette voiture

Allez on attaque .... mon dieu ! que de poussière en 3 ans :o

Image

Bon un petit déshabillage en règle ... :oops: .... :lol:

Image

Image

Si tout va bien demain je dépose le moteur ....
Dernière modification par marcc le lun. 17 août 2015 11:29, modifié 1 fois.

phoz182
Six en ligne onctueux

Re: 2cv Spécial Jaune cedrat... elle sort d'hibernation

ven. 14 août 2015 07:54

Salut,

tu es courageux à moins de 15 jours de la date butoir!!! j'aurais pas osé!!!

Bon courage.

paco
rare comme un V8 22CV

ven. 14 août 2015 08:12

la deuche , un regal pour travailler ,d ailleur j ais fait mon apprentissage en mecanique , sur pas mal de deuche et ds et peugeot 104 ..... que de souvenirs

FIFI38BL
six lateral rouge et blanc

ven. 14 août 2015 10:37

j 'espère que tu as pas trop de réparation car pour le 29/08 ça va être chaud, surtout s'il te faut des pièces, les fournisseurs risquent d'être en congés....

l'objectif est ambitieux.... ;)
Que la force du double chevron soit avec vous..........six latéral rouge et blanc...

Auteur du sujet
marcc
rare comme un V8 22CV

ven. 14 août 2015 12:01

OUlala les gars vous me faites peur :o ;)

Bon pour les pièces j'ai déjà tout (sauf l'embrayage mais je ne suis pas sur qu'il soit à changer) et puis je suis en vacances ;)
Dernière modification par marcc le ven. 14 août 2015 23:31, modifié 1 fois.

Auteur du sujet
marcc
rare comme un V8 22CV

ven. 14 août 2015 12:08

paco a écrit :la deuche , un régal pour travailler......
Euh .... tu es gentil avec eux Paco, parce que parfois si j'avais les gars du bureau d'étude sous la main ma clé de 21 volerait bien à travers l'atelier :lol:
Tiens rien qu'un exemple : ces sal...$§@*# ries de boulons borgnes qui fixent la barre de phare et le pare choc par des écrous-cage inaccessibles dans le longeron ..... et qui forcement grippent avec le temps et la rouille :evil: :evil: :evil:
Et les boulons de la pompe à essence ???? et l’impossibilité de mettre un collier sur la durite d'arrivée d'essence à la pompe moteur en place sur l'auto .....

Bon oui ! je sais , si c'était facile ce ne serait pas une Citroën :roll: :lol: :lol:

paco
rare comme un V8 22CV

ven. 14 août 2015 13:11

effectivement marc , mais la mecanique c est comme tous les metier , il faux des annees pour apprendre , les astuces et les combines viennent avec le temps , je me rappel la premiere boite de vitesse que j avais voulu refaire , heuresement que le chef d atelier etait la pour m expliquer , aujourd hui je sais improviser (des fois j en chie ) et meme sur les modernes , d ailleurs celle la ils vaux mieux improviser , car si tu lis les procedure de demontage tu as dejas perdu 3 heures (un exemple un remplacement de moteur de peugeot boxer , peugeot donne 18 ou 20 heures , je passe generalement entre 11 et 13 heures)

Auteur du sujet
marcc
rare comme un V8 22CV

ven. 14 août 2015 14:26

Bon je vais acheter une batterie ..... pas résisté à 3 ans d'immobilisation vu son déjà grand âge :? .....
Objectif : remplacer la pompe et faire tourner le moteur ce soir.....
Dernière modification par marcc le ven. 14 août 2015 14:35, modifié 1 fois.

Auteur du sujet
marcc
rare comme un V8 22CV

ven. 14 août 2015 14:32

paco a écrit : il faux des années pour apprendre , les astuces et les combines viennent avec le temps ......
Oui oui tout à fait d'accord , d'ailleurs depuis 30 ans que je roule en deuche j'ai aussi trouvé mes propres combines et parfois fabriqué mes propres outils ;)
C'est seulement que souvent je râle contre les heures perdues à cause d'accessibilités débiles (parfois il aurait fallu pas grand chose pour que ce soit plus simple).... et puis tu as réussi à faire de la mécanique lourde sur une Deuche sans , à un moment ou à une autre, t'ecorcher les mains ?? à cause de ces foutues vis Parker dépassantes et ses tôles pliées coupantes :evil:

Bon je râle pour la forme parce que je l'adore ma Deuche ;)

paco
rare comme un V8 22CV

ven. 14 août 2015 17:12

t inquiet moi içi je rale , mais j adore mon metier....

Auteur du sujet
marcc
rare comme un V8 22CV

ven. 14 août 2015 23:43

Allez la suite des hostilités.....

Bon vers 15h00 je me préparais mollement (dans une autre vie j'ai du être corse :D ) à allez chercher une batterie neuve... et voilà que le téléphone sonne !

C'est notre ami Vincenzo qui s'annonce ! Que croyez vous que nous fîmes ???
Ce que tout bon membre d'ADJ se doit de faire .... Discuter voiture autour d'une bonne bière :) :) Sacrebleu !! il faut profiter des moments sympas quand ils se présentent ;)

C'est donc vers 18h00 que je suis allez chercher une batterie chez l'ami Leclerc (au leclerc de Brissac il y a encore des batteries pour 2cv) puis petite bouffe et j'attaque l'auto vers les 21h00

Qui a dit que je n'étais pas vraiment efficace ??? :shock: :shock: ??? Hola les gars ! suis en vacances moi ... et puis suis à moitié corse; non Breton, enfin bref c'est pareil :D

Allez zou !

Après quelques jurons j'ai enfin extrait cette satanée pompe

Image

Certains tiennent leurs prises de pêche par la queue devant la photo... moi c'est par la durite :)

Sous la pompe, entre celle-ci et le bloc moteur il y a une entretoise qui ménage une petite cavité. Celle-ci est cependant étanche car protégée par 2 joints. Et là ! surprise !! mais d'où viennent toutes ces "Pétoules" comme disait Trintignant (le coureur pas l'acteur ;) )
Le mystère restera entier car je ne l'ai pas élucidé.

Image

Allez c'est pas le tout mais maintenant il faut remonter .
Un peu de joint sur l'entretoise coté bloc moteur, car valéo a la bonne idée de ne fournir qu'un seul joint papier alors qu'il en fallait deux (et puis ce soir j'ai la flemme d'en redécouper un :oops: )

Image

Un peu de graisse sur le doigt de la pompe pour éviter que cela fonctionne à sec dans les premiers tours-moteur au redémarrage

Image

La même chose sur la tige de commande de la pompe

Image

Un peu d'huile sur les deux faces du joint papier coté pompe à essence

Image

Les deux vis longues de fixation d'origine estampillées du double-chevron au centre (Il copiait le gars Ford le père André ;) )

Image

Et maintenant "l'arme qui tue" :o :D
Oui au démontage j'ai galéré avec mon cliquet à douille trop gros et mes clés à tube qui buttaient dans la pompe... puis soudain une idée !! un vulgaire tournevis à cliquet réversible à "2 balles" de chez Lidl qui trainait dans ma boite à outils sans jamais servir, je rajoute la rallonge de ma perceuse sans fils et une douille de 11 de petite dimension

Image

Impeccable ! ça passe dans problème pour les 2 vis ! pompe fixée et serrée en 2 minutes ! pourquoi je n'y ai pas pensé au démontage ?? :evil:

Image

Image

Allez une nourrice pour Réamorcer le carbu qui n'a plus fonctionné depuis 3 ans

Image

23h00 ! La batterie en place ! un coup de démarreur ! 3 ou 4 tours moteur et elle a démarré du premier coup ! Elle ronronne parfaitement sans à coup ni raté !! Une bonne nouvelle, je n'aurais pas besoin de revoir l'allumage immédiatement. Décidément j'adore cette auto !!!
Dernière modification par marcc le lun. 17 août 2015 11:32, modifié 2 fois.

Auteur du sujet
marcc
rare comme un V8 22CV

sam. 15 août 2015 00:22

Demain j'attaque les freins !!

Faut que je me magne , ma collègue vient de m'appeler pour me dire qu'elle voudrait l'auto pour le 24 au lieu du 29 :o :shock: :?

olive
rare comme un V8 22CV

sam. 15 août 2015 01:03

laisse tomber les freins, de toute façon t'es un lâche si tu freines.... :mrgreen:
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

Auteur du sujet
marcc
rare comme un V8 22CV

sam. 15 août 2015 01:55

Même pas peur !! :lol:

Comme disais Enzo (à moins que ce soit Ettoré) Ma qué ! Ouna féllalli cé fé poul accéléré pas poul fleiner :lol:

Eric-60
rare comme un V8 22CV

sam. 15 août 2015 10:38

Ya besoin de freins sur une 2 CV ?? .... :D .. (aille, pas la tête... :roll: :arrow: )
Il y a bien longtemps que je n'avais entendu parler de pétoules ;) ;) ... Dans le nord on dit plutôt du ''Brin'' ... :D
Elle est très saine ta 2CV, même sous la poussière on devine ... et j'adore en jaune ... 8-)
Bonnes vacances .. studieuses ... ;) ;)
Il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ....
Dsuper Option5-72 en travaux ... EX Dspécial-72 (démantelé en 2015. sniff)... P60Ranch-60 et Vespa Acma-58 en attente...

Répondre

Revenir à « Nos restaurations ou remises en état partiel. »