Les 720 heures de la Stude

Nous traiterons ici de la remise en état d'un véhicule dans son ensemble.
Avatar de l’utilisateur

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 3134
Inscription : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Les 720 heures de la Stude

Message : # 88648Message citro49
jeu. 15 févr. 2018 17:14

Gégé Demaring a écrit : Il y a 25 litres d'essence dans le réservoir.
De quoi faire 3 km sans angoisse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 11529
Inscription : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: Les 720 heures de la Stude

Message : # 88650Message 12cylindresenV
jeu. 15 févr. 2018 21:03

Sans trop tirer sur le starter tout de même..!! :shock: :lol:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Avatar de l’utilisateur

Les IDéalistes
Y'a plus rien après 57! na!
Messages : 2834
Inscription : mer. 12 mai 2010 20:26
Localisation : Perdu au milieu de la Vendée

Re: Les 720 heures de la Stude

Message : # 88651Message Les IDéalistes
jeu. 15 févr. 2018 21:09

Y'serait capable de venir à Historic Auto ce weekend... :P

@+
Isa, Arno, Théo & Thierry

DS 1957
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3655
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: Les 720 heures de la Stude

Message : # 88653Message Gégé Demaring
jeu. 15 févr. 2018 21:18

Bon la fumée blanche est sortie par l'échappement à partir du moment ou j'ai pensé à rajouter le dernier fil électrique manquant. Celui qui allait de la borne 'moins' de la bobine à l'allumeur. :?
C'est parti au 1/4 de tour et le ralenti était déjà réglé d'avance... J'ai filme le démarrage mais je n'arrive pas à mettre la vidéo sur You tube.
Mais je n'ai pas pu essayer l'auto sur le parking car le dessous de l'auto ressemble à çà:
Image
Image
Vous pouvez admirer la ligne d'échappement aux nombreuses courbes mais aussi constater l'absence d'arbre de transmission...
J'attends encore des pièces à monter entre la pédale d'embrayage et le mécanisme d'embrayage, ainsi que des croisillons de cardans.
Image
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Avatar de l’utilisateur

claude
Instit'
Messages : 5447
Inscription : lun. 10 mai 2010 17:52
Localisation : DOUBS

Re: Les 720 heures de la Stude

Message : # 88654Message claude
jeu. 15 févr. 2018 21:20

Aussi belle dessous que dessus... et en plus elle démarre ! :lol:

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3655
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: Les 720 heures de la Stude

Message : # 88656Message Gégé Demaring
jeu. 15 févr. 2018 21:27

A défaut de vidéo voilà un arrêt sur l'image de la vidéo...
Image
Le moteur tourne depuis 5 secondes, après 30 ou 40 ans d'immobilisation.
Elle n'a pas trop fumé car j'avais mis moins d'huile dans les cylindres, fort de l'expérience vécue par Laurent :?
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Avatar de l’utilisateur

leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 471
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Les 720 heures de la Stude

Message : # 88661Message leaurent
jeu. 15 févr. 2018 21:56

Bonne nouvelle, il a demarré :P
Tu as toujours des problèmes avec les allumages :lol:
Le + avec le +, le - avec le - :roll:

Je viens de regarder ta ligne d'échappement, elle me plaît pas avec ce coude et multiple collier.
Tu devrais chauffer le tube venant du moteur au niveau de la boite à vitesse afin de l'aligner vers ton silencieux (qui n'est pas bon non plus, les silencieux de stud ont tous l'entrée décalé côté transmission). Une fois aligné, tu rejoins le tout par un tube droit.
Tu fais la chauffe en place, une cale (planche) en bois pour protéger le plancher durant la chauffe.

Image
Hébergé par Imagesia.com

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3655
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: Les 720 heures de la Stude

Message : # 88670Message Gégé Demaring
ven. 16 févr. 2018 07:46

Il me reste tellement de choses à terminer sur cette auto, que çà risque de passer en priorité 2, car çà fonctionne comme çà et j'espère toujours aller en Suède avec en juin prochain. C'est étanche, çà respire pas trop mal et çà ne gène rien dessous. L'intérêt de mes coudes à 30 degrés assemblés, c'est qu'ils permettent de monter n'importe quel pot d'échappement qu'on a sous la main en attendant un pot inox conforme.
Je me doute bien que j'aurai des choses à reprendre après les premiers kilomètres, si l'échappement peut tenir comme çà 6 mois ou 1 an çà ira...
NB: sous la berline tu as des trucs à contourner que tu n'as pas sur le coupé, comme par exemple le puits de la roue de secours, placée verticalement. Et le châssis est plus court avec des organes placés à des endroits différents. Mais j'admets que ce sera à revoir pour optimiser et je le ferai. Là j'ai remonté comme j'ai pu avec des tubes qui n'étaient pas d'origine et je n'ai aucune berline sous la main en modèle. Il faudra que je demande des photos à Michel, ton voisin, et à Gérard dans l'Allier.
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Avatar de l’utilisateur

leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 471
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Les 720 heures de la Stude

Message : # 88673Message leaurent
ven. 16 févr. 2018 09:34

C'est vrai, que je suis étonné que tu n'es pas finit de reconstituter le puzzle (l'arbre de transmission).
Ça se soude très bien, juste un équilibrage a effectuer, pour adapter celui d'une hawk.
J'ai des croisillons NOS.
Tes amortisseurs arrières, ceux sont des Koni (tu as trouvé la correspondance ?)?

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3655
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: Les 720 heures de la Stude

Message : # 88772Message Gégé Demaring
dim. 18 févr. 2018 23:58

leaurent a écrit :C'est vrai, que je suis étonné que tu n'es pas finit de reconstituter le puzzle (l'arbre de transmission).
Ça se soude très bien, juste un équilibrage a effectuer, pour adapter celui d'une hawk.
J'ai des croisillons NOS.
Tes amortisseurs arrières, ceux sont des Koni (tu as trouvé la correspondance ?)?
Pour ce qui est de l'arbre de transmission, je l'ai, c'est juste que j'ai remis en route sans lui pour être tranquille pour faire des essais de boite de vitesse avec le moteur en marche sans la bouger du pont en voyant ce qui se passe en dessous. Et je voulais toute la place possible pour assembler la ligne d'échappement.
En ce qui concerne les amortisseurs, en principe ce sont les bons. On verra le comportement aux premiers essais sur route.

Je remonte Milka, mais en même temps j'organise des salons, une assemblée générale et un voyage en Suède, alors il y a des temps morts :?
Rien ne sert de courir avec le permis à point


christian50
Bicylindre poussif.
Messages : 47
Inscription : mar. 16 janv. 2018 16:09

Re: Les 720 heures de la Stude

Message : # 88778Message christian50
lun. 19 févr. 2018 08:44

leaurent a écrit :Bonne nouvelle, il a demarré :P
Tu as toujours des problèmes avec les allumages :lol:
Le + avec le +, le - avec le - :roll:

Je viens de regarder ta ligne d'échappement, elle me plaît pas avec ce coude et multiple collier.
Tu devrais chauffer le tube venant du moteur au niveau de la boite à vitesse afin de l'aligner vers ton silencieux (qui n'est pas bon non plus, les silencieux de stud ont tous l'entrée décalé côté transmission). Une fois aligné, tu rejoins le tout par un tube droit.
Tu fais la chauffe en place, une cale (planche) en bois pour protéger le plancher durant la chauffe.

Image
Hébergé par Imagesia.com

Laurent sauf indiscrétion qui est ce Mr sur la Photo : est-ce toi car surprise je croyais me reconnaître en sosie bien sur.

Christian

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3655
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: Les 720 heures de la Stude

Message : # 88780Message Gégé Demaring
lun. 19 févr. 2018 09:52

Ce monsieur s'appelle Alain et c'est un des piliers incontournables de deux associations basées à Mazé:
==> Ça Roule à Mazé (il contribue à la restauration intégrale d'une 2 CV tous les 2 ans, pour la tombola)
==> Amicale Studebaker (Il contribue à la reconstruction , à l'entretien et aux révisions des Stud' dans la région d'Angers)
==> Il participe efficacement aux montage et démontage et à la tenue des stands sur les salons comme Epoqu'Auto et Historic'Auto
==> Il participe à certaines sorties du club en passager.
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Avatar de l’utilisateur

ppds20
Le poète d'ADJ
Messages : 300
Inscription : jeu. 19 oct. 2017 19:55

Re: Les 720 heures de la Stude

Message : # 88800Message ppds20
lun. 19 févr. 2018 21:40

Image


Naitre aux USA ……… renaitre en France.........belle histoire...

Moi qui suis née dans le nouveau monde
A présent je vis dans la France profonde
Mais comment suis-je arrivé jusque la
Surtout quand on vient depuis l’Indianna
En fait,moi j’aime beaucoup voyager
Et j’ai eu la chance de rencontrer Gégé
Il était temps car j’étais très fatiguée
Que de bons soins il m’a prodigué !
Il m’a même trouvé un petit surnom
Mais je ne le trouve pas vraiment canon
Ce surnom Milka ,bon,pourquoi pas
J’aurais préféré Marlène ou bien Greta
Ca irait bien avec mon nom Studebaker
Mais bon je vais pas faire un coup de calcaire.
Merci Gégé de me reconstruire pas à pas
Maintenant,si j'osais....je t’appellerais papa ?



Signé: l'homme qui murmurait à l'oreille des autos........ :)
Comme un avion sans ailes .......


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 11529
Inscription : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: Les 720 heures de la Stude

Message : # 88803Message 12cylindresenV
lun. 19 févr. 2018 22:30

Excellent... ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3655
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: Les 720 heures de la Stude

Message : # 88804Message Gégé Demaring
lun. 19 févr. 2018 23:04

Bravo l'artiste ! :D :D :D :D
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Répondre

Revenir à « Nos restaurations ou remises en état partiel. »