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Re: Les 720 heures de la Stude

Publié : mar. 20 févr. 2018 09:26
par leaurent
Gégé Demaring a écrit :Ce monsieur s'appelle Alain et c'est un des piliers incontournables de deux associations basées à Mazé:
==> Ça Roule à Mazé (il contribue à la restauration intégrale d'une 2 CV tous les 2 ans, pour la tombola)
==> Amicale Studebaker (Il contribue à la reconstruction , à l'entretien et aux révisions des Stud' dans la région d'Angers)
==> Il participe efficacement aux montage et démontage et à la tenue des stands sur les salons comme Epoqu'Auto et Historic'Auto
==> Il participe à certaines sorties du club en passager.
Il y a aussi le Stig chez Gégé :lol:

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Re: Les 720 heures de la Stude

Publié : mar. 20 févr. 2018 11:28
par jpnouet
leaurent a écrit :Il y a aussi le Stig chez Gégé :lol:

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Ah oui, le gars qui te fait aimer du voisinage...

Re: Les 720 heures de la Stude

Publié : ven. 2 mars 2018 00:39
par Gégé Demaring
Bon j'attaque le boulot vraiment ingrat, du style re-démontage (encore) pour réglages et adaptations.
Les 2 klaxon ==> C'est O.K et c'est les bons (merci Jean Louis...)
Le carburateur avec son starter automatique et ses pièces usées ==> c'est modifié
J'ai reçu la pièce support de relai d'embrayage de coupé, il ne reste qu'à la modifier pour la berline...
J'ai récupéré des panneaux d'habillage intérieur. C'est à remonter mais les clips forcent ==> à adapter !
J'ai reçu les croisillons de cardans... Mais çà caille dans mon garage et je ne m'y éternise pas en ce moment :(

Encore une fois j'ai écris à la douane pour gueuler contre une TVA à 20 % pour des pièces de récupération de plus de 50 ans dans leurs boites d'origine avec les crottes de mouche et avec la rouille de surface. Ils n'ont toujours pas donné suite à mon courrier d'il y a un mois...
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C'est pourtant évident qu'il s'agit de pièces d'origine et non de re-fabrication chinoise ou mexicaine :roll:

Et les règles douanières annoncent un TVA à 5,5 % pour les voitures de collection et les pièces détachées d'époque, mais en fait c'est n'importe quoi. :( :( :( :( :(

Re: Les 720 heures de la Stude

Publié : ven. 2 mars 2018 09:32
par leaurent
Pour le problème de TVA, voici mon courrier explicatif, accompagné avec les photos.
Cette demande a été faite le 30/12, j'ai relancé le 30/01, il m'ont répondu comme le 02/01 qu'ils avaient transmis mon dossier, mais le 01/02 le même message avec la réponse, en bonus que mon dossier avait été validé le 15 janvier avec 167€ de remboursement.
J'ai reçu le chèque cette semaine, enfin.

Voici mon texte, explicant Studebaker automobile :

Ceux sont des pièces anciennes automobiles de marque STUDEBAKER, fabricant disparu en 1966 (faillite).

Les marchands US sont spécialisés dans cette marque, ceux ne sont que des vieux stocks d'époque de l'usine et des pièces récupérées avant la destruction du véhicule.

J'ai eu une TVA à 20% + 3.5% au lieu de 5.5%.

231€ payé au lieu d'une soixantaine.

Re: Les 720 heures de la Stude

Publié : dim. 11 mars 2018 18:29
par leaurent
On attend les essais du Stig :lol:

Re: Les 720 heures de la Stude

Publié : mar. 13 mars 2018 08:44
par leaurent
Si elle intéresse quelqu'un, 128 miles d'origine pour 49 000€ en Nouvelle-Zélande.


Re: Les 720 heures de la Stude

Publié : dim. 18 mars 2018 20:26
par Gégé Demaring
Ça y est Milka a parcouru 2 km en 'piste d'essai' . Et je découvre tout ce qui reste à mettre au point:
L'allumage est notoirement instable et je n'arrive pas à obtenir 30 degrés d'avance régulée à plus de 2000 t/mn Je soupçonne une fuite à la capsule de régulation à dépression. L'avance augmente au moment de l'accélération mais ne dépasse pas 15 degrés puis revient presque à zéro. J'ai essayé un autre allumeur complet en réserve, mais j'ai obtenu rigoureusement les mêmes symptômes. Il ne faut pas exclure l'éventualité d'avoir deux allumeurs avec le même problème. La seule solution est d'enlever l' allumeur de mon coupé (il fonctionne impeccablement) pour le tester sur Milka, mais là je n'ai pas encore eu le temps.

Un joint de la pompe à essence a foiré (re-fabrication personnelle, en liège, mais avec une découpe trop près du bord :? :? )

La circulation du liquide de refroidissement dans la culasse était mauvaise en raison de l'obstruction partielle de l'orifice ( 4 mm de diamètre c'est facile...) par un excès de pâte à joint :? :?

L'écrou de fixation de la pédale d'embrayage était mal serré :? :?

La pédale de frein revient trop lentement en arrière, le ressort de rappel est trop faible :? :?



Bon ! Mais après tout les essais c'est fait pour vérifier ce qui ne fonctionne pas ou mal. Il était complètement utopique de ne pas rencontrer le moindre problème après un chantier pareil sur un engin de plus de 60 ans...

J'espère bien tout mettre au point dans la semaine à venir et pouvoir vous présenter les photos finales.

Re: Les 720 heures de la Stude

Publié : dim. 18 mars 2018 20:32
par 12cylindresenV
Ça roule, maintenant déverminage ;)

Re: Les 720 heures de la Stude

Publié : dim. 18 mars 2018 21:54
par marcc
Yes !! Super !!!

Des photos ! des photos !!!

Quand j'aurais un peu de temps faudra que je vienne voir ça ;) ..... pour l'instant je suis archi débordé par quelques soucis perso et le taf .
Bon courage à toi et félicitations !!

Re: Les 720 heures de la Stude

Publié : dim. 18 mars 2018 23:41
par leaurent
Je trouve que c'est déjà excellent, au premier essai routier, elle roule. 8-)
Un tas de ferraille entièrement assemblé à la main, et c'est une voiture maintenant.
Il y aurait eu des pièces détachées de bétonnière, tu n'y aurais rien vu en la chargeant :lol:

Re: Les 720 heures de la Stude

Publié : lun. 19 mars 2018 00:15
par Gégé Demaring
En parlant de pièces de bétonnière...
Je vais lancer un quiz dont je désespère de trouver la réponse: une photo des quelques pièces qui faisaient partie du puzzle et que je n'ai réussi à caser nulle part... :lol: :lol:

Re: Les 720 heures de la Stude

Publié : lun. 19 mars 2018 08:57
par leaurent
C'est bien, tu as allégé Milka.
160 km/h maintenant le Champion

Re: Les 720 heures de la Stude

Publié : mer. 21 mars 2018 00:38
par Gégé Demaring
J'ai re-démonté la culasse, la pompe à eau, le radiateur et réglé plein de problèmes. Le moteur tourne enfin rond sans vibration intempestive et démarre vraiment au 1/4 de tour même par zéro ou -1 °C aujourd'hui, et le circuit de refroidissement est impeccable...Mais j'ai toujours l'avance à l'allumage qui se barre et revient à zéro après une franche accélération à 2 500 t/mn, donc le régime chute et le moteur ratatouille. J'ai comparé 2 allumeurs complets à priori en bon état, pour obtenir le même résultat. J'ai changé la capsule d'avance à dépression pour obtenir le même résultat.
J'ai fini par enlever l'allumeur complet de mon coupé Studebaker qui fonctionne parfaitement et j'ai encore obtenu exactement le même résultat... J'ai donc, à priori, bien avancé dans la recherche des pannes, je sais que j'ai une fuite (invisible) dans le tuyau de liaison entre le carburateur et l'allumeur, ou alors çà déconne au niveau du carburateur dans la prise de dépression. Demain je monte le carburateur du coupé (qui fonctionne) sur Milka et je fais un test. si çà foire encore, il ne me restera qu'à démonter le tuyau de liaison du coupé et faire un ultime test.... J'aurai changé toutes les pièces par des pièces qui fonctionnent sur l'autre voiture équipée exactement du même moteur, çà devrait finir par fonctionner ou alors il faudra appeler un exorciste !

Re: Les 720 heures de la Stude

Publié : mer. 21 mars 2018 08:10
par citro49
Mets de l'eau bénite dans le radiateur. Il paraît que ça marche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

Re: Les 720 heures de la Stude

Publié : mer. 21 mars 2018 09:51
par olive
Hehe, je suis tout puissant !
Exorcistes et eau benite ne m’en font pas peur.
:twisted: