Restauration ou pas...

Nous traiterons ici de la remise en état d'un véhicule dans son ensemble.

Auteur du sujet
vavavroum
Quatre en ligne anémique.

Re: Restauration ou pas...

dim. 3 sept. 2017 10:13

Voici quelques nouvelles de cette Dsuper bleu ; j'ai commencé à la désosser.
d'abord la carrosserie : capot, ailes, portes, coffres (je vous raconte pas le nombre de casse de boulon ;) )
puis l'intérieur : les sièges, les tapis, les marches pieds ...
avec un bon coup d'eau sous pression sur tout ça séparément , les pièces sont presque neuves :roll:
et la ! je me suis dis: "et si je refaisais tourner le moteur ?" , oui je me parle, et quelque fois on est d'accord :lol:

j'ai donc remonté ma vielle pompe à eau de l'autre ID qui suintait (comme quoi faut rien jeter !)
fait nettoyer par ultra son le carbu Solex : la je dois dire c'est le top :o
et refais un peu de cablage du faiseau , il semble que des vampires avaient déjà récupéré des connecteurs d'ailes
révisé l'allumage , nettoyage des bougies et des vis , rien de plus, pas de frais pour un moteur qui pourrait aller à la poubelle
et hop un premier essais ! aie aie seul quelques gouttes dans le carbu font tousser le moteur
il y a donc un pb d'arrivé d'essence ... je demonte la pompe , une petite révision sur l'établi et rebelote
mais elle pompe rien ! :x de rien :x du coup j'en ai cramé le démarreur :oops: :oops:
je me reparle : " t'es bien avancé !"

je démonte le démarreur, la pipe etc ... et je reprends mon vieux démarreur de l'autre ID qui avait des ratés et que j'avais changé de peur de tomber en panne
"allez je tente la pompe à essence neuve ?" me dis je "40euros c'est pas la mort ?" et la je suis encore d'accord avec moi :D :D :D
d'autant que c'est la seule pièce que j'ai pas changé sur mon autre ID

et ce matin ! oui un dimanche quand tous le monde dort dans la maison :twisted: :twisted: :twisted: , je change la pompe et je retente :mrgreen: :mrgreen:
Youpi elle tourne ! pas longtemps ... ça fuit l’essence de partout ... le carbu est un vrai panier sans compter que j'ai perdu 2 ecrous pour le fixer :oops: :oops:

en bref le moteur est OK, la question reste entière : être ou ne pas être

Auteur du sujet
vavavroum

Re: Restauration ou pas...

dim. 3 sept. 2017 10:27

je viens de retrouver la pastille AC ! coincé sur le châssis (donc on peut penser que c'est bien celle d'origine)
elle était pas bleu la Dsuper à l'origine, mais verte : 522MC
Image

mais je comprends pas elle est de 70 et sur nuancierds il dit que ce vert à été remplacé par le vert 524 en 70 ?

Image
beurk , j'aime pas ! (même avec les 2 canettes ...)

Auteur du sujet
vavavroum

FIN: Restauration ou pas...

lun. 23 oct. 2017 10:44

Me revoilà ... j'ai loupé l'achat un châssis il y a peu en meilleur état que la mienne
Alors c'est la mort dans l'âme que je renonce à la restauration de cette Dsuper
Image
Du coup si ça intéresse ... je vais faire de la place ... l'argent récolté servira à restaurer mon Amisuper
en MP svp pour ne pas polluer cette rubrique du forum.

Répondre

Revenir à « Nos restaurations ou remises en état partiel. »