Mes DS...

Nous traiterons ici de la remise en état d'un véhicule dans son ensemble.

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Patrick34
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Re: Mes DS...

Message : # 90647Message Patrick34
jeu. 12 avr. 2018 15:52

Bonjour,

Effectivement, j'ai bien trouvé et retiré les 2 écrous au fond de leur cachette....

Néanmoins, cela résiste : le joint est décolé sur la quasi totalité de sa portée et j'y passe même une spatule fine et étroite entre la culasse et la "boite à eau"... sauf sur le pourtour d'une vis' ce si m'empêche de retirer définitivement le reste de la pompe.

J'ai essayé :

- le petit maillet en caoutchouc qui va bien ( d'ordinaire )
- le WD40 sur le pas de vis pour décoller
- le white Spirit sur la portée du joint

J'ai même essayé le truc du contre-écrou pour retirer la vis de la culasse mais le WD40 mis précédemment empêche toute action ( "ça glisse, chef" )

J'ai même penser utiliser un arraché moyeu a griffe, mais pas de prise...

Que pensez vous d'un p'tit coup de chauffe ? Comme c'est de l'aluminium... Et que cela a baigné dans du WD40 et du WS.... :oops:

Patrick


superpallas
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Re: Mes DS...

Message : # 90650Message superpallas
jeu. 12 avr. 2018 16:08

Bonjour,
Franchement, il faut être patient et y revenir souvent et passer à autre chose entre chaque intervention sur cette boite à eau, j'ai eu le même cas que toi et j'ai bien mis une semaine pour la décoller... Tapoter au maillet et inonder de wd40 et ça vient, mais faut être patient, autrement casse assurée :evil:
Pour décoller une culasse sur un moteur de DS, j'ai mis 3 semaines , j'ai failli manger mon chapeau plusieurs fois ;)
Bruno


Damien
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Re: Mes DS...

Message : # 90653Message Damien
jeu. 12 avr. 2018 16:24

ce que tu peux tenter, c'est de mettre en oeuvre un moyen de traction, et de le laisser comme ça, en mettant un tout petit peu plus de charge chaque jour.
en chauffant un peu de temps en temps, en mouillant avec divers liquide, en changeant de type à chaque fois.
s'il resiste à une attaque frontale, il devrait ceder à un état de siège.
tu as du temps, non? de toute façon il en faudra.
et méfie toi que quand tout ce bazar va dégringoler, dans la nuit donc, pendant que tu dors. ça va faire gueuler le chien, et donc les voisins.
fais gaffe, donc, que la chute de tout ça n'abime rien en dessous.
A+Damien

c'est avec la vache sacrée que l'on fait le meilleur hamburger.


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Re: Mes DS...

Message : # 90656Message 12cylindresenV
jeu. 12 avr. 2018 16:58

:lol: :lol: tellement vrai...

Bon, de la masse, tu passe au maillet caoutchouc..arf

Un maillet, c'est en bois, moins brutale que la massette, plus sec que le caoutchouc !

Le maillet en bois, c'est un peu la main de fer dans un gant de velours...

Bon, sinon, si t'es pas a une vis prés, soude un écrou au bout du goujon qui t'emmerde.

Entre le choc thermique, et l'effort en rotation, ça va venir.
Fred le multicylindres...
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A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.


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Patrick34
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Re: Mes DS...

Message : # 90980Message Patrick34
ven. 20 avr. 2018 17:16

Bonjour,

de retour après quelques menus travaux en cette période de vacances scolaires où Papy garde( avec Mamie ) ses 3 petits enfants ( 5, 8 et 9 ans )..

Tous les après midi, à la plage ( 25/26° dans le sud de l'Hérault ), je sais c'est dur la vie..... :D

Néanmoins, en suivant vos conseils, j'ai eu raison de la "boite à eau " ( je ne sais toujours pas comment s'appelle cette pièce entre la pompe et la culasse )..



A suivre...

Patrick


Pascal25
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Re: Mes DS...

Message : # 90989Message Pascal25
ven. 20 avr. 2018 19:54

Patrick34 a écrit :
ven. 20 avr. 2018 17:16
( je ne sais toujours pas comment s'appelle cette pièce entre la pompe et la culasse )..
Il suffit de consulter le catalogue des pièces de rechange, par exemple le 648, tome 1, index 1-231 et on y apprend que la pièce n°5 est un couvercle de pompe ! ;)
Tout simplement ! :D
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !


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Patrick34
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Re: Mes DS...

Message : # 91000Message Patrick34
sam. 21 avr. 2018 08:05

Je manque encore de réflexes....

J'ai bien pensé à regarder la planche de l'éclaté de la pompe mais pas à regarder la fiche correspondante.... :oops:

J'enregistre pour de prochaines fois....

Patrick

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