démarreur?

Nous traiterons ici de la remise en état d'un véhicule dans son ensemble.

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gégé24
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Re: démarreur?

Message : # 91752Message gégé24
mer. 23 mai 2018 19:31

ça va pas faire joli ces écrous cuivre sur ces collecteurs!!! et puis quel avantage?, c'est le goujon qui est dans la culasse qui rouille en premier...
Gégé24
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12cylindresenV
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Re: démarreur?

Message : # 91753Message 12cylindresenV
mer. 23 mai 2018 19:34

Pascal a raison, les écrous en cuivre sont montés aussi sur certaines Bm.

Pis, on ne les voit pas quand la tôle de protection est remontée.

Les écrous arrivent a se souder avec le goujon, et le goujon avec la culasse.

Et casse souvent au premier filet côté culasse.

Des écrous cuivre, j'en ai acheté exprès, bien que sur mes autos, Ds en particulier, je monte les écrous acier a la graisse antirouille haute température, ou cuivrée...tout comme les pots d'échappement.

Aucun problème de démontage par la suite, même des années plus tard. ;)
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Damien
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Re: démarreur?

Message : # 91754Message Damien
mer. 23 mai 2018 20:00

Euh...
C'est pas du 7, les goujons de la ds?
Je les pause à la graisse Belleville, à la main.
A+Damien

c'est avec la vache sacrée que l'on fait le meilleur hamburger.


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Re: démarreur?

Message : # 91755Message 12cylindresenV
mer. 23 mai 2018 20:06

Oui, belleville, graisse graphite haute température.
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superpallas
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Re: démarreur?

Message : # 91756Message superpallas
mer. 23 mai 2018 20:10

Ben moi, j'ai tout remonté les tubulures échappement avec des écrous cuivre et si je dis pas de bétises, c'est du 8 et on serre avec une douille de 12, c'est des écrous achetés chez cipere et ça va bien...
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Pascal25
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Re: démarreur?

Message : # 91758Message Pascal25
mer. 23 mai 2018 21:21

C'est bien ce que je pensais, je ne raconte pas que des conneries !!! :mrgreen:
Il y en a qui ont essayé et qui n'ont pas eu de problèmes ! :mrgreen:
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Re: démarreur?

Message : # 91768Message gégé24
jeu. 24 mai 2018 07:56

Ben là on s'éloigne de mon démarreur et j'ai appris que les ID20 avaient une tubulure d'échappement simple donc différente de celles des ds des années plus tard, et que effectivement on pouvait dégager le démarreur sans rien enlever d'autre à part la pompe HP .
Gégé24
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Re: démarreur?

Message : # 91771Message Pascal25
jeu. 24 mai 2018 08:20

Oui, collecteur monobloc jusqu'en AM71, sur types mines DV, DY, DL, DLF, DT.

Si tu pouvais rajouter le type de ton auto dans ta signature, ça permet d'orienter les réponses en fonction de ta voiture. ;)
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Re: démarreur?

Message : # 91773Message 12cylindresenV
jeu. 24 mai 2018 09:01

Tout a fait, plus pratique.. ;)
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jpnouet
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Re: démarreur?

Message : # 91778Message jpnouet
jeu. 24 mai 2018 09:37

Y'a même pas besoin d'enlever la pompe HP. 3 vis tiennent le démarreur par devant, et une ou deux sur le corps du démarreur pour le coller au bloc moteur selon les modèles, parfois aucune.

Si l'auto est parterre, la soulever légèrement par le point de levage avant droit (qui est un support de cric d'origine) et mettre une cale en bois sous le bloc moteur.

Oter le support moteur droit, 2 vis sur la caisse, 3 vis sur le bloc, descendre le cric légèrement pour faire monter le moteur du côté droit dans le compartiment moteur. Ça laisse une belle place vers l'arrière et en haut.

Virer la tôle de protection du démarreur, 3 vis devant et une derrière. Elle sort par derrière.

Si le démarreur ne passe pas entre la caisse et le bloc (l'échappement en fait), dévisser (pas ôter) les 2 vis du support moteur gauche et pousser le moteur en entier vers la gauche avec la rallonge de manivelle ou un pied de biche.

Toucher à l'échappement engage vers une galère, genre dernier goujon cassé ou pire filet de goujon foiré dans la culasse.

Ce serait ballot d'arriver là pour une simple batterie à plat...
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Re: démarreur?

Message : # 91779Message gégé24
jeu. 24 mai 2018 09:42

jpnouet a écrit :
jeu. 24 mai 2018 09:37
Y'a même pas besoin d'enlever la pompe HP. 3 vis tiennent le démarreur par devant, et une ou deux sur le corps du démarreur pour le coller au bloc moteur selon les modèles, parfois aucune.

Si l'auto est parterre, la soulever légèrement par le point de levage avant droit (qui est un support de cric d'origine) et mettre une cale en bois sous le bloc moteur.

Oter le support moteur droit, 2 vis sur la caisse, 3 vis sur le bloc, descendre le cric légèrement pour faire monter le moteur du côté droit dans le compartiment moteur. Ça laisse une belle place vers l'arrière et en haut.

Virer la tôle de protection du démarreur, 3 vis devant et une derrière. Elle sort par derrière.

Si le démarreur ne passe pas entre la caisse et le bloc (l'échappement en fait), dévisser (pas ôter) les 2 vis du support moteur gauche et pousser le moteur en entier vers la gauche avec la rallonge de manivelle ou un pied de biche.

Toucher à l'échappement engage vers une galère, genre dernier goujon cassé ou pire filet de goujon foiré dans la culasse.

Ce serait ballot d'arriver là pour une simple batterie à plat...
Oui, mais non! j'ai réussi comme je disais au dessus, sans enlever l'échappement ni rien d'autre..la pompe HP ne m'a gêné que pour un écrous..cet aprés midi je teste ce démarreur, je dirai la suite.( la batterie est chargée à bloc)
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Message : # 91781Message jpnouet
jeu. 24 mai 2018 09:54

Ok

A défaut le démarreur se trouve en neuf à pas bien cher. (mais faut chercher)

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Message : # 91782Message jpnouet
jeu. 24 mai 2018 09:57

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Re: démarreur?

Message : # 91784Message gégé24
jeu. 24 mai 2018 10:14

Il y a des ducellier 6202 A qui vont sur les 2cv acadiane etc... est ce les mêmes??
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Re: démarreur?

Message : # 91785Message gégé24
jeu. 24 mai 2018 10:40

Au fazit, mon démarreur est un Ducellier 6215B, est ce que quelqu'un peut me donner les compatibilités dans d'autres marques.
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