40 ans du club Amicale Studebaker les 2 et 3 septembre

Les manifestations présentes et à venir.
Suivons nos reporters dans leurs périples...

Auteur du sujet
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

40 ans du club Amicale Studebaker les 2 et 3 septembre

jeu. 31 août 2017 00:06

Image

Ce Week-end, grâce à une organisation sans faille de notre ami Daniel, l'Amicale Studebaker fête ses 40 ans à Rochefort-en-Yvelines à l'occasion d'un hommage à Raymond Loewy.
Vous pourrez voir les voitures exposées le samedi soir (entre 19h et 20h30) à la Salle des Fêtes de Rochefort-en-Yvelines et le dimanche matin (10h-13h), à la place des halles près de la mairie.
Que vous rouliez ou non en Studebaker, vous êtes les bienvenus pour venir rencontrer les fêlés de Stud. Il y aura les autos de nouveaux membres du club et des engins qu'on ne voit pas tous les jours sur la route ;)

Merci à Thierry Dubois pour son clin d’œil en page 2 de LVA :!:
Rien ne sert de courir avec le permis à point

jpnouet
Docteur Ma boule

Re: 40 ans du club Amicale Studebaker les 2 et 3 septembre

dim. 3 sept. 2017 17:01

Et bin heureusement qu'Olive m'en a dit un mot, je n'avais pas vu ce message.

Donc ce jour on a pu voir ces belles voitures rassemblées dans le dernier lieu de vie de leur créateur.

Bien sûr olive a bien vu un enjoliveur de stud planté sur un poteau à la sortie de l'autoroute, qui appartenait à une auto du rassemblement. On a cru que c'était en hommage à Loewy...

Mais l'auto a retrouvé son enjoliveur puis la dernière arrivée est aussi arrivée avec 3 enjoliveurs de roue également, c'était la journée.
Je crois bien que ce village mérite un emblème en forme d'enjoliveur Studebaker

Bizarrement, j'ai mis des enjoliveurs de DS Pallas ce matin pour faire honneur à ces Studebaker, et je n'en ai perdu aucun... ouf.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

Les IDéalistes
Y'a plus rien après 57! na!

dim. 3 sept. 2017 19:16

Quelques photos ?

@+
Isa, Arno, Théo & Thierry

DS 1957
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)

claude
Instit'

dim. 3 sept. 2017 19:54

jpnouet a écrit : j'ai mis des enjoliveurs de DS Pallas ce matin pour faire honneur à ces Studebaker
Tu t'es fait beau donc ? :lol:

jpnouet
Docteur Ma boule

dim. 3 sept. 2017 21:09

Les IDéalistes a écrit :Quelques photos ?
Euh non, juste celle de Citrodoc et de son frangin, enfin leurs autos chevronnées du moment

Image

Départ un peu rapide, le patelin de Loewy n'ayant qu'un restau plein à craquer, l'a fallu en trouver un et c'est à Ivry qu'on a atterri avec l'Olive et sa famille.

Pas de photo non plus du Break en tenue de soirée ni du déplaçoir au chat noir
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

FIFI38BL
six lateral rouge et blanc

dim. 3 sept. 2017 21:48

Voila :

Image

Image

Image

Image

Dommage, y a pas de pont à Rochefort en Yvelines, ils auraient pu le baptiser le pont Loewy.....
Que la force du double chevron soit avec vous..........six latéral rouge et blanc...

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

lun. 4 sept. 2017 05:32

:lol:
Belles autos, pas pu venir, j'avais enduit façade.
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur du sujet
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

mar. 5 sept. 2017 08:47

Je regrette vraiment le fait que le restaurant ait déclaré forfait avec la présence d'une cinquantaine de Studebakeriste...
J'avoue avoir été un peu débordé et stressé malgré une énorme part de travail déléguée à notre ami Daniel...
Pour résumer cette mémorable sortie:
- Accueil des américains à Mazé le jeudi soir (Le gendre de Raymond Loewy et le rédacteur en chef d'Avanti magazine)
- Voyage vers Rochefort en convoi de 3 Stud (Avanti et Flight Hawk de Mazé et Starliner de Nantes) le vendredi
- Retrouvailles à Dourdan avec le plus gros des troupes... Là Daniel était en train de se battre avec la technique pour arriver à ce qu'on puisse avoir une projection privée en avant première d'un film sur Raymond Loewy qui doit normalement être visible sur Arte le 18 octobre prochain. La réalisatrice était là pour nous présenter son oeuvre... Mais il a fallu régler des petits problèmes d'intendance et j'ai vécu un grand moment avec nos deux américains largués dans les ruelles étroites et à sens unique de Rochefort au volant de mon Avanti et moi qui essayait de les retrouver en leur courant après au volant de ma Flight Hawk. Tout a fini par s'arranger avec des échanges de coups de téléphone portable passant par les USA...
Voilà quelques vues du parking de l'hôtel à Dourdan
Image
Image
Image
Image
Image
Image

- Le samedi matin nous sommes partis pour une balade en vallée de Chevreuse. Mais l'Avanti de nos amis de Troyes est tombée en panne d'essence. Il est vrai que c'était sa première sortie et qu'il ne s'attendait pas à consommer 40 litres au 100 km avec une voiture très mal réglée par un grand professionnel de la restauration des automobiles anciennes... Et avec une jauge qui fonctionne à l'envers et se coince, on peut être désemparé. Cette panne d'essence providentielle nous a permis de retrouver un nouveau membre qui restaure une chenillette Waesel et un coupé Champion 1953 en région parisienne... Si nous étions tous partis en même temps nous l'aurions loupé et il y avait déjà eu un loupé dans la transmission des lieux et horaires de rendez-vous. Finalement un bug en annule un autre et tout fini bien, mais il faut savoir en tirer la leçon pou l'organisation de la prochaine grande sortie.
Vraisemblablement juste après notre départ tardif nous avons apparemment manqué une rencontre avec l'heureux propriétaire d'une Corvair et je le regrette, dans la précipitation je n'avais pas pris mon ordinateur avec moi et je n'ai pas pu lui envoyer l'E.mail promis et mon téléphone n'avait pas gardé son numéro en mémoire :( Il a quand même pu voir au moins deux des autos du rassemblement...
Image
Image
Image
- Nous avons ensuite eu le plaisir de visiter un musée dédié aux trains modèles réduits...
Image
Vous aurez remarqué que la proportion de 3 Citroën pour une Stude est respectée ;)
Image
Image
Image
Il y a différentes façons de poser une plaque de rallye, mais celle là ne favorise pas le refroidissement du moteur:
Image
Image :roll:

Image (sans blague, vous y aviez cru , :lol: )

Après nous sommes allé participer à un barbecue organisée dans la propriété de la Cense, ancienne demeure de Raymond Loewy à Rochefort en Yvelines (pas de photo pour l'instant...)
Puis nous sommes repartis pour une balade à la découverte des lieux ou vivaient des amis des Loewy (maison Carré)
Un incident technique vite solutionné sur une voiture en rodage...
Image
Et nous sommes rentrés au château de Rochefort pour le repas de gala ou nous avons soufflé 40 bougies
Image
Et dégusté les chocolats offerts pour la circonstance par le musée Studebaker de South Bend
Image
Le lendemain nous étions sur la place de Rochefort pour un rendez-vous trop court avec les copains d'Autodejavel :(

Bon j'ai encore 28 casseroles sur le gaz et Odette me rappelle à l'ordre, vous aurez des compléments plus tard...
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Répondre

Revenir à « Nos sorties sur le Terrain »