Bourse de Nantes La Baujoire 13-14 janvier

Les manifestations présentes et à venir.
Suivons nos reporters dans leurs périples...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3732
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Bourse de Nantes La Baujoire 13-14 janvier

Message : # 87473Message Gégé Demaring
sam. 13 janv. 2018 10:31

Bon c'est un peu limite, j'en conviens pour annoncer cet événement, mais la date n'étant pas dépassée je précise qu'une bourse auto-moto se déroulera ce week-end à Nantes au parc d'exposition de la Baujoire. L'entrée est à un tarif abordable, il y a plein d'exposants amateurs et professionnels (pièces détachées, outillage, produits d'entretien...) au 1° étage et une exposition dédiée aux véhicule's des années 50 au rez de chaussée.
Nous exposerons deux Studebaker dans les véhicules des années 50. Les copains et sympathisants qui voudront passer nous voir seront les bienvenus....
Pour ceux qui manqueraient cette bourse, il y aura un salon du style 'Pokauto' au même endroit les 17 et 18 février. Nous y serons également avec un stand dédié à l'Amicale Studebaker.
On n'aura jamais vu autant de Stud' dans des salons et expositions de voitures anciennes. Ça va devenir d'un commun :roll: Je me demande si je ne vais pas fonder un club pour les amateurs de Thuars (marque disparue ayant construit 2 automobiles au début du 20° siècle, il en reste une roulante dans les Deux Sèvres) :lol: :lol: :lol:
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Avatar de l’utilisateur

SCARABEO
Non ho nessuna macchina , ho un DS
Messages : 844
Inscription : lun. 24 mai 2010 16:51
Localisation : Canobbio, petit village près de Lugano et de son joli, petit lac. En Suisse italienne
Contact :

Re: Bourse de Nantes La Baujoire 13-14 janvier

Message : # 87482Message SCARABEO
sam. 13 janv. 2018 16:39

Celles ci ?

TUAR, LES AUTOMOBILES D'ADRIEN MORIN, CONSTRUCTEUR À THOUARS

Adrien Morin aurait dû suivre la voie paternelle et reprendre l'étude notariale de Brion-près-Thouet, dans les Deux-Sèvres. Il a préféré suivre son cousin, Gustave Cornilleau, "entré" en automobile dès 1897 en créant un quadricycle à vapeur commercialisé par Decauville - la Guédon, rebaptisée plus tard la Voiturelle. C'est avec lui et l'ingénieur Sainte-Beuve qu'il découvre la mécanique, mais également le négoce, l'organisation et la gestion des ateliers de montage, le bureau d'études, etc. Devenu concessionnaire exclusif de la marque Cornilleau & Sainte-Beuve en 1907, il ouvre deux ans plus tard un garage à Boulogne-sur-Seine. Il y vend notamment les voitures Vinot-Deguingand, avant de retourner dans sa région pour fonder la marque Tuar qui perdurera jusqu'en 1924. 122 de ses automobiles ont été fabriquées dans son Garage Moderne, boulevard de la République, et dans deux usines annexes. Une seule a survécu, mais elle ne roule pas. C'est dire l'importance de cet ouvrage qui remet en lumière ce constructeur méconnu, s'appuyant sur toute une vie de recherches ayant permis d'en retracer les contours jusque dans les plus petits détails et de retrouver environ 150 documents originaux. Le texte est excellent, la mise en page d'une grande qualité et le travail éditorial exceptionnel. Remarquable.


Image
Franco_____________________________http://www.citroen.page.tl


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 12077
Inscription : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: Bourse de Nantes La Baujoire 13-14 janvier

Message : # 87484Message 12cylindresenV
sam. 13 janv. 2018 18:33

Forcément, l'auto est rare :lol:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.


marcc
rare comme un V8 22CV
Messages : 3135
Inscription : lun. 8 juil. 2013 01:42

Re: Bourse de Nantes La Baujoire 13-14 janvier

Message : # 87498Message marcc
dim. 14 janv. 2018 00:42

J'y serai avec mon copain à la Norton .... on essaiera de te trouver ;)

Bon je voulais y aller avec la 403 ... en la sortant du garage ce soir , pneu arrière gauche crevé, apparemment la valve merdouille .... alors que les chambres sont neuves (3 mois) :cry: :twisted: :twisted: ben ce sera la "FIOTE" ou le Land :roll:

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3732
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: Bourse de Nantes La Baujoire 13-14 janvier

Message : # 87563Message Gégé Demaring
dim. 14 janv. 2018 22:48

En ce qui concerne la voiture de Mr Morin, j'ai ma j'ai mal orthographié le nom de la marque et apparemment commis une erreur sur le nombre fabriqué, en me gourant de 120 exemplaires, mais le gars qui a écrit le livre a tord en ce qui concerne le fait que la voiture ne roule pas, j'ai fais au moins une sortie en sa compagnie dans la région de Saumur...
Rien ne sert de courir avec le permis à point


marcc
rare comme un V8 22CV
Messages : 3135
Inscription : lun. 8 juil. 2013 01:42

Re: Bourse de Nantes La Baujoire 13-14 janvier

Message : # 87566Message marcc
dim. 14 janv. 2018 23:23

Bien rentré Gégé ?
Comme disent les pompiers, le land était prêt à décaler dans le chemin pour un remorquage d'urgence :D bon pas d'appel, j'en déduis que ça s'est bien passé ! Ouf :) ..... tes problèmes de bougie , ça me turlupine, on en a causé avec le copain dans la voiture au retour.

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3732
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: Bourse de Nantes La Baujoire 13-14 janvier

Message : # 87567Message Gégé Demaring
dim. 14 janv. 2018 23:50

OUI, je suis bien rentré! ;) Décidément j'ai pris un abonnement aux soucis d'allumage avec mes Stud' :evil:
Résumé de l'histoire: Samedi à 13 h 30 je démarre l'auto au 1/4 de tour comme d'habitue mais sur 4,5 cylindres. Une ou deux bougie NGK viennent de claquer au démarrage, ce n'est que la 5 ° fois en 35 000 km et çà se produit au bout de 500 ou 5000 km sans prévenir.
J'ai bien commencé à constitué des Kits de dépannage rapide et j'ai une tête de delco, un doigt d'allumeur, une bobine, des vis platinées neuves dans le coffre ainsi qu'un condensateur en secours rapide mais je n'ai pas encore acheté les bougies...
Il me reste une dizaine de bougie neuves de type AC 44 S qui me semblent bien 'chaudes' mais je me dis que juste pour aller à Nantes et trouver de bonnes bougies à la bourse çà va le faire. C'est ce que j'ai fait jusqu'à 200 mètres de l'arrivée au parc des expositions quand j'ai arrêté mon moteur pour demander mon chemin... Totalement impossible de redémarrer avec des bougies brûlantes. J'ai patienté 30 mn et démonté les bougies pour qu'elles refroidissent. C'est reparti au 1/4 de tour.
Sur la bourse j'ai acheté une boite de NGK B8 HS que j'ai monté. La voiture tourne comme une horloge et redémarre au 1/4 de tour à chaud comme à froid, mais je dois circuler avec 4 bougies neuves de rechange dans le coffre pour remplacer la prochaine défaillance dans 500, 1000 ou 5000 km...

Encore une fois, c'est forcément le type qui fait régulièrement au moins 8000 km à 10 000 km par an avec ses deux Stud' qui cumule le plus de pannes dans le club 8-)

On a quand même pris une ou deux photos

Image

Image

J'ai eu droit à une interview d'un quart d'heure le matin par un gars qui s'est présenté comme un reporter de LVA. On aura peut-être doit à une mention dans un prochain numéro. ;)
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Répondre

Revenir à « Nos sorties sur le Terrain »