Rencontre européenne en Suède

Les manifestations présentes et à venir.
Suivons nos reporters dans leurs périples...

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

Re: Rencontre européenne en Suède

dim. 10 juin 2018 18:05

Gégé, le forum dans sa nouvelle version traduit les textes en plusieurs langues.

Donc pas besoin pour nos amis étrangers de se casser la tête, ils le mettent dans leur langue, et roule ma poule.

:idea:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur du sujet
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

dim. 10 juin 2018 20:07

je vais essayer de faire passer le message 'à posteriori' par mail. Là le meeting européen a pris fin. On reste encore un peu en Suède avant de repasser en Allemagne puis en Hollande.
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Auteur du sujet
Gégé Demaring

dim. 10 juin 2018 21:10

J'ai évoqué une visite du musée Volvo... Il vaut la peine d'être visité...
Image
Image
Image
Image

A suivre... ;)

marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 10 juin 2018 21:53

Il vo..le vo ou il vo .. la peine :lol:

:roll: OK OK je sais elle nulle... comment :?: je :arrow: ......... :lol:
Dernière modification par marcc le dim. 10 juin 2018 21:55, modifié 1 fois.

marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 10 juin 2018 21:54

Par contre les anciennes volvo sont plutôt méconnues dans nos régions... dommage se sont de belles autos

marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 10 juin 2018 22:31

Dis donc Gégé ... plutôt que de perdre ton temps chez les Bataves (ces ostrogoth qui osent prétendre qu'André Citroën est hollandais :roll: :lol: ) tu voudrais pas refaire une virée à Morteau...... y a le Defender qui s'ennuie depuis Milka et qui voudrait se dégourdir les pneumatiques....... ;) :D

Auteur du sujet
Gégé Demaring

lun. 11 juin 2018 04:33

Mon cher Marc, la virée en Franche -Comté était prévue pour le retour de Suède, mais avec Milka en rade à St Quentin, on est bien obligé de modifier l'itinéraire, par contre, je vais construire un truc très rapidement avec les Stud d'Alsace, de Lorraine, de Franche-Conté et de Suisse. On en parle de vive voix à mon retour...
On reste encore chez les vikings aujourd'hui, avant de prendre un Drakkar pour retourner chez les teutons demain. La rencontre avec les bataves n'est prévue qu'à partir de mercredi soir (c'est grand l'Europe...). Et puis mon dieu ce que les nuits sont courtes ici ! C'est dur de dormir sans volets et peu de rideaux avec un soleil qui se couche à 23 h et se lève à 2 h 30, je suis complètement décalé dans mes heures de sommeil :(

Auteur du sujet
Gégé Demaring

lun. 11 juin 2018 05:07

Je voudrais revenir sur la qualité de l'accueil chaleureux des suédois... Tous les soirs le président du club avait prévu une animation musicale différente. Il était prof de musique et joue de bien des instruments. Son épouse chante très bien et a composé une chanson à chanter sur un rythme de valse lente que tout le monde pouvait suivre avec un refrain simple. Les cent quarante convives ont chanté ensemble le soir du dîner de gala, en anglais (même les français :shock: :lol: ) une chanson qui évoque le triste sort de la Studebaker qui s'ennuie dans son garage en attendant le prochain meeting.
Quand je repense aux canards qui volaient un peu partout lorsque le groupe français a chanté sa chanson :roll: :oops: :oops: :oops: :oops: En plus on a économisé nos tenues vestimentaires à cause du petit volume de la voiture de location :oops: :oops: Les locaux pouvaient se mettre sur leur 31 et pousser le vice jusqu'à mettre des tables de la couleur de ma voiture absente :oops: :oops:
Image

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

lun. 11 juin 2018 08:06

C'est vrai: installer une table couleur "Milka", question mentalité, c'est un peu limite :mrgreen: :arrow:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

leaurent
Six en ligne onctueux

lun. 11 juin 2018 08:21

Gégé Demaring a écrit :
lun. 11 juin 2018 04:33
Mon cher Marc, la virée en Franche -Comté était prévue pour le retour de Suède, mais avec Milka en rade à St Quentin, on est bien obligé de modifier l'itinéraire, par contre, je vais construire un truc très rapidement avec les Stud d'Alsace, de Lorraine, de Franche-Conté et de Suisse. On en parle de vive voix à mon retour...
On reste encore chez les vikings aujourd'hui, avant de prendre un Drakkar pour retourner chez les teutons demain. La rencontre avec les bataves n'est prévue qu'à partir de mercredi soir (c'est grand l'Europe...). Et puis mon dieu ce que les nuits sont courtes ici ! C'est dur de dormir sans volets et peu de rideaux avec un soleil qui se couche à 23 h et se lève à 2 h 30, je suis complètement décalé dans mes heures de sommeil :(

Euh, les raffineries sont bloquées depuis ce matin, avec le risque de pénurie habituel.
Milka chargé à bloc (je dirai même en surcharge), doit se rapprocher des 18 l/100, il faudra peut-être anticiper les pleins.

Auteur du sujet
Gégé Demaring

mer. 13 juin 2018 22:01

Bonne surprise en ce qui concerne Milka chargée à bloc, en roulant à 55 km/h de moyenne (en roulant à 80 quand c'était possible, à 50 et 30 dans les agglomérations, en respectant le code de la route de juillet 2018...) sur les départementales on a consommé 12 litres de moyenne sur les 500 km parcourus et non 18 litres... Avec sa remplaçante on tourne à 7 l/100 km et on a déjà parcouru 2500 km...

Notre migration vers le sud se poursuit... Dimanche = Balade dans les îles suédoises, avec de drôles de rencontres...
Image
Les suédois adorent les ricaines des années 50.
Lundi = Visite complémentaire de Goteborg et embarquement sur le ferry (Goteborg / Kiel) ou on retrouve des connaissances (le groupe s'est éparpillé dans tous les sens pour le retour, il y en a même un qui est parti en Pologne)
Image
Image
Mardi= traversée de l'Allemagne
Mercredi = Nous voilà rendus en Hollande pour retrouver des copains...
Jeudi = Visite locale avec une Stude Hollandaise. Je devais avoir des photos sympa à joindre...

leaurent
Six en ligne onctueux

mer. 13 juin 2018 23:20

Amusez vous bien
Pour la consommation bravo, tu consommes moins chargé qu'à vide, 13,5L il me semble au plus bas.

Jean-Louis
Quatre en ligne anémique.

jeu. 14 juin 2018 07:47

:D Merci pour toutes ces informations et reportages de vos pérégrinations Gégé, les photos nous donnent bien un aperçu.

Bonne continuations à toutes et tous.
Ce qui a été monté, peut être démonté. Et donc réparé !!!

Auteur du sujet
Gégé Demaring

jeu. 14 juin 2018 20:53

leaurent a écrit :
mer. 13 juin 2018 23:20
Amusez vous bien
Pour la consommation bravo, tu consommes moins chargé qu'à vide, 13,5L il me semble au plus bas.
J'ai surtout réglé différentes choses comme l'adjonction de l'interrupteur d'overdrive au lieu de faire des kick-down pour rétrograder... Et j'ai aussi supprimé une légère fuite à la pompe à essence. D'autre part, j'ai remarqué que nos Stude étaient très sensibles au type de trajets parcourus... De longues sections parcourues en overdrive à vitesse stabilisée changent radicalement la donne par rapport aux démarrages successifs à froid au starter et au parcours avec des traversées de villes avec des stop et des feux tricolores.... Pour les tous premiers km de Milka j'ai consommé 18 l/100 à vide. Il y a donc eu une sérieuse amélioration, et je ne perds pas l'espoir d'approcher les 10,5 en plaine avec une charge mini... :roll:

Auteur du sujet
Gégé Demaring

jeu. 14 juin 2018 21:29

Jeudi 14 juin, nous avons retrouvé notre ami hollandais, qui n'hésite pas à venir à Ça Roule à Mazé (2 fois) avec sa Flight Hawk vendue neuve par Emile Dujardin à Paris en 1956
Image
Image
Son écurie de 'Studes' s'enrichit maintenant d'une magnifique Lark Wagonaire 1963 en version V8 Daytona
Image
Image
Image
Image
René nous a emmené pour une balade de 85 km à travers les paysages typiques du Brabant:
Image
Ou nous avons croisé des cousines de Milka ;)
Image
Les rues des villages ne sont pas trop larges pour une 'ricaine', même de 'petit format'...Image

Image

Image

Image
Image

De retour à Nimègue, René nous fait découvrir la plus vieille station service construite dans le style 'Art déco' dans les années 20. Elle est surmontée d'une tour en verre qui était illuminée et se voyait à 30 km aux alentours (le pays est plat...)
Image

Et à Weurt, nous ne pouvons qu'être surpris par la collection exposée dans le jardin d'une certaine maison :o
Image
Image

Le gars a même ajouté une brouette 'Milka' :shock: :shock:Image

Répondre

Revenir à « Nos sorties sur le Terrain »