Rencontre européenne en Suède

Les manifestations présentes et à venir.
Suivons nos reporters dans leurs périples...

leaurent
Six en ligne onctueux

Re: Rencontre européenne en Suède

sam. 9 juin 2018 17:49

Merci Gégé,
Combien de Stude dans ce pays si lointain ?
On pourrait avoir quelques photos des intérieurs et compartiment moteur.

Auteur du sujet
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

sam. 9 juin 2018 17:50

Il y a des Studebaker 'Globe Trotter' qui s'affichent, comme cette Wagonaire Hoollandaise
Image
Jeudi, les 9 français ont été hébergés dans différentes voitures suisses en fonction de leurs aptitudes linguistiques, Odette et moi nous avons été recueillis par un couple charmant à bord d'une Granturismo V 8 de 1962
Image
Image
Image
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Auteur du sujet
Gégé Demaring

sam. 9 juin 2018 17:53

leaurent a écrit :
Merci Gégé,
Combien de Stude dans ce pays si lointain ?
Probablement 400 à 500 si on en croit les dires des suédois.
Le club réunit en fait des gens de Suède, Norvège, Danemark et Finlande...

Je reprendrai le cours du reportage plus tard, on doit aller au dïner de gala ;)

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

sam. 9 juin 2018 18:31

Gégé, on ne dit pas "Avanti vert métallisé", mais "Avanti vert jura". Tu n'as plus ta tête, tu es en dehors des esprits avec l'émotion? :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, la bullet nose est sublime. Tu pourrais faire quelque cliché de l'intérieur, à l'occasion?
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Auteur du sujet
Gégé Demaring

sam. 9 juin 2018 22:45

Bon je vais tâcher de vous mettre un maximum de photos de voitures avec leurs détails intéressants mais sans tomber dans 'les photos de vacances', je mets aussi une ou deux photos pour vous montrer l'ambiance incroyablement conviviale et chaleureuse de ce meeting...

La Suisse et la Norvège nous jouent un petit morceau ... (Cor des Alpes et accordéon)

Image

Les présidents européens posent pour la photo officielle, l'accord est signé, l'économie européenne est sauvée, vos impôts vont diminuer :shock: :lol:
Image

La fuite des capitaux, en particulier celle des capitaux pétroliers va cesser...
Image

Tout comme celle de l'or planqué dans les valves de chambre à air...
Image

claude
Instit'

sam. 9 juin 2018 22:48

Tu parles Suisse couramment Gégé ?? :lol:
Pas des rougnes, ces autos, elles sont toutes plus belles les unes que les autres et l'ambiance a l'air au top !
=> profitez ! !

Auteur du sujet
Gégé Demaring

sam. 9 juin 2018 22:53

leaurent a écrit :
...
Voilà ceux d'une berline Champion 1955
Image
Image
Image

Auteur du sujet
Gégé Demaring

sam. 9 juin 2018 22:59

claude a écrit :
sam. 9 juin 2018 22:48
Tu parles Suisse couramment Gégé ?? :lol:
Pas des rougnes, ces autos, elles sont toutes plus belles les unes que les autres et l'ambiance a l'air au top !
=> profitez ! !
Tu n'imagines pas les progrès que je fais en langue ! Stéphany, l'épouse de notre chauffeur Suisse allemand est originaire de l'Indiana, pas loin du siège de Studebaker et elle parle un américain parfait et un dialecte Suisse alémanique avec un très léger accent américain... ;) Pour ce qui est du français je sers souvent d’interprète pour ma chérie et plusieurs copains.... On se débrouille et on se comprends tous même si mon anglais amuse parfois certains citoyens originaires du Canada, des USA, de Grande Bretagne ou d'Australie.

Ce soir il y a eu des chansons en français, en anglais et en italien et c'était plutôt joli. Hier soir la délégation française a interprété 'C'est pas l'homme qui prend la Stude..." accompagnée par un suédois au piano et un autre suédois à la batterie et je ne sais pas pourquoi le temps est en train de virer à l'orage :o Ils ont également tous ri quand je leur ai dis qu'on n'allait probablement pas gagner le prix de l'Eurovision. ;)
Mais la france a globalement la cote ici, la preuve, voilà le marchand de fricadelle de Goteborg:Image

Auteur du sujet
Gégé Demaring

dim. 10 juin 2018 06:03

° On découvre des choses sympathiques ici... Certains amoureux de la mécanique arrivent à se construire de jolies choses, apparemment sans problème administratif pour l'homologation ;)

Image

Image

et le musée Volvo est intéressant à visiter... On a eu droit à une visite guidée en deux groupes (en suèdois et en anglais)... Toujours ce même problème de communication ! Difficile de faire une visite guidée en Italien, une autre en français, une 3° en hollandais, une 4 ° en suisse allemand, une 5° en allemand, une 6° en norvégien, une 7° en Danois, une 8° en Finnois, une 9° en anglais, sans parler des nuances d'anglais entre le britannique, le canadien, l'américain et l'australien, les nuances de français entre le vaudois, le ch'timi, l'auvergnat et le lyonnais... On compte plus de 15 langues maternelles dans notre groupe de fêlés de Stude, il ne reste qu'à utiliser une espèce de charabia dérivé de la langue de Shakespeare qui matraque les verbes irréguliers et crée des néologismes à tour de bras :lol:
J'ai parlé d'Autodejavel à plusieurs excellents contacts suédois en leur précisant qu'ils étaient les bienvenus et qu'on pourrait se débrouiller pour traduire leurs textes et que les images étaient internationales... Un suédois m'a répondu qu'il comprenait à peu près le français écrit et qu'il était en relation depuis longtemps avec un collectionneur lorrain prénommé Christophe par le biais d'un forum américain :o (le Christophe en question est un copain !) Décidément le monde des collectionneurs est petit ...
Pour faire plaisir à Leaurent, voilà ce qu'on découvre sous le capot de la Studebaker Commander 1955 du fameux suédois:
Image
Il y a donc bien ici une grande variété de voitures de collection, des voitures non restaurées en état exceptionnel, des restaurations pour les concours qui respectent l'origine, des bagnoles gonflées à bloc au niveau du moteur et aux carrosseries délabrées, des "customs"... Comme chez nous quoi !
Voilà le moteur de la Stude "Milka" en version break, c'est une 'Président', complètement 'dans son jus' et jamais restaurée:
Image
Vous noterez qu'il s'agit de la carrosserie numéro 202 (encore un truc que vous n'êtes pas prêt de croiser sur la route ;) )
Image

Je vous traduit la plaque du constructeur = 57 = fabriquée en 1957
H = modèle "Président" = Haut de gamme, équipé d'un V 8 de 4,7 litres de cylindrée
P = carrossée en break
* 6 = finition "Regal" = Haut de gamme
202 = 202° voiture de ce type assemblée par Studebaker à South bend

Voilà ce qu'on trouve sous le capot d'une grand mère Champion : (culasse spéciale, pipe à deux carburateurs, moteur préparé et d'une propreté exemplaire)
Image

Auteur du sujet
Gégé Demaring

dim. 10 juin 2018 06:24

Encore quelques images pour le plaisir des yeux...
Cette carrosserie bizarre est un 'business coupé' de 1947:
Image
Le coffre qui n'en finit pas permet de stocker les échantillons du représentant de commerce durant la semaine, il communique avec l'intérieur de l'habitacle jusqu'aux dossiers des sièges avant. Quand arrive le week-end, le gar vide le coffre et part se balader avec sa chérie et quelques valises de voyage pour madame :lol:
Il part au bord de mer...
Image
Image
Image
Parmi les voyageurs venus de loin pour participer au meeting Studebaker suèdois, il y a cette charmant mamie australienne, dont vous remarquerez les boucles d'oreilles:
Image

L'orchestre international Studebaker suit les instructions de son chef ;)
Image

Vous noterez au passage la météo dont nous bénéficions depuis le début de notre virée: grand soleil et températures entre 25 et 28 ° C . Il parait qu'il tombe des cordes en Suisse et un peu partout en France

leaurent
Six en ligne onctueux

dim. 10 juin 2018 07:24

"Business Coupé 47", il se raconte que les représentants dormaient dans la malle.
Ce modèle peut-être un exemplaire typique de ce qui se faisait à l'époque par Studebaker pour répondre aux exigences des commerciaux.
Merci pour ton reportage.
Pense à trouver des contacts pour de la pièce ;)

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

dim. 10 juin 2018 08:49

Gégé Demaring a écrit :
sam. 9 juin 2018 22:59
Mais la france a globalement la cote ici, la preuve, voilà le marchand de fricadelle de Goteborg:Image
Si j'en juge par la bâche qu'il y a dessous, le marchand de fricadelle est plutôt incontinent. On dirait ma noireaude :mrgreen: :mrgreen: !
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 10 juin 2018 11:26

Normal c'est le même "moulbif" :)

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

dim. 10 juin 2018 12:32

Bin non, pas tout-à-fait: moi j'ai un 5 paliers et le type H un 3 paliers :mrgreen:
Image

leaurent
Six en ligne onctueux

dim. 10 juin 2018 13:11

:D, le type H est immatriculé à Montauban

Répondre

Revenir à « Nos sorties sur le Terrain »