Bientôt l'été !

Les manifestations présentes et à venir.
Suivons nos reporters dans leurs périples...
Avatar de l’utilisateur

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 3517
Inscription : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Bientôt l'été !

Message : # 91917Message citro49
lun. 28 mai 2018 09:11

Goulabert 13 a écrit :
lun. 28 mai 2018 08:08
Bien vu Citro !! En plus j'adore ton "clébard" équipé du serre-tête et des "climax", je le verrais bien monter dans ma Lotus Cat Seven !!
Mon "clébard", c'est Diabolo, le pote de Satanas :mrgreen:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Avatar de l’utilisateur

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 3517
Inscription : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Bientôt l'été !

Message : # 91918Message citro49
lun. 28 mai 2018 09:18

@superpallas: le problème n'est pas tant le tourisme en tant que tel, que le tourisme de masse. C'est juste une question d'échelle. Comme pour tout, en fait.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


zjv
Le chauffeur de Buzz
Messages : 808
Inscription : dim. 15 mars 2015 19:38
Localisation : Périgord noir

Re: Bientôt l'été !

Message : # 91924Message zjv
lun. 28 mai 2018 20:26

Ahh les touristes !
Moi ils me font vivre et font vivre ma femme et pratiquement tout le Perigord noir donc j'en accepte volontier les inconvénients s'ils ne défigurent pas mon pays.
Pour ce qui est de l'Ardèche : J'Adore...
Autant la douceur du sud Ardèche que la beauté sauvage de la haute Ardèche mais aussi le magnifique Velay voisin avec qui elle partage le mont Mezenc.
Je dois m'y rendre fin juin pour faire découvrir les gorges de l'Ardèche et la grotte chauvet a un groupe de touristes Autrichiens. Encore des touristes, toujours des touristes :lol:


marcc
rare comme un V8 22CV
Messages : 3044
Inscription : lun. 8 juil. 2013 01:42

Re: Bientôt l'été !

Message : # 91938Message marcc
mar. 29 mai 2018 22:51

Bon les p'tits gars ça me laisse perplexe vos discussions .... ;)

Dans le mot 'touriste" , il y a tellement de choses :?

C'est vrai que le touriste de masse grande gueule qui arrive avec ses tongues, ses brailleries et son "sans gène" notoire, ça a de quoi "escagacer" les neurones.
Je viens de me prendre le choux cette semaine avec deux Russes féminines qui, sous couverts d'un voyage professionnel, ont prise mon amie pour leur larbin et ont confondue "France" et "bar à beuverie" doublé d'un comptoir des galeries Lafayettes en assurant pas un cachou leurs responsabilités professionnelles, pire en faisant preuve d'une goujaterie peu commune .... s'en est fallu de peux que je te refourgue ça dans l'avion à coup de pompes dans le fondement :evil: :evil: :evil:

Mais ce serait oublier les Russes charmants qui m'ont accueilli en Sibérie, il y a quelques années dont celui qui, nous ayant arrêté sur la route en voyant nos LAND en plaques françaises, voulait nous faire cadeau de son GPS à 500 euros car nous n'avions pas la bonne cartographie pour remonter sur Moscou. :)

Les Bataves me tapent sur le système par leur comportement, tant dans les campings, les hôtels et les manifs d'autos anciennes (et je ne parle pas des chinois), je rentre de Bruxelles et du parlement où j'ai découverts une black-list agrémentée d'un "horrible group" devant une dizaine de noms dans le bureau d'un responsable de "com" (liste que je n'aurais pas du voir ;) :D )... ce serait aussi oublier un collègue charmant et Francophile d'Amsterdamm avec qui j'ai travaillé de façon fort plaisante durant 4 années ainsi que le professionnalisme et l'amabilité des spécialistes hollandais BURTON chez qui je me fournis.

L'Ukraine m'a laissé le pire souvenir d'un état mafieux et d'Ukrainiens toujours à l'affut d'arnaque et de racket (pire que certains coins d'Afrique).... mais ce serait aussi oublier ce type qui prit gratuitement sa voiture pour me montrer le chemin sur plus de 15km aux alentour de Kiev...

Quand je pars dans mes voyages 'au long cours" moi aussi je dois parfois "gaver" l’autochtone même si j'essaie de faire attention ;) En fait le touriste devrait partir avec la volonté de découvrir l'autre et sa région en respectant les coutumes locales et en ayant le soucis de passer le plus inaperçu possible.... certains y arrivent et créent de jolies rencontres tout en participant à l’économie locale, d'autres non et ce sont malheureusement ceux là qui pourrissent les relations entre les peuples :evil:

Avatar de l’utilisateur

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3731
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: Bientôt l'été !

Message : # 92232Message Gégé Demaring
dim. 10 juin 2018 05:00

marcc a écrit :
mar. 29 mai 2018 22:51
... En fait le touriste devrait partir avec la volonté de découvrir l'autre et sa région en respectant les coutumes locales et en ayant le soucis de passer le plus inaperçu possible.... certains y arrivent et créent de jolies rencontres tout en participant à l’économie locale, d'autres non et ce sont malheureusement ceux là qui pourrissent les relations entre les peuples :evil:
Marc, la voix de la sagesse !

Et puis pour ce qui est de l'Ardèche que j'adores, je vous rappelle que les ardéchois ont quitté le pays un à un pour s'en aller gagner leur vie, loin de la terre où ils étaient nés, car depuis longtemps ils rêvaient de la ville et de ses secrets, du formica et du ciné... Les Vieux çà n'était pas original quand ils s'essuyaient, machinal, d'un revers de manche les lèvres, les filles voulaient allers au bal, il n'y a rien de plus normal... ;)
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Avatar de l’utilisateur

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 3517
Inscription : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Bientôt l'été !

Message : # 92239Message citro49
dim. 10 juin 2018 08:55

Je ne crois pas que les Ardéchois aient jamais quitté leur contrée parce qu'ils rêvaient de la ville et du ciné. Plus prosaïquement, ils crevaient de faim et les patrons du XIXème et début du XXème avaient besoin d'un main d'oeuvre dévouée et pas chère. Après, ils sont allés chercher leur main d'oeuvre plus loin.

Pour le tourisme, marcc a raison. LE problème dans "tourisme de masse" ce n'est pas "tourisme", c'est "masse".
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


marcc
rare comme un V8 22CV
Messages : 3044
Inscription : lun. 8 juil. 2013 01:42

Re: Bientôt l'été !

Message : # 92241Message marcc
dim. 10 juin 2018 11:13

citro49 a écrit :
dim. 10 juin 2018 08:55
..... LE problème dans "tourisme de masse" ce n'est pas "tourisme", c'est "masse".
Si si c'est bien "Touriste" j'en connais un certain nombre à qui je ficherai bien ma clé à molette en travers de la tronche et une bonne dose de goudron et plume (bien moins amicalement qu'un certain Gremlin's ... les anciens comprendront :lol: :lol: :lol: ) après comme le ying et le yang ils y a des touristes agréables et plaisants à découvrir; quelques uns de mes bons amis sont d'anciennes rencontres touristiques :)
C'est toujours pareil ça dépend de l'individu et 10% s’évertue à faire ch...r le reste de la population et si en plus ils ont du fric on atteint des sommets (ce n'est pas forcement une réciproque, je connais bcp de gens aisés adorables) tiens ça me rappelle ces horrible Bofs friqués dans les dunes de Merzouga , Avec leurs 4x4 flambants neufs bardés de sticker publicitaires pour ce la jouer " Paris-dakar" , ils nous on fait ch..r toute la nuit en faisant ronfler leurs moteurs dans les dunes . :evil: :evil: Nous ce ne serait pas grave on était en vacances mais il y a vait tout les gens du village, Berbères modestes qui ne disaient rien car ils vivent du touriste..... jusqu'au prochain gamin écrasé par ces gougnafiers :cry:

La Sagesse c'est mon copain Hamid à qui je disais le lendemain... " En voyant ça ! j'ai parfois honte d’être français", il m'a répondu:"... tu sais ! chez toi c'est comme chez moi ! il y a 50% de cons et 50% de biens ... occupe toi de la deuxième partie" ;)

Après "Masse ne fait qu'augmenter la quantité des sus-nommés :evil: et nous rendre la chose encore plus pénible :(

Mais Xav tu as quand même raison : 1 chieur ça passe ... 50 ça casse ;) :D :twisted:


Auteur du sujet
superpallas
Six en ligne onctueux
Messages : 638
Inscription : ven. 3 juin 2011 21:47

Re: Bientôt l'été !

Message : # 92435Message superpallas
ven. 15 juin 2018 15:21

Dans la série "Découvrons l'Ardèche" Aujourd'hui ballade sur les plateaux Ardéchois du Ray Pic en Superpallas, que du plaisir, pas un chat, juste et c'est pas des blagues, un Hollandais qui s'est stationné à 10 cm de ma voiture pour tailler la bavette ( en Français s'il vous plait...) à propos des DS qui sont pour lui, presque toutes en Hollande, le bougre était en plus bien sympathique et passionné, échange sympa, c'est sûr, mais quand même, ou faut-il aller pour être tranquille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tout d'abord un aperçu de la route pour accéder au Ray pic, La DS grimpe tranquillement, 3500 tours maxi, hier j'ai fait un réglage richesse de l'essence et je la trouve un chouïa molle en montée, en même temps, c'est pas une 205 Rallye.

Image
Image

Et l'arrivée sur un point de vue avec encore des jeunets fleuris, il a tellement flotté que l'Ardèche est bien verte pour un 15 Juin...
C'est quand même beau une DS non ?
On doit être bien triste quand on a pas de DS, j'ose pas imaginer :mrgreen: :mrgreen:

Image

Allez, la même de l'autre côté ;)
Image

Image

Et pour finir la ballade, un petit tour à la cascade du Ray Pic, magnifique et grande cascade qui dévale des roches volcaniques...

Image
Image

Bruno


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 11835
Inscription : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: Bientôt l'été !

Message : # 92438Message 12cylindresenV
ven. 15 juin 2018 15:32

Pfuiîii...je déprime. :roll:

Elle est belle ta caisse.. 8-)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.


Auteur du sujet
superpallas
Six en ligne onctueux
Messages : 638
Inscription : ven. 3 juin 2011 21:47

Re: Bientôt l'été !

Message : # 92441Message superpallas
ven. 15 juin 2018 16:58

Merci 12 cylndresenV.
Ouaaaaais ! c'est vrai que j'l'aime bien 8-) , des années de boulot pour en arriver à être entièrement satisfait, alors j'en profite autant que je peux, on ne sait pas de quoi est fait demain...
Roules Forrest, roules ;)
Bruno

Avatar de l’utilisateur

ppds20
Le poète d'ADJ
Messages : 384
Inscription : jeu. 19 oct. 2017 19:55

Re: Bientôt l'été !

Message : # 92450Message ppds20
ven. 15 juin 2018 20:05

Bonsoir Bruno,
j'ai l'impression que tu aimes ta région on dirait ? :lol:
belle auto et belle région. ;)
Comme un avion sans ailes .......

Avatar de l’utilisateur

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 3517
Inscription : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Bientôt l'été !

Message : # 92455Message citro49
sam. 16 juin 2018 08:24

Ardéchois coeur fidèle!
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


Auteur du sujet
superpallas
Six en ligne onctueux
Messages : 638
Inscription : ven. 3 juin 2011 21:47

Re: Bientôt l'été !

Message : # 92460Message superpallas
sam. 16 juin 2018 10:35

C'est vrai que j'aime bien ma région, Je suis originaire de Vallon Pont d'Arc, passé mon enfance en Seine saint Denis (la pire période de ma vie ;) ) Habité un peu partout en France pour mon boulot et dès que j'ai pu, retour au Pays, J'y suis, j'y reste et en plus je roule en DS dans cette région magnifique 8-) Le paradis sur terre, mes biens chers frères ;)
Ici pas de trains, pas d'autoroute, pas de grandes villes, pas de périph, mais on a du pinard et du saucisson, suffisant pour rendre un homme heureux.
Bruno

Avatar de l’utilisateur

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 3517
Inscription : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Bientôt l'été !

Message : # 92461Message citro49
sam. 16 juin 2018 10:48

Tu fais erreur: le paradis sur terre, c'est l'Anjou, le jardin de la France :mrgreen: :mrgreen:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


Auteur du sujet
superpallas
Six en ligne onctueux
Messages : 638
Inscription : ven. 3 juin 2011 21:47

Re: Bientôt l'été !

Message : # 92462Message superpallas
sam. 16 juin 2018 10:59

Un petit cabernet d'Anjou de temps en temps, j'dis pas non :mrgreen: :mrgreen: mais vos pinards manquent cruellement de corps et de soleil et ça c'est éliminatoire, il y a des priorités dans la vie :mrgreen: :mrgreen:
Bruno

Répondre

Revenir à « Nos sorties sur le Terrain »