Bientôt l'été !

Les manifestations présentes et à venir.
Suivons nos reporters dans leurs périples...

ppds20
Le poète d'ADJ

Re: Bientôt l'été !

dim. 27 mai 2018 12:38

Je m'y attendais à cette réponse,pas grave,j'irai quand même et pis c'est tout !!!
Comme un avion sans ailes .......

Auteur du sujet
superpallas
Six en ligne onctueux

dim. 27 mai 2018 16:10

Tu as raison Goulabert13, j'ai fait l'erreur de monter au Mont Mezenc l'année dernière au mois d'aout pour le faire découvrir à des amis du nooorrrrd ;) et ben j'ai fait la montée a la queue leu leu et arrivé en haut, comment dire, c'était l'affluence du champs de Mars, les chinois en moins, les hollandais en plus... :) C'est vrai que le tourisme de masse est de plus en plus difficile à supporter... Du temps du tourisme Franco Français, c'était très bien... Donc goulabert je te rejoins, j'ai basculé su coté obscur de la force, je suis devenu aussi un vieux con sur ce sujet (et sur bien d'autres ;) )

ppds, tu as raison de venir visiter l'Ardèche, c'est magnifique, notre Pays est magnifique, d'ailleurs c'est le plus beau Pays du monde... ça c'est une réflexion de vieux con, mais j'assume avec le sourire ;) Et puis après tout, on est toujours le con de quelqu'un...
Bruno

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

dim. 27 mai 2018 16:49

superpallas a écrit :
dim. 27 mai 2018 16:10
Du temps du tourisme Franco Français, c'était très bien...
Bruno
Ouh le vilain franchouillard! :mrgreen:. Il a oublié le catéchisme selon Saint Bobo: nous vivons dans un monde fes-tif et cos-mo-po-lite. Par conséquent, la France tu honniras, les français tu détesteras (ce peuple moisi et racorni qui s'accroche à ses veilles lunes, qui s'obstine à refuser l'injustice et la régression sociale (comment? Ah oui, pardon, je voulais dire la mo-der-ni-sa-tion), à l'inauguration du dernier troquebif branchouille tu te précipiteras et bien sûr l'étranger tu accueilleras et risettes tu lui feras même s'il te regarde comme un singe dans une cage de zoo et devant lui tu courberas l'échine. La langue française tu abandonneras et le globiche débile tu parleras :mrgreen: :mrgreen:. Tagada tsoin-tsoin :mrgreen: :mrgreen:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

dim. 27 mai 2018 20:02

Ouais, enfin c'est oublier un peu vite les devises qui rentrent par ce biais et qui compensent ce que l'industrie a perdu en partie.

Ça fait vivre aussi du monde.

Même si j'entends bien le fond de vos pensées.
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Goulabert 13
Six en ligne onctueux

dim. 27 mai 2018 20:18

Le fond de ma pensée c'est que j'ai vécu dans ma mon pays La Provence depuis (ou la la, né en 46 !!) sans les hordes de touristes !! Alors je me pose une question : Mais comment ais-je bien pu SURVIVRE (et pas que moi) sans eux !! Un vrai miracle !!

jpnouet
Docteur Ma boule

dim. 27 mai 2018 20:49

Ouais, Paris compte 32 millions de touristes, dont 42,6 % de français...

On vous en refile un petit peu et vous vous sentez envahis, mais c'est quand même 13 millions de provinciaux chaque année qui se la joue touriste.

Je sais que je n'irai pas me peler l'hiver en Ardèche. A cet été donc, de retour chez moi.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

12cylindresenV

dim. 27 mai 2018 20:53

Le fond de ma pensée c'est que j'ai vécu dans ma mon pays La Provence depuis (ou la la, né en 46 !!) sans les hordes de touristes !! Alors je me pose une question : Mais comment ais-je bien pu SURVIVRE (et pas que moi) sans eux !! Un vrai miracle !!
Ne regarde pas que devant le bout de tes pompes.. ;)

Ton pays, qui est une région du mien (et du tien donc :lol:) ne fonctionne pas en autarcie.

C'est un tout.

Et c'est la partie de l'iceberg que tu vois là. :!:

Je te rappelle que ta région aujourd'hui sera, comme toutes les autres, en grande partie financée par tes impôts, et tes impôts varieront suivant les «sponsors» étrangers de passage qui cracheront au bassinet.

:o
Image
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Goulabert 13
Six en ligne onctueux

dim. 27 mai 2018 21:00

Mon Cher Docteur!! Paris je te le laisse bien volontiers et sans aucune envie d'y aller. Par contre en plein hiver je me soigne en me pelant au Mont Mézenc ou sur Le Ventoux . Hé oui c'est ma thérapie à moi mais je confirme avec fierté que je ne suis qu'un vieil ours mal léché. (je n'ai plus l'âge de me refaire et de plus je n'en ai pas du tout envie)

Goulabert 13
Six en ligne onctueux

dim. 27 mai 2018 21:14

Salut V12 On ne va pas se lancer dans une discussion qui sortirai du cadre (au combien agréable et sympathique) de ce forum mais je te rappelle que si tu regarde dans le rétroviseur (de ta DS bien sur) la (f)rance n'est qu'un conglomérat (forcé par des négociations et le plus souvent sous la contrainte armée) de Pays que l'on appelle Régions maintenant, c'est donc tout à fait artificiel et ne créé que des problèmes. La Yougoslavie avait été créée de la même façon. On voit ce qu'il en est advenu quand le "couvercle Tito" n'a plus été là pour le maintenir de force sur la marmite. Bon j'arrête pour ne pas "polluer" le forum.

12cylindresenV

dim. 27 mai 2018 21:34

Peut être, l'histoire est ce qu'elle est...mais ce conglomérat a participé a ce qu'aujourd'hui tu puisses râler.. :)

Prenons Paris, sa tour Eiffel, ses taxis...s'ils n'avaient pas été là, ton mon Ventoux porterait une pointe en son sommet, et le touriste n'aurait pas été celui dont on parle aujourd'hui.. :roll:

Et tu roulerais en Bm.. :lol:

Comme quoi, c'est pas si simple. :!:

Coup d'bol tu crois pas... :lol: :lol: :arrow:
Image

Goulabert 13
Six en ligne onctueux

dim. 27 mai 2018 22:29

Raccourci rapide mais faux. Bon j'arrête de polluer le forum !

Auteur du sujet
superpallas
Six en ligne onctueux

lun. 28 mai 2018 06:23

Bonjour,
Vous vous égarez les gars... On dit juste qu'il y a trop de touristes l'été, on est pas obligé de dire Amen à tout ;) Il y a du mauvais et du bon dans toute chose... J'avoue que je préfère me geler les miches l'hiver en Ardèche tout seul avec mes chiens pour seule compagnie que de supporter des hordes de touristes en tong l'été...
L'histoire de France s'est faite sur des siècles de conflits, c'est bien maintenant, une Europe apaisée... J'adhère à 100%, mais on c'est quand même fait vendre un concept tronqué à la base, Rappelez vous le référendum de 2005 ;)
Quand je voyage en France , je ne me considère pas comme un touriste, si j'allais en Hollande (chose qui ne me viendrai pas à l'esprit ;) ) là, je serais un touriste...
Love and peace.
Bruno

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

lun. 28 mai 2018 07:41

Le problème du tourisme, c'est que tous ceux qui en vivent sont obligés de courber l'échine pour de satisfaire les moindres caprices de ces enfants gâtés arrogants qu'on appelle des touristes, et de se transformer en esclaves au service de leur moindre caprice. Des petits cons,oui, qui se pavanent avec leurs "droits" en bandoulière. Sans compter tous ces villages sympas défigurés par les officines de ventes de colifichets souvenirs "typique". Une tous les 10m.

Pour avoir pris le temps d'échanger avec les hôtes qui nous accueillaient dans leurs gîtes, je peux vous dire qu'ils en gros sur la patate:

C'est par exemple, la cuisine saccagée, comme ça, sans raison (meubles arrachés du mur et tout, vaisselle explosée ...). Après on vient s'énerver auprès des propriétaires à propos du scandale des meubles qui se sont décrochés tout seuls - vous vous rendez compte ça aurait pu tomber sur la tronche des générations futures et tout et tout. Résultat: une cuisine à refaire et bien sûr un geste significatif à accorder sur le prix de la location.

Ou bien alors, ces hôtes qui nous demandaient de fermer la grille de leur cour car des touristes de merde se permettaient qui, d'y stationner sa voiture :shock: :shock:, qui de pisser dans leurs massifs de fleurs :shock: :shock:, carrément, sans hésiter. Moi je leur ai trouvé une solution simple: une paire de dobermans ou de bergers allemands: ça calme, ça refrène les ardeurs et ça incite au respect.

Problème: pas le choix, il n'y a plus que ça comme activité économique, toutes les activités industrielles ou artisanales ayant été sabordées. PAs de reconversion possible. Elle est là, la vraie violence.

Le tourisme de masse est un cancer social: ça revient, pour ceux qui en vivent, à faire le tapin. Eh bin moi, ça me fait mal de voir nos compatriotes réduits à ça. Je peux vous dire que le touriste qui ne me parle pas en français ne reçoit qu'une seule réponse : "NO SE" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Goulabert 13
Six en ligne onctueux

lun. 28 mai 2018 08:08

Bien vu Citro !! En plus j'adore ton "clébard" équipé du serre-tête et des "climax", je le verrais bien monter dans ma Lotus Cat Seven !!

Auteur du sujet
superpallas
Six en ligne onctueux

lun. 28 mai 2018 08:09

Citro49, tu es trop virulent ;) le tourisme existe depuis toujours, c'est comme cela, bien ou pas pour les régions... faut voir le contexte. Maintenant il est vrai que pour beaucoup de régions, c'est Disneyland. Les jeunes vivent d'emploi saisonniers payés à coup de lance pierre, très peu d'avenir professionnel. En Ardèche à part le canoé et les campings l'été, ben les jeunes galèrent bien :? Très difficile d'acheter une maison avec des CDD, les prix sont très forts. Le peu d'industrie qu'il y avait a disparu depuis bien longtemps.
Alors le tourisme de masse est-il nécessaire ? j'en sais rien, je sais juste qu'à la prochaine grosse crise financière le tourisme est un des premiers secteurs touchés et alors là....
Bon on en est arrivé là parce que j'ai dit que l'Ardèche est une belle région pour rouler en DS et il faut que cela reste la trame de nos conversations amicales ;)
Roulons en DS et pis c'est tout :lol:
Bruno

Répondre

Revenir à « Nos sorties sur le Terrain »