Caisse que c'est 62 ?

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marcc
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Re: Caisse que c'est 62 ?

Message : # 77359Message marcc
dim. 20 nov. 2016 00:20

A propos de "citroen volante" vous connaissez l'hélicoptère Citroën ??

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citro49
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Re: Caisse que c'est 62 ?

Message : # 77363Message citro49
dim. 20 nov. 2016 09:53

Celui avec le moteur de GS? Je crois que Citroscopie avait fait un sujet sur cet hélico.
Dernière modification par citro49 le dim. 20 nov. 2016 09:56, modifié 1 fois.
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citro49
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Re: Caisse que c'est 62 ?

Message : # 77364Message citro49
dim. 20 nov. 2016 09:56

marcc a écrit :non ce n'est pas l'huile ni la pression de l'atmosphère (qui je rappelle diminue en altitude ;) )
Plus précisément il "pissait" uniquement son kérosène puis à haute vitesse la chaleur de la carlingue due aux frottement de l'air faisait se dilater les tôles et les joints qui assuraient alors leur étanchéité
Quand je parlais de pression pour colmater les fuites, je faisait allusion à la pression exercée sur la structure de l'avion par la hautes vitesse. Pas à la pression atmosphérique (je ne comprends pas tout, mais je sais qu'elle diminue avec l'altitude :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:).
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Goulabert 13
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Re: Caisse que c'est 62 ?

Message : # 77365Message Goulabert 13
dim. 20 nov. 2016 10:07

L'hélico Citroën, tout ou presque se trouve dans le tome II de Roger Brioult page 110. Moteur Wankel amélioré par Citroën 2,4 Lts 170 ch. Quelques belles photos des essais à La Ferté Vidame. Les premiers vols filoguidés sans occupants à l'intérieur, courageux mais quand même, jusqu'à un certain point !!!


marcc
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Re: Caisse que c'est 62 ?

Message : # 77371Message marcc
dim. 20 nov. 2016 12:04

il y a eu aussi un article avec des photos inédites dans citroscopie récemment (ou chevronné je ne sais plus) si ça vous intéresse je pourrais les retrouver...


marcc
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Re: Caisse que c'est 62 ?

Message : # 77372Message marcc
dim. 20 nov. 2016 12:10

citro49 a écrit :[
Quand je parlais de pression pour colmater les fuites, je faisait allusion à la pression exercée sur la structure de l'avion par la hautes vitesse. .....
je te rassure je ne suis pas spécialiste du SR 71 non plus mais cet avion me fascine; à une époque j'avais lu que c'était l’échauffement du aux frottements de l'air ( n peu comme la navette spatiale) et non pas la pression qui était responsable de la dilatation et donc de l'étanchéité ..... mais ais je raison ??

Tiens ça me fait penser j'aurai une anecdote à raconter à propos du Blackbird qui est arrivée à une de mes meilleurs pôtes........vous aurez du mal à me croire :?


Sm-Art
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Re: Caisse que c'est 62 ?

Message : # 77426Message Sm-Art
lun. 21 nov. 2016 11:00

marcc a écrit :à haute vitesse la chaleur de la carlingue due aux frottement de l'air faisait se dilater les tôles et les joints qui assuraient alors leur étanchéité
Oui c'est l'echauffement cinétique on l'observe déjà sur concorde (qui vole beaucoup moins vite)

A l'arret on passe la main dans le cockpit entre l'instrumentation laterale et la cloison en croisiere c'est touche-touche...

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citro49
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Re: Caisse que c'est 62 ?

Message : # 77427Message citro49
lun. 21 nov. 2016 11:30

marcc a écrit :
citro49 a écrit :[
Quand je parlais de pression pour colmater les fuites, je faisait allusion à la pression exercée sur la structure de l'avion par la hautes vitesse. .....
je te rassure je ne suis pas spécialiste du SR 71 non plus mais cet avion me fascine; à une époque j'avais lu que c'était l’échauffement du aux frottements de l'air ( n peu comme la navette spatiale) et non pas la pression qui était responsable de la dilatation et donc de l'étanchéité ..... mais ais je raison ??

Tiens ça me fait penser j'aurai une anecdote à raconter à propos du Blackbird qui est arrivée à une de mes meilleurs pôtes........vous aurez du mal à me croire :?
Bon ben raconte, raconte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Caisse que c'est 62 ?

Message : # 77594Message Les IDéalistes
jeu. 24 nov. 2016 22:50

Sm-Art a écrit :
Oui c'est l’échauffement cinétique on l'observe déjà sur concorde (qui vole beaucoup moins vite)

A l’arrêt on passe la main dans le cockpit entre l'instrumentation latérale et la cloison en croisière c'est touche-touche...
non, c'était (parce que le Concorde ne vole plus) l'inverse... C'est en vol que l'on passait la main entre l'instrumentation latérale et la cloison... 8-)

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