Céquoi N° 80

Salon de jeu, testez vos connaissances.

leaurent
Six en ligne onctueux

Re: Céquoi N° 80

mer. 26 oct. 2016 19:43

Reste le pourquoi de la création de cet insigne à partir de 52
Et l'arrêt de cet insigne pour un autre en 53 en fin d'année.
Le frisbee coûte 150$ sur eb..y, il est collector et non refabriqué, et il le sera jamais

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

mer. 26 oct. 2016 20:21

Ananar72 a écrit :...je sais pas qui m'a afublé d'un "bicyndre poussif"' ????

Ananar72
Tous les membres de ce merveilleux forum ont démarré avec le qualificatif de 'bicylindre poussif' avant de passer à 4 cylindres en ligne anémique, puis 6 cylindres onctueux (voir V8..., mais là c'est dur...) avec l'expérience et la pratique...
Un jour, tu seras peut-être qualifié de '24 cylindres en étoile', qui sait? :roll:
Rien ne sert de courir avec le permis à point

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

mer. 26 oct. 2016 21:07

Ananar72 a écrit : mais je sais pas qui m'a afublé d'un "bicyndre poussif"' ????
Ananar72
C'est comme à l'armée; c'est un grade (demande à Vincent :mrgreen: ). Bicylindre poussif, ça veut dire "bleu bite" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Mais comme l'a dit Gégé, nous sommes tous passé par la case "bleu-bite"!
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Goulabert 13
Six en ligne onctueux

jeu. 27 oct. 2016 07:10

Ho M.... !! Je n'avais pas fait attention, et je viens de me rendre compte que je n'étais plus un "bleu bite" Merci mon bon Monsieur Le Dirlo ......Slurp !!! Slurp !!!

Goulabert 13
Six en ligne onctueux

jeu. 27 oct. 2016 07:12

Hola !! "fai(s) attention. Décidément l'orthographe ne s'arrange pas avec l'âge !!

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

jeu. 27 oct. 2016 07:40

Goulabert 13 a écrit :Ho M.... !! Je n'avais pas fait attention, et je viens de me rendre compte que je n'étais plus un "bleu bite" Merci mon bon Monsieur Le Dirlo ......Slurp !!! Slurp !!!
Oui, enfin bon: pas d'emballement: entre bicylindre poussif et 4 cylindres anémiques il y a en gros l'écart qu'on trouve entre quartier-maître et quartier-maître chef dans la Royale. Pas de quoi grimper au cocotier :mrgreen:. Raffarinade du jour : la route vers la célébrité est longue et la pente est raide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Gégé Demaring

jeu. 27 oct. 2016 07:52

D'accord mais même un 6 cylindre onctueux ou un rare V8 de 22 restent sans réponse valable face à un quiz proposé par un bicylindre poussif... :mrgreen:
(Bon d'accord, c'est le poulain de Séraphin Lampion, mais quand même...) :lol:

Goulabert 13
Six en ligne onctueux

jeu. 27 oct. 2016 07:53

Oui mais c'est déjà un début !! "Merci Mr. Le Dirlo"!! Slurp !! Slurp !! Bis !

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

jeu. 27 oct. 2016 11:14

Ah mais c'est dingue, y'a vraiment que des fayots sur ce forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Vincenzo Photography
Grand reporter ADJ'STUD

jeu. 27 oct. 2016 11:34

Je suis matelot donc un bleu bite ;)

Auteur du sujet
Ananar72
Bicylindre poussif.

jeu. 27 oct. 2016 13:09

Eh bien le bicylindre poussif il est super content :lol: :lol: :lol:
en particulier de son 6 cylindre en ligne qui tourne comme une horloge :D
Un jour, je vous ferai faire un tour et aux plus sages je le prèterai... Un Jour!!!
car la route admnistrative est encore longue et semée d'embuches :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

And "I am a poor lonesome Stuboy"
finalement peut être pas si lonesome que ça...

Revenons à nos moutons et brebis,
Sous peu je vous livre les réflexions très éclairées de "zjv" mais ce ne sera pas encore fini :lol: :lol: :lol:

Ananar72
I am a poor lonesome Studeboy ... finalement pas si solitaire que ça

marcc
rare comme un V8 22CV

jeu. 27 oct. 2016 23:05

Gégé !! je t'ai envoyé un mail ....... dis moi ce que tu en penses ;)

Bon je ne dis rien sur le Quizz car ça ne serait pas juste ...... j'ai un peu triché :)

Auteur du sujet
Ananar72
Bicylindre poussif.

ven. 28 oct. 2016 07:44

Voici la réponse pertinente de "zjv" promise

[i]bonjour,
j'ai peut etre trouvé la réponse
je te l'envoie en MP pour que les autres cherchent encore car je trouve ce "céquoi n°80" très intéressant
studebaker distribuait des mercedes aux USA sans en etre le seul distributeur
j'ai lu que mercedes avait laissé des toits rigides , peut etre qu'ils étaient montées sur ce model ?
j'ai aussi trouvé ceci: "Une filiale de Stubebaker-Packard fut dont créée, Mercedes-Benz Sales Inc, sise à Soutbend dans l’Indiana. Outre Mercedes, cette filiale distribuerait aussi DKW au pays de l’Oncle Sam, au travers de 320 dealers (dont un peu plus de 150 « Studebaker-Mercedes », et une vingtaine exclusivement Mercedes). Pour Stubebaker, cet accord tombait à pic puisque la marque Packard venait d’être abandonnée. Stubebaker fit en tout cas de son mieux pour installer la marque allemande sur le sol américain, sans pour autant arriver à se dépêtrer de ses propres difficultés. Mercedes racheta donc les droits de distributions à Studebaker en 1964 pour 3,5 millions de dollars, et forma alors Mecedes-Benz North America. Entre temps, la marque avait pris de l’ampleur, vendant 12 117 voitures en 1965"
pour le sigle, ils ont copié celui de mercedes, en enlevant le cercle, mais chez mercedes, ils n'ont pas trop apprécié, et studebaker l'a transformé, en mettant un 8 dans le V pour les v8 et un s dans le V pour les 6 cylindres[/i]

Le lien avec Mercedes est juste, cette décoration de volant n'a duré en fait que qqs mois en 1953, ce qui fait sa rareté,
Mercedes ayant fait les gros yeux Stude l'a enlevé rapidement.

Je laisse Gégé donner des explications plus savantes à ce sujet
et nous renseigner peut être sur "les capots laissés par Mercedes"

Il vous reste à plancher sur pourquoi cette étoile à branches inégales et pour vous aider surtout la branche du bas ?????

Aller encore un petit effort, on est bientôt au bout
I am a poor lonesome Studeboy ... finalement pas si solitaire que ça

Gégé Demaring

ven. 28 oct. 2016 09:58

Ananar72 a écrit :Voici la réponse pertinente de "zjv" promise

[i]...
j'ai lu que mercedes avait laissé des toits rigides , peut etre qu'ils étaient montées sur ce model ?
...[/i]

...
Je laisse Gégé donner des explications plus savantes à ce sujet
et nous renseigner peut être sur "les capots laissés par Mercedes"

...
Ce que tu appelles 'Capot', mon cher Ananar, et qu'on peut confondre avec un capot moteur, est en fait le 'Toit rigide' dont parle ZJV et qui concerne bien le toit de la voiture... C'est tout le problème de la sémantique , le sens que l'on donne aux mots et la difficulté quand on passe du français à l'américain, et vice versa...
En carrosserie française, on appelle Coupé, une voiture à 2 portes généralement plus courte que la berline dont elle est dérivée (d'où l'expression 'Coupé), avec un toit rigide inamovible, avec des portières avec ou sans montants, mais le plus souvent 'avec'.

Toujours chez nous, on appelle cabriolet une voiture généralement à 2 portes, avec des vitres montantes (contrairement au roadster qui n'en a pas) et l'absence de toit rigide, remplacé par une capote que l'on peut plier. Certains constructeurs ont proposé pour leurs cabriolets des toits en tôle amovibles (exemple 204-304 Peugeot, Renault Caravelle...). Pour faire chic ils ont choisi d'utiliser la traduction anglaise de 'toit rigide' c'est à dire 'Hard-top'. En France un Hard-top est forcément un toit rigide amovible dont on peut équiper un cabriolet.

Vu par les américains, le 'Hard-top' n'est pas forcément amovible. On se retrouve donc avec un
Coupé (vu par un français) mais avec des portières sans montants. La Studebaker Starliner 1953 est donc un Hard top américain (sans montants) alors que la Studebaker Starlight 1953 est un coupé (avec montants). Pour un français un Hard -top américain est donc un coupé sans montants de portières et pas du tout un cabriolet équipé de son Hard-top.
Là ou tout se complique, c'est quand des gens bien intentionnés veulent traduire la documentation américaine. La 'Studebaker Hard-top' devient alors 'Studebaker toit rigide'.
Et quand çà se complique encore c'est quand on traduit en français un article américain qui parle des Mercedes. Les carrosseries appelées 'Mercedes coupés' (sans montants de portes) en Europe deviennent ainsi des 'Mercedes Hard-top' aux USA et sont rebaptisées 'Mercedes à toit rigide' en revenant en France.
Le comble c'est qu'en France l'utilisation du mot 'Coupé' est justifiée par le fait qu'ils sont plus court que les berlines, alors qu'aux USA, le Coupé Studebaker 1953' était construit sur un châssis plus long que celui de la berline, et que Studebaker proposait, dans le même temps,des Sedan (= berline) à 2 portes plus courtes que leurs 'Coupés'.

Conclusion de tout mon charabia: Quand on lit 'Mercedes avait laissé les toits rigides' il faut comprendre, selon moi, 'Mercedes avait abandonné la construction de carrosseries coupé, 2 portes, sans montants' pour ne plus produire que des cabriolets (sans option de hard-top amovible)

zjv
Le chauffeur de Buzz

ven. 28 oct. 2016 15:15

je suis tombé sur une interview de Robert E. Bourke
(mais les fous de Stude doivent déjà connaître)

http://www.autolife.umd.umich.edu/Desig ... erview.htm

a un moment , il parle de la transformation du tristar en V avec le 8 ou le S

Répondre

Revenir à « Le Quizz du Citroëniste. »