Caisse Que C'est 87

Salon de jeu, testez vos connaissances.

jpnouet
Docteur Ma boule

Re: Caisse Que C'est 87

mer. 21 mars 2018 15:49

De là à penser qu'un train avant de Traction Avant est meilleur en marche arrière et en ligne droite...
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

marcc
rare comme un V8 22CV

mer. 21 mars 2018 20:29

Par contre si c'est vraiment une boite de trac et non d'ID je crains pour sa longévité vu la fragilité de celle ci . Pas sur qu'elle digère longtemps le couple et la puissance d'un XRi

pour l'arbre à came je comprends mieux , au départ je raisonnais avec un moteur de tract et un arbre à came latéral donc loin en bas de l'allumeur. Je me demandais comment remonter l'entrainement, maintenant avec un Ford à arbre à came en tête c'est simple il suffit de le brancher directement dans le prolongement de l'arbre....

PS : sont cool les gendarmes chez vous :) pas sur que cela serait passé chez moi (en plus sans plaque :o :lol: )

Auteur du sujet
leaurent
Six en ligne onctueux

mer. 21 mars 2018 21:32

Ils sont pas cool du tout.
Une fois, une gendarmette a tartiné un copain avec sa bugatti Type 35.
Pour se faire remarquer, il descendait à 200 (rien que ça), en plaque ww .
La gendarmette était outrée : pas de papier, pas de phare, pas de clignoteur, etc... Etc...
Il a eu un coup de chance, après sa demi-heure de PV, il a déposé la voiture chez son frère pompiste, puis, il est parti faire des courses à Toulouse.
Coup de bol, ce même jour, un autre gendarme s'était arrêté faire le plein, il est allé bader la Bugatti dans la cour, il a aperçu le pv sur le siège.
Il était furax du pv, il l'a pris. Le copain n'a jamais rien eu.
Mais le copain s'est fait enguirlandé par son frère à son retour, et la gendarmette a du en prendre, un aussi par ce gradé.

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

mer. 21 mars 2018 22:25

Je crois me souvenir qu'il y a quelques années- dans le sud, il me semble - un type en 2CV s'en est pris une poivrée parce que la fliquette qui baguenaudait dans le coin trouvait que sa deudeuche penchait trop dans le rond-point :shock: :shock: !
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

sam. 24 mars 2018 00:10

Moi je me suis fait arrêter en type H car le moteur pétaradait au frein moteur. Les gendarmes m'ont arrêté et dit que mon pot d'échappement était percé. J'ai ouvert le capot et leur ai demandé de me montrer les trous, puis j'ai fait tourner le moteur et donné des coups d'accélérateur sans la moindre pétarade. Pour terminer je leur ai expliqué qu'il n'y avait pas de correction d'avance à l'allumage sur ce moteur de plus de 50 ans et que les pétarades au frein moteur étaient inévitables, liées à la conception de l'engin réceptionné aux mines et qu'ils ne pouvaient décemment rien me reprocher, d'autant que mon dernier contrôle technique (valide) ne signalait aucun problème d'échappement... Ils m'ont laissé partir mais ils étaient dubitatifs...
Rien ne sert de courir avec le permis à point

marcc
rare comme un V8 22CV

sam. 24 mars 2018 00:35

de toute façon le gendarme de base, quand ce n'est pas écrit dans le manuel ! l'est paumé !! ..... je me suis fait arrêté plus d'une 1/2h il y a une quinzaine d'années avec mon ambulance militaire, comprenait pas qu'un véhicule de l'armée pouvait être dans les main d'un civil avec une immat civil.....

A la fin il m'a laisser repartir en lâchant "j'ai jamais vu ça de toute ma carrière...." il avait l'air tout dépiter de ne point pouvoir verbaliser le pôvre :o :shock: :? :lol:

Bon , rassurer vous j'ai aussi deux copains gendarmes qui voient d'un très bon œil les voitures anciennes ;)

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

sam. 24 mars 2018 08:50

Moi ce que je comprends mal, c'est comment on peut te trouver dans une ambulance ailleurs qu'à la place du malade, à l'arrière :mrgreen: :mrgreen:. Je suis sûr que c'est ça qui a fait tiquer le pandore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

sam. 24 mars 2018 08:56

Plus sérieusement, Il y a 2/3 ans, nous promenions la Noireaude entre Port-Thibaut et Bouchemaine (les angevins comprendront), contrôle de gendarmerie au rond-point, un type en Clio sur le côté en train de se faire assaisonner comme il faut. Le chef de peloton s'est mis au garde-à-vous (claquage de talons casquàpointesque et coup de raquette magistral) au passage de la DS :shock: :shock: :shock: !
Image

marcc
rare comme un V8 22CV

sam. 24 mars 2018 13:01

Celui-là avait de l'humour..... Et de la culture car il y avait bien longtemps que la DS avait déserté l'Elysée 😉

olive
rare comme un V8 22CV

sam. 24 mars 2018 13:07

Dans le même genre, quand j'habitais à Vincennes, j'ai été verbalisé pour non opposition de la vignette automobile par un policier qui savait exactement quel était le modèle de ma DS, au mois prêt!
A l'époque je ne mettais jamais la vignette autrement que dans la boite à gants.
En même temps elle était gratuite pour ma caisse.

Et donc, le truc drôle c'est que le montant de la contravention pour cette infraction était de....2X le montant de la vignette. :roll:
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

marcc
rare comme un V8 22CV

sam. 24 mars 2018 13:08

Il n'y a heureusement pas que des abrutis ( comme dans chaque boulot d'ailleurs)
L'année dernière je me suis fait contrôlé au parc des expositions,
Je suis tombé sur un gendarme et une gendarmette sympas qui ne m'ont pas chercher de "noises" (j'avais un feux de grillé)
On a discuté 5mn de vielle bagnole et la nana connaissait bien le sujet 😊

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

sam. 24 mars 2018 13:11

Quel dragueur, ce marc :mrgreen: :mrgreen: ! Tu étais avec laquelle de tes anciennes ?
Image

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

sam. 24 mars 2018 13:18

L'année dernière, sur la levée, ente Angers et Saumur, je me suis fais suivre par un gendarme à moto pendant bien 3 mn, à un distance peu compatible avec la sécurité en cas de freinage appuyé :shock: :shock:. Sur mes plaques, j'ai barré le drapeau de l'union européenne d'une croix en chatterton noir (je revendique et j'assume). J'ai peine à croire qu'il n'ait rien vu. Normalement ça vaut 90€. Eh bin, rien. Au bout d'un moment, il s'est laissé distancer pour laisser son copain le rattraper, ils se sont tapés la discute un moment, avant de me dépasser comme des fusées.
Image

Répondre

Revenir à « Le Quizz du Citroëniste. »