Les Panpan (s)

Imagela rubrique fourre tout, l'actualité, les médias, la marque, les coups de gueule.
Et pas uniquement sur CITROËN.

Les Panpan (s)

Messagepar Gégé Demaring » Lun 19 Juin 2017 12:20

A la demande de notre cher J.P, je vais essayer de vous présenter les "Panpan", en commençant par les Louis XV, devenues un peu rares de nos jours si on n'organise pas une rencontre spécifique à la marque.
Ces Panhard étaient des Dyna X, également appelées Dyna 100 parce qu’elles pouvaient rouler à 100 km/h. Elles ont marqué le renouveau de la production de la marque française doyenne juste après la 2° guerre mondiale
Voilà celles qui ont répondu présent à Mazé, telles qu'on a pu les admirer dans nos campagnes:
Elles ont été déclinées en berlines:
Image
Image
Image
Mais aussi en cabriolets:
Image
Image
Image
Image
et en utilitaires... Voilà une auto rarissime, avec sa porte arrière qui s'ouvre selon un petit hayon en haut et une porte pivotante classique en bas:
Image
Image
Rien ne sert de courir avec le permis à point
Avatar de l’utilisateur
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
 
Messages: 3355
Enregistré le: Mar 16 Oct 2012 13:59
Localisation: Puy de Dôme (Limagne)

Re: Les Panpan (s)

Messagepar Gégé Demaring » Lun 19 Juin 2017 13:21

Mais Panhard a aussi produit d'excellents poids lourds:
Image
et des engins militaires dont on pouvait admirer les moteurs à Mazé:
Image
Image
Rien ne sert de courir avec le permis à point
Avatar de l’utilisateur
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
 
Messages: 3355
Enregistré le: Mar 16 Oct 2012 13:59
Localisation: Puy de Dôme (Limagne)

Re: Les Panpan (s)

Messagepar Goulabert 13 » Dim 25 Juin 2017 19:24

Ah les "pan pan", que de "vieux" souvenirs. C'était aux alentours de 54 ,j'avais huit ans et mon père a quitté semble t-il sans regrets, et même plutôt avec enthousiasme, sa poussive Rosengart LR4 contre une Dyna X 86 (ou 87 ??) en "occasion récente" car mon père était un passionné et il s'est payé celle qui était considérée comme la "GTI de l'époque. Je me souviens d'ailleurs qu'il s'amusait beaucoup avec; Ravi quand il avait "gratté" une 11 et tout heureux quand il restait accroché aux basques d'une 15 sans que son conducteur qui l'avait vu dans son rétro ne parvienne à le lâcher.
C'est d'ailleurs dans cette auto qu'il m'a inoculé le "virus". Sur un petit chemin pas fréquenté il se mettait à côté pour actionner les pédales et la boite pendant que moi jambes pendantes à huit ans je tenais le volant. Le virus n'est jamais ressorti, il n'a même fait que proliférer.
Merci Gégé pour ces belles photos chargées d'histoire et de belles émotions en ce qui me concerne.
J-C
Goulabert 13
Quatre en ligne anémique.
 
Messages: 245
Enregistré le: Sam 5 Mar 2016 12:39


Retourner vers Le Citrojournal.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 2 invités