Marque DS

Imagela rubrique fourre tout, l'actualité, les médias, la marque, les coups de gueule.
Et pas uniquement sur CITROËN.
Répondre

Auteur du sujet
jpnouet
Docteur Ma boule

Marque DS

jeu. 10 mars 2016 13:01

Iris Apfel va faire vendre la DS ?

Image
Dernière modification par jpnouet le mar. 1 août 2017 13:18, modifié 1 fois.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

Re: Marque DS

jeu. 10 mars 2016 14:09

:shock: :shock: Cékoiça? :o :o
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

bk59
Quatre en ligne anémique.

jeu. 10 mars 2016 14:21

Mieux vaut en rire, la publicité est devenue complètement ridicule et, paradoxalement, provoque l'inverse du but recherché. Cela ne me donne pas l'envie de posséder un véhicule de marque DS, mais les publicistes doivent penser le contraire.

Sm-Art
Six en ligne onctueux

ven. 11 mars 2016 10:00

Normal Ds c'est le luxe autrement donc la jeunesse autrement aussi :lol:

Ceci dit comme le coeur de cible c'est pas non plus les vieux ado en chomitude ça peut le faire...

paco
rare comme un V8 22CV

sam. 12 mars 2016 06:20

la ds est devenus une marque (j hallucine) et a coter de sa on te dit que la suspension hydro est perimer , alors meme que c est sa qui a fait toute l histoire de la ds .... moi j appel sa faire juste du bisness ...... aujourd hui ils sont tres fort pour vendrent du vent

Pascal25
rare comme un V8 22CV

sam. 12 mars 2016 14:38

Bien sûr que c'est du business, il ne faut pas s'en offusquer, toutes les autres marques, et pas seulement dans l'automobile, le font !!!
Et certaines avec une efficacité redoutable.

Apple, par exemple, s'est octroyé 91% des profits générés par le commerce des téléphones mobiles.
Et tout ça en faisant surtout bosser des chinois qui assemblent ses produits et en augmentant sa trésorerie pour arriver à 178 milliards de dollars, placés dans les paradis fiscaux.
C'est autant d'argent qui ne retourne pas dans l'économie.
Par contre, cet argent est bien sorti de la poche des aficionados de la firme de Cupertino.

Donc, quand une marque française, qui fait bosser des français (Les DS vendues en Europe sont produites en France, rappelons le) essaie de s'établir en se créant une image de marque, certes basée sur un modèle mythique, moi je dis : C'est parfait et pourvu qu'elle y arrive !
Et ce n'est pas parce que je suis directement concerné, vu mon job.

On peut discuter longtemps des choix techniques, le monde automobile est gouverné par la rentabilité, personne ne critique Porsche qui affiche une rentabilité de 18%, faisant de ce constructeur le champion du monde de la rentabilité.

De toute façon, ni vous, je pense, ni moi (c'est sûr !) ne nous se situons dans la cible clientèle de DS !

Nous, nous démarquons d'une autre façon, avec nos DS ! Ce que je souhaite, c'est que le marché que nous représentons recommence à intéresser Citroën et que, par la même, nous puissions bénéficier de pièces de rechange refabriquées selon les critères de qualité de la marque.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

marcc
rare comme un V8 22CV

sam. 12 mars 2016 14:59

"...Ce que je souhaite, c'est que le marché que nous représentons recommence à intéresser Citroën et que, par la même, nous puissions bénéficier de pièces de rechange refabriquées selon les critères de qualité de la marque...."

Effectivement si la médiatisation de la nouvelle marque DS pouvait avoir cet effet collatéral alors tout le monde serait content.... mais PSA n'est ni Mercedes ni BMW ni VW alors c'est pas encore gagné ;)

PS: j'ai cité les 3 marques qui à ma connaissance refabriquent des pièces pour leurs anciennes

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

sam. 12 mars 2016 19:03

paco a écrit :la ds est devenus une marque (j hallucine) et a coter de sa on te dit que la suspension hydro est perimer , alors meme que c est sa qui a fait toute l histoire de la ds .... moi j appel sa faire juste du bisness ...... aujourd hui ils sont tres fort pour vendrent du vent
Paco, il faut te remettre dans le contexte des années 50: pas d'autoroute, routes pourries, confort général des voitures plutôt sommaire. Dans ces circonstances, la suspension hydraulique apportait un vrai plus en matière de confort., au prix d'une technique complexe et parfois. capricieuse, mais les suspensions métalliques ne pouvaient pas rivaliser. On oublie aussi, que à l'époque, les voitures (pas seulement les DS) passaient leur temps dans les garages automobiles. Aujourd'hui, c'est différent: routes correcte, important réseau autoroutier, progrès importants des suspensions traditionnelles: l'hydraulique, plus complexe et plus chère à produire ne se justifie plus.
En fait pour moi, le vrai plus de la DS réside dans sa boîte hydrau; ça c'est vraiment génial. Les boîtes robotisées que l'on trouve partout sur les véhicules contemporains en sont ses descendantes directes. Le freinage assisté de la DS, remarquable pour son époque, a été diffusé partout aujourd'hui, de même que sa direction assistée.
La DS a ouvert une voie, et il reste finalement pas mal de ce véhicule hors du temps dans les production contemporaines.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

sam. 12 mars 2016 20:48

Question autoroutes, bien que les réseaux autoroutiers nous fassent payer très cher l'entretien de ces dernières, le réseau secondaire va souffrir d'un entretien plus qu'aléatoire, on va revenir dans certains coins au années 50, depuis le désengagement de l'état les régions vont avoir bien du mal à suivre question financement des entretiens ...

M'en fou, nous on roulera en DS...d'ici que Citroën soit obligé de remettre la suspension hydrau dans ses bagnoles..... :lol: :lol:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 13 mars 2016 23:02

Salut à tous

Ce que je vais dire n'engage que moi et vous avez, bien sur le droit de ne pas être d'accord..... ;)

ça fait plusieurs post que je lie où des passionnés de DS nous expliquent que la suspension hydraulique de la DS est dépassée :o :shock:
Ces "loustic" là nous expliquent aussi que les suspensions métalliques d'aujourd'hui nous offre un meilleur compromis... (attention je ne parle pas d’efficacité pur car bien sur si c'était le cas toute le formule 1 seraient en hydro ;) et je ne parle pas non plus de rentabilité financière )

Je ne connais pas toutes les autos actuelles, loin de moi bien sur cette prétention, je viens de faire 600 KM tambour battant aller-retour sur l'ile de Groix pour une soirée anniversaire. Je suis parti avec ma CX 20TRE, pas la Gti turbo pourtant plus efficace... et bien je peux vous dire que question confort je n'ai pas toujours trouvé mieux, .... et pourtant je viens de prendre le "cerceau" de 3 voiture neuve ces 15 derniers jours (Audi , Fiat et Toyota). Bon exact je n'ai pas essayer de française.... donc à confirmer ;) je ne suis plus tout jeune, et bien mon dos est intact après cette virée :)

marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 13 mars 2016 23:13

citro49 a écrit :.....En fait pour moi, le vrai plus de la DS réside dans sa boîte hydrau; ça c'est vraiment génial. ..
Là non plus je ne partage pas complétement ( t’inquiète ce n'est que mon ressenti et je reconnais que ce n'est pas forcement celui de tout le monde) mais j'ai conduis des DS hydro et méca .... ben je préfère la méca. Bon après au titre de la collection je ne cracherai pas non plus sur une hydro car je reconnais qu'à l'époque ce devait être un OVNI pour le commun des mortels sortant d'une trac ou d'une rosalie (même la Jeep était plus moderne que les avant guerre :D ) et technologiquement parlant l'objet m'impressionne

Tout le monde nous parle de DS que l'on doit apprécier dans la conduite cool sur les départementales ;) ..... vous vous êtes amusez à "avoiner" avec vos DS ??
je me suis beaucoup calmé en conduite mais longtemps j'ai eu un parcours test favori autour d'Angers... et bien je peux vous dire qu'une DS poussée dans ces retranchements c'est drôlement efficace et il y a 20 ans quand j'ai achetée ma 21, elle mettait un "vent" à quasiment toute les autos contemporaines sur les petites routes.... bon évitement pas à une 205 GTI ;) mais c'était loin d’être une grand mère arthrosique et la BV méca était drôlement plus efficace que l'hydro.

Par contre je reconnais volontiers que les autos actuels on fait de gros progrès ;)

Bonne nuit à tous !

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

dim. 13 mars 2016 23:14

Il y a aussi une question de coût: l'hydrau avec sa tuyauterie, sa pompe, ses sphères etc... coûte plus cher à produire et nécessite des châssis spécialement prévus pour l'accueillir. Comme le "marché" n'est plus demandeur, la solution devient difficile à rentabiliser. C'est tout. A près, une métallique correctement réglée (pas comme les planches à, pain des casques à pointe) est maintenant très confortable également, he crois. Citroën va adopter le système de suspension sachs dont j'ai cru comprendre qu'en terme de confort il ne rendait pas grand chose à l'hydrau.
Image

marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 13 mars 2016 23:34

Question coût je suis d'accord avec toi (j'ai écris je ne parle pas de rentabilité) surtout que les moins de 30 ans pensent que pour tenir la route il faut un sac de noix sous les fesses et qu'une hydro ne tient pas le pavé parce qu'elle se dandine (devraient essayer une activa ces andouilles).

Comme y avait quasiment plus que les français à commander des C5 hydro .... je comprends que ce ne sois plus rentable :cry: mais j'ai envie de dire : la faute à qui ???

Pour la Sachs .... j'attends de voir avant de crier victoire (mais je ne demande qu'à être convaincu) les "Blabla" de Mme Lynda Jackson ne convainquent pas :?

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

dim. 13 mars 2016 23:38

marcc a écrit :..... vous vous êtes amusez à "avoiner" avec vos DS ??
Comment te dire ...Paris/Lisbonne, en 21 IE boite hydrau, 90 de moyenne, ce qui donne des pointes à 180, une vitesse oscillante entre 150/160, forcément les arrêts font qu'a la fin , la moyenne tombe...

Un plein tous les 400/450 bornes...18 heures de route, un plaisir incontestable, une fatigue énorme, et des acouphènes pendant deux jours ... :shock: :lol:

Je l'ai fais aussi en Gti Turbo, 15 heures de routes, pas moins d'arrêts..moins de fatigue, toujours autant de plaisir, et moins d’acouphènes..

Ce sont des voitures d'un autres temps, le plaisir est toujours là à les conduire, mais elles sont dépassées, la dernière fois, une Laguna, régulateur de vitesse, confort, silence ....

Même si l'on est un peu plus secouer, on y est moins fatigué... ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

dim. 13 mars 2016 23:45

Un plein tous les 400/450 bornes...18 heures de route
Vu la moyenne, plutôt raisonnable, la conso :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce sont des voitures d'un autres temps, le plaisir est toujours là à les conduire, mais elles sont dépassées
+1. C'est pour ça que je préfère la rouler autour de 3000 tours, comme ça j'ai pas d'accouphènes :mrgreen: :mrgreen: et j'économise mon capital audition mis à mal par des comportements irresponsables dans ma jeunesse: Judas Priest, AC/DC, Iron Maiden, Def Leppard et autres Ted Nugent m'on bien secoué les tympans à l'époque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « Le Citrojournal. »