Marque DS

Imagela rubrique fourre tout, l'actualité, les médias, la marque, les coups de gueule.
Et pas uniquement sur CITROËN.

Les IDéalistes
Y'a plus rien après 57! na!

Re: Marque DS

jeu. 17 août 2017 12:25

Je pense que ce doit être un collaborateur...

Je suis repassé devant à notre retour de vacances mais... la DS7 n'était pas là !

@+
Isa, Arno, Théo & Thierry

DS 1957
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)

Auteur du sujet
jpnouet
Docteur Ma boule

mar. 22 mai 2018 08:15

DS4 et DS5, c'est fini.

Reste la nième version spéciale de la vieille DS3 et le fabuleux Crossback DS7 dont on attend des vermeilles.

Le responsable de cet accidentent industriel est toujours aux commandes...
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

mar. 22 mai 2018 09:09

Ben, il attend qu'on le vire avec un pactole conséquent.
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

mar. 22 mai 2018 09:14

Je l'aime bien le DS7. Je serais prêt à parier sur son succès. Même à l'acheter (d'occaz. C'est cher quand même)!
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

dim. 27 mai 2018 11:26

Juste pour info:

"Un produit comme le DS7 Crossback est un produit à réputation, résume Frédéric Fréry, professeur de stratégie à l’ESCP Europe. Les clients jugent de sa qualité longtemps après l’achat, la réputation assure que l’objet sera bien à la hauteur et justifie son prix élevé. Or, DS doit encore construire cette réputation, tout comme son image de marque. Si Volkswagen a mis plus de 20 ans à construire une telle image de marque pour Audi, il serait étonnant que DS y arrive en seulement 5 ans. Cela demande beaucoup de travail, de constance, d’investissement"
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

claude
Instit'

dim. 27 mai 2018 11:38

Je leur souhaite de réussir, ne serait-ce que pour filer à bouffer aux ouvriers qui assemblent ces trucs.

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

dim. 27 mai 2018 12:04

+1, évidemment oserais-je.
C'est bien le fond de la question, en effet. Et je pense qu'ils peuvent y arriver: ils ont le savoir-faire industriel, la qualité de fabrication chez PSA est au niveau allemand et c'est vendu 20 ou 25% moins cher :mrgreen: . Les grincheux grincheront que le haut de gamme français ne dispose pas de mécaniques prestigieuses (V6 ou V8). A mon avis c'est sans objet. A part pour quelques marques (Porsche - et encore il se trouve des Porsche 4 cylindres :mrgreen: , Ferrari), un V6 ou un V8 n'est plus indispensable en haut de gamme. C'est l'équipement et la technologie embarquée qui font la différence (sur la base d'une qualité de fabrication à niveau, bien sûr), par exemple la techno hybride qui n'a pas besoin d'un V8 pour bien fonctionner :mrgreen: !

Alors le temps que les échotiers qui sévissent dans les revues automobiles comprennent, on sera tous morts :mrgreen:
Image

12cylindresenV

dim. 27 mai 2018 12:17

Ouais, ben par où je traine en ce moment, quand je vois du Psa, c'est la voiture du cuistot.

:lol:
Image
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

mer. 4 juil. 2018 23:18

citro49 a écrit :
...
Alors le temps que les échotiers qui sévissent dans les revues automobiles comprennent, on sera tous morts :mrgreen:
Tu oublies un détail, je me suis laissé dire que l'essentiel des revues automobiles 'modernes' françaises serait détenus par des actionnaires constructeurs 'non français' (BMW, Audi, Mercedes...) ;) (çà mériterait d'être vérifié mais çà expliquerait bien des choses)
Rien ne sert de courir avec le permis à point

12cylindresenV

jeu. 5 juil. 2018 05:30

Le haut de gamme se doit d'être inutilement puissant, y'a qu'à entendre ce qui se dit des Mustang dernière génération..

"Pfuiîii...elle n'a que le 4cylindres 2.3 Ecoboost.. au lieu du V8 de 5 litres.:roll: "

Bon, 317 chv quand même.. :geek:

Il devrait apparaître prochainement, un nouveau type de comparaison...le malus.

Deux potes discutent au bar de leur club de golf:

P'tain, 10 000 balles de malus sur ma dernière caisse, z'y vont pas de main morte..

Ouais pareil, répond l'autre.

Pis, le barman, connaissant ses clients, s'immisce dans la discution en croyant bien faire et leur disant:

Ben, moi j'ai du bonus avec ma Prius hybride... :D

Et les deux copains en cœur lui répondant:

"Ben mon pauvre...."

:lol: Ecotaxe malus, signe extérieur de richesse.
Image

Sm-Art
Six en ligne onctueux

jeu. 5 juil. 2018 07:45

citro49 a écrit :
+Les grincheux grincheront que le haut de gamme français ne dispose pas de mécaniques prestigieuses (V6 ou V8). A mon avis c'est sans objet. A part pour quelques marques (Porsche - et encore il se trouve des Porsche 4 cylindres :mrgreen: , Ferrari), un V6 ou un V8 n'est plus indispensable en haut de gamme.
Sans doute mais c'est plus facile de vendre ce que les gens veulent plutôt que ce qu'ils ont besoin... ;)

Répondre

Revenir à « Le Citrojournal. »