voiture diesel

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Auteur du sujet
daniel11
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voiture diesel

Message : # 85301Message daniel11
jeu. 26 oct. 2017 08:08

C'est un copain de chez Total qui me l'a envoyé et je peux te confirmer que c'est la réalité.



Je me demandais bien d'où venait cet acharnement du Gouvernement, relayé par les journalistes, pour supprimer les voitures alimentées au diesel alors que les analyses prouvent qu'elles ne polluent pas plus, sinon moins, que les voitures à essence...



Je me doutais qu'il y avait "anguille sous roche" mais je me demandais bien où était l'intérêt de cette fureur, de cette obstination et de cette ténacité à éliminer de toute urgence tous les véhicules au diesel !

Eh bien voilà la réponse, toute simple, toujours une affaire de gros sous....

Hé oui, les journaleux nous prennent tous pour des billes et tout le monde suit sans réfléchir !



C'est un ingénieur chimiste de Total qui vous le dit....
> > >

Lu dans les 4 vérités,discours officiel : "il faut éliminer le diesel, dangereux pour la santé parce qu’il émet des particules fines".

Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.
> > >

Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence?
> > > C’est très simple.

Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an.

- L’un possède un véhicule essence, consommation 8,5 litres aux 100 km.

- L’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel, équivalent en puissance, consommation 5,8 litres aux 100 km.

1er cas :consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.

2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR.
> > > Soit 522,30 EUR de différence.

Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diesel représentant environ 60% des motorisations actuelles, permettrait à terme, un "racket fiscal" supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an.

Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole.

Alors, si vous en avez marre qu'on vous prenne pour des imbéciles et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants,réagissez!

Et si cette information vous paraît pertinente, alors transmettez !
> > >
> > > De plus, les différentes interdictions ne vont pas vers les bus, les cars, les camions et surtout pas vers les bateaux et les avions . . .
> > > Bizarre !

Daniel ;)


Goulabert 13
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Re: voiture diesel

Message : # 85320Message Goulabert 13
jeu. 26 oct. 2017 12:36

J'avais déjà reçu ce calcul il y a quelques mois. Ceci est tout à fait vrai.
Le diésel ne pollue pas plus ! Il rapporte moins !!
Le malheur c'est que beaucoup de gens se laissent "polluer" par les parasites politiques.
Pendant ce temps il y a 17.000 avions par jour qui passent "rien qu'au dessus de l'Europe du Nord" !! Et là on ne dit rien !!
Dormez braves gens les parasites politiques vous en(censuré) joyeusement.


12cylindresenV
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Re: voiture diesel

Message : # 85323Message 12cylindresenV
jeu. 26 oct. 2017 13:11

Arf..même s'il y a un fond de vérité, je suis pas sur que ce soit seulement pour ça.

Mon avis:
Les moteurs essence sont moins chers a fabriquer, et a terme auront autant de couple qu'un diesel aidés en cela par les turbos et les moteurs électriques associés.

Pour équilibrer la perte de consommation de carburant, pas de probléme, ils augmenteront le litres d'essence en fonction de la baisse de consommation.

Le business n'est pas là.

Tient ..qu'elle est le rapport entre une ampoule basse conso et une voiture hybride ? (Ou tout électrique )

Alors, y'a une tringle à rideaux à gagner pour celui qui trouve ! :D
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citro49
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Re: voiture diesel

Message : # 85326Message citro49
jeu. 26 oct. 2017 14:31

Goulabert 13 a écrit : Pendant ce temps il y a 17.000 avions par jour qui passent "rien qu'au dessus de l'Europe du Nord" !! Et là on ne dit rien !!
C'est normal, il s'agit de mesures d'exclusion sociale, visant à préserver l'entre-soi de boboland.

Prenons le cas de Paris: les Clio un peu vieilles en sont bannies, mais pas les Cayenne V6 tout neufs, dont on ne me fera jamais croire qu'ils polluent moins q'une Clio, même mal réglée. Le message, sous couvert de vertu écologique, bien sûr, car le bobo est l'incarnation chimiquement pure de la vertu - souvent outragée d'ailleurs - en toute chose et toute circonstance, c'est: les pas assez riches et les pauvres, dehors!
Ces mêmes qui pleurnichent sur leurs enfants ("vous vous rendez compte? Comment on traite les générations futures - c'est important ça, les générations futures - qui passent toutes leurs premières années le nez à hauteur des pots d'échappement") n'hésitent pas à prendre l'avion pour un ouiquende en amoureux à Venise ou une semaine découverte à Nouillorque. Bien sûr, les avions polluent ailleurs, au-dessus des habitations des "pouilleux", alors on s'en fout royal et continue à dispenser les leçons de morale à grands coups d'éditos du Monde ou de Libé, notamment sur le diesel malfaisant.
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Sm-Art
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Re: voiture diesel

Message : # 85334Message Sm-Art
ven. 27 oct. 2017 07:50

12cylindresenV a écrit :Les moteurs essence sont moins chers a fabriquer,
+1

et en plus le diesel ne tient (tenait) debout que grace aux multiples coups de pouces fiscaux...


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Re: voiture diesel

Message : # 85335Message 12cylindresenV
ven. 27 oct. 2017 08:14

Bon, personne ne voit le rapport entre une ampoule basse conso et une voiture électrique ?
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Re: voiture diesel

Message : # 85336Message Goulabert 13
ven. 27 oct. 2017 11:27

La poupoule reste sur place alors que la poussette électrique il te faut prendre le même chemin au retour qu'à l'aller sans quoi ta rallonge risque de rester coincée, comme par exemple si tu as fait le tour d'un arbre ou d'un poteau !! Si tu veux pouvoir revenir il faut être très vigilant !! Ouaf !! Ouaf !!
Bon çà va, moi aussi je m'en vais !! Aie !! Aie !! Aie !! Non pas les dents, ni sur la tête !! Cà fait mal !!


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Re: voiture diesel

Message : # 85337Message 12cylindresenV
ven. 27 oct. 2017 11:36

Euh...nan..pas ça :D
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jpnouet
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Re: voiture diesel

Message : # 85340Message jpnouet
ven. 27 oct. 2017 13:25

12cylindresenV a écrit :le rapport entre une ampoule basse conso et une voiture électrique ?
Construction plus polluante que les produits polluants censés être remplacer.
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Re: voiture diesel

Message : # 85341Message 12cylindresenV
ven. 27 oct. 2017 13:43

Pas faux, mais la relation est plutôt technique..
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Re: voiture diesel

Message : # 85342Message citro49
ven. 27 oct. 2017 14:49

12cylindresenV a écrit :Arf..même s'il y a un fond de vérité, je suis pas sur que ce soit seulement pour ça.
Tient ..qu'elle est le rapport entre une ampoule basse conso et une voiture hybride ? (Ou tout électrique )
Il faut les brancher sur le secteur pour que ça marche ?
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Re: voiture diesel

Message : # 85343Message 12cylindresenV
ven. 27 oct. 2017 15:57

Justement y'a comme qui dirait une causalité..
Mais ta réponse n'est pas suffisante.. ;)
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ppds20
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Re: voiture diesel

Message : # 85356Message ppds20
ven. 27 oct. 2017 22:06

Bonsoir,
j'entends vos réponses et commentaires,et je ne me permettrai pas de juger qui que soit,mais j'ai un autre témoignage à vous présenter : il se trouve que j'ai un ami qui possède un centre de contrôle technique depuis une quinzaine d'années,et qui me faisait remarquer qu'aujourd'hui, il est obligé de fermer les vitres des véhicules diesel récents au moment du contrôle de la pollution,chose qu'il ne faisait pas avant,il me dit que la gorge le brûle à la fin de la journée,il semble que les particules plus fines restent en suspension plus longtemps dans l'air,c'est ce qu'il en déduit ,mais nous ne sommes pas spécialiste en diesel...
C'est un témoignage parmi d'autres,mais je le crois sincère,alors,ou est la vérité ? :?: :?:


Amicalement
Patrick
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marcc
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Re: voiture diesel

Message : # 85357Message marcc
ven. 27 oct. 2017 22:35

,il semble que les particules plus fines restent en suspension plus longtemps dans l'air,c'est ce qu'il en déduit ,mais nous ne sommes pas spécialiste en diesel...
ça ne semblerait pas illogique ..... autrefois un diesel ça fumait bien noir et les grosses particules tombent plus vite que les fines brassées par le vent ..... mais est ce la réalité ? je n'en ai aucune idée.
Ton contrôleur ? son local est grand ou pas ?? le mien n'a pas ce soucis, mais son local est grand et aéré...


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Re: voiture diesel

Message : # 85358Message 12cylindresenV
sam. 28 oct. 2017 00:22

Les moteurs essence produisent aussi des particules.

Et le benzéne est tout aussi cancérigène.
Quoi qu'il en soit, la combustion pollue.
Mais le business du carburant ne se cache pas que pour une question de carburant.

L'essence coûte moins cher à produire..
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