voiture diesel

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Sm-Art
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Re: voiture diesel

Message : # 85381Message Sm-Art
dim. 29 oct. 2017 08:50

ppds20 a écrit :Pour moi le moteur à combustion interne tel qu'il est conçu arrive au bout de son évolution,BMW l'a compris,avec son prototype avec pile à combustible,c'est l'hydrogène carburant ( présenté au salon de Hanovre au printemps de cette année)
Hummm... la pile à combustible c'est aussi très ancien et des protos tournaient déjà dans les années 50 ;)

Et puis l'hydrogene le problème est identique il faut aussi le fabriquer, le stocker, le transporter... pas simple tout cela... :roll:

Donc même si les idéologues, futurologues, prévisionistes, prospectivistes, écologistes.... l'ont déjà enterré... dans la vraie vie le moteur à combustion interne & le pétrole restent et vont rester le moyen le plus économique de convertir de l'énergie pendant encore très très longtemps... en gros jusqu'à la dernière goutte de pétrole :lol:

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citro49
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Re: voiture diesel

Message : # 85383Message citro49
dim. 29 oct. 2017 09:10

Le moteur électrique (pour une très grande diffusion) n'est pas forcément la bonne solution: d'intéressantes alternatives ont été développées comme le moteur à air comprimé (là, ça ne coûte rien) et le le moteur hydraulique qui a été étudié par Bosch et que PSA a un moment envisagé d'intégrer à sa gamme.

Contrairement à ce que dit marc, les gens ne sont pas idiots. Ils ne sont pas forcément spécialistes, et surtout en entre là dans le champ des croyances. Une croyance individuelle faible (la voiture électrique c'est bien, mais sans plus) peut devenir redoutablement puissante à l'échelle collective: il en est de la voiture électrique comme de l'Euro, par exemple. Des millions de gens n'y croient pas plus que ça, mais, justement parce qu'ils sont des millions, la croyance s'incruste fortement dans la paysage mental et est complaisamment relayée par les médias propagandistes.

La motorisation électrique est une mesure de relégation sociale: tout le monde sait qu'elle ne peut être étendue à trop grande échelle, en partie pour des raisons écologique et parce que c'est encore pour longtemps beaucoup plus cher que la propulsion thermique. Mais justement, en promouvant l'électrique et en interdisant parallèlement la circulation des engins à moteur thermique, on interdit l'accès à la voiture à environ 70 ou 80% des français. Il n'y aura que les 20 / 30% de friqués qui pourront rouler en voiture. Les autres en seront privée (motifs écoloqiques ===> plus petites séries ====> coûts de production (beaucoup) plus élevés).
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citro49
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Re: voiture diesel

Message : # 85384Message citro49
dim. 29 oct. 2017 09:14

+1 avec sm-art.
BMW l'a compris,avec son prototype avec pile à combustible,c'est l'hydrogène carburant ( présenté au salon de Hanovre au printemps de cette année),mais il semble qu'il" abandonne,devant le manque d'intérêt de la communauté internationale " Dixit la presse.
Qu'on commence déjà à nous montrer comment ça marche bien sur les bateaux ou les avions. Si la pile à combustible reste dans les cartons, c'est bien qu'elle présente des inconvénients majeurs, notamment en termes de sécurité - l'hyrogène sous forme gazeuse explose avec une simple allumette.-, qui brident son déploiement.
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Re: voiture diesel

Message : # 85385Message 12cylindresenV
dim. 29 oct. 2017 09:37

C'est sur, c'est pas pour demain..

ce qui est "intéressant", c'est que cela ne remet pas en cause la traction électrique, ce qu'on ne sait pas, c'est quel système fournira les mégawatts.

C'est pourquoi tout le monde veut vendre des kilowatts, sans se préoccuper de ce qui les produit, nucléaire, éolien, hydrolien, solaire, il faut vendre cette énergie qui est devenu aussi un carburant pour les voitures.

L' image qu'il faut retenir, TOTAL qui vend de l'énergie électrique, il faut être présent sur ce marché, ce qu'il perdront d'un côté, ils le récupéreront de l'autre.

J'aurai tendance à dire que peu importe ce qui produira nos mégawatts, il y aura toujours une énergie pour le faire, fossiles, gaz, pétrole, tant qu'il y en aura, une bonne pénurie renforcera le nucléaire et fermera le clapet des écolos anti-nucléaire, du moins le temps de fabriquer des usines de production d'hydrogéne, qui à terme sera , pour moi, l'énergie du futur.

Hydrolien, éolien, wouarf...gagne pain de certaines grosses boites qui s'en mettent plein les fouilles.

J'aimerai qu'on me dise demain le rendement de chaque éolienne de France, ce que ça coute en maintenance, et le coût du kilowatt/heure induit.

Je ne crois pas en ces systèmes de production pour une production de masse, juste que certaines entreprises, sous couverture de développement, se mettent en position d'attente d'une remontée spectaculaire du kilowatt.

En gros, un jour, les parcs éoliens ou hydroliens seront les nouveaux puits de pétrole de certains investisseurs qui auront investi la dedans, en parallèle du reste.

Une chose est sûr, le kilowatt qui sera vendu, et peu importe le système qui lui aura donné naissance, aura le même coût, basé sur la production la plus couteuse, forcément :roll:

On est dedans, on y arrive, ce serait marrant qu'une fois un kilowatt au plus haut, on trouve un système de production qui coute pas grand chose...bonjour le jackpot..

Qui a dit l'hydrogéne ???
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ppds20
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Re: voiture diesel

Message : # 85388Message ppds20
dim. 29 oct. 2017 10:03

Très bonne conclusion SM art,je pense la même chose.
Bon,mais c'est pour quand la dernière goutte, parce que j'ai envie de rouler encore longtemps avec ma DS,moi .Enfin,si on veut bien nous autoriser encore.Entre nous, ils me font peur tout ces décisionnaires. Mais qu'est-ce qu'ils en ont après nos "vieilles voitures",comme ils disent, avec comme un soupçon de mépris ( c'est mon ressenti ). Je trouve qu'ils en parlent beaucoup trop,surtout en mal.
Que pourra faire la FFVE ? et nous même d'ailleurs .

Bon, je pense que je m'éloigne un peu du sujet de départ,mais tant pis.



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Re: voiture diesel

Message : # 85389Message 12cylindresenV
dim. 29 oct. 2017 10:37

Ce n'est pas de savoir quand arrivera une pénurie qui pourrait t'empêcher de rouler, mais de savoir quand on ne pourra plus faire le plein, parce que trop cher.

On peut dire que pour un kilométrage identique, une DS coute en moyenne deux fois plus chère en carburant, sur 100 bornes, c'est peu ressenti, sur 1000 c'est déjà plus la même chose.

Quand sera t-il quand le rapport sera de 3 ?

pour l'instant je me sers de ma CX comme une voiture normale, je pars en vacances avec, en weekend, le budget essence n'est pas le même, bien que la différence annuel en coût de revient (pas de crédit, ni lld) reste en faveur de ma CX, je ne prends pas en compte ici la progression technologique, ni sécuritaire, seulement le côté plaisir de se servir de nos anciennes comme une voiture normale, et sans s'en servir de voitures de tous les jours.(ex: trajets travail important journalier).

De mon côté, je prends les transports, je n'ai pas un besoin absolu de voiture récente pour travailler, ce qui me laisse le loisir de prendre quand je veux ma "vieille" pour le plaisir de rouler pour effectuer les déplacements normaux, pas juste le dimanche matin quand il fait beau.

On peut dire aujourd'hui que c'est un luxe de pouvoir le faire, mais un luxe sur la sellette..circulation interdite, carburant de plus en plus cher, CT toujours plus contraignant..
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citro49
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Re: voiture diesel

Message : # 85390Message citro49
dim. 29 oct. 2017 10:42

CT toujours plus contraignant.
C'est devenue coton d'obtenir la CG collection. Merci la FEFEVE :evil:
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Re: voiture diesel

Message : # 85400Message marcc
lun. 30 oct. 2017 01:39

citro49 a écrit : Contrairement à ce que dit marc, les gens ne sont pas idiots. Ils ne sont pas forcément spécialistes,.....
Ben si mon pauvre ! :cry: parce que je trouve qu'à l'heure actuelle les gens ont perdu tous sens critique, ils gobent toutes les co.....eries que les écolo-bobos relayés abondamment par la presse parisienne leur assènent à longueur de journée. Je suis effaré de voir dans la jeune génération (heureusement pas tous .... mais si peu) l'incapacité à vérifier si les sources de l'info sont fiables ou pas ....

On gobe tout comme la sainte parole qu'il ne faut surtout pas remettre en cause en société sous peine de se faire regarder comme un extra terrestre, pire un vieux crouton sénile..... je suis pourtant convaincu de la nécessité d'une écologie réelle et efficace ..... mais scientifique pas politique et financière :evil:

Et je ne parle du travail de propagande et de formatage des jeunes esprits imposé par le gouvernement aux enseignants (je suis assez bien placé pour le savoir) J'ai personnellement refusé d'enseigner un "certain chapitre" qui énonçait des certitudes que la science élémentaire contredisait , je suis un biologiste - biochimiste !!! pas un agent de propagande du parti !!! :evil: :evil: :evil:

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Re: voiture diesel

Message : # 85401Message citro49
lun. 30 oct. 2017 06:06

les gens ont perdu tous sens critique, ils gobent toutes les co.....eries que les écolo-bobos relayés abondamment par la presse parisienne leur assènent à longueur de journée.
D'accord marcc, mais "vu à la télé" ce n'est pas nouveau: ça fait 50 ans que ça dure
la sainte parole qu'il ne faut surtout pas remettre en cause en société sous peine de se faire regarder comme un extra terrestre, pire un vieux crouton sénile
.
C'est de la propagande de classe, dont les porte-voix sont effectivement les principaux médias parisiens - lesquels sont tous sous perfusion du contribuable: par un mécanisme extraordinairement pervers, ces gens vilipendent à longueur d'éditoriaux ceux qui les font vivre (en particulier ces fumiers de journalistes qui honnissent le "chômeurs qui truandent la Sécu où les assurances chômage" tranquillement adossés à leur régime fiscal ultra-favorable) : i.e,nous.
L'interdiction aux vieilles voitures de circuler dans les grandes agglos comme Paris - sauf les immat' collection car bobo est devenu amoureux de la 2CV de maman - comme le réchauffement sans précédent participe de la criminalisation par les bobos et leurs affidés de tout ce qui n'est pas eux.

C'est le moment de relire George Orwell.
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Re: voiture diesel

Message : # 85406Message Sm-Art
lun. 30 oct. 2017 09:56

12cylindresenV a écrit :ce qu'on ne sait pas, c'est quel système fournira les mégawatts.
Ben si :lol:

il n'y a qu'une seule Solution pour avoir du MW a profusion et de façon durable : le nucléaire (E=MC2) :ugeek:

Et dans ce cadre l'électrification de la voiture n'est pas complétement utopique.

Connectée à un réseau électrique "intelligent" elle pourrait permettre de faire tourner les centrales de façon optimum en absorbant les variations importantes de la consommation électrique (au cours de journée par exemple)...

Mais bon en aucun cas on ne pourrait/pourra tout basculer en électrique (tout en gardant notre niveau de vie énergétique actuel).

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claude
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Re: voiture diesel

Message : # 88374Message claude
mar. 6 févr. 2018 19:06



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Re: voiture diesel

Message : # 88380Message 12cylindresenV
mar. 6 févr. 2018 19:55

Une partie de la planète le sait, l'autre fait semblant de l'ignorer.
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Re: voiture diesel

Message : # 88408Message Sm-Art
mer. 7 févr. 2018 12:08

Une partie de la planète le subi, l'autre s'en met plein les poches. :roll:


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Re: voiture diesel

Message : # 88413Message 12cylindresenV
mer. 7 févr. 2018 13:51

Aussi.
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