voiture diesel

Imagela rubrique fourre tout, l'actualité, les médias, la marque, les coups de gueule.
Et pas uniquement sur CITROËN.

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

Re: voiture diesel

sam. 28 oct. 2017 00:23

Bon, et pour mon ampoule et ma voiture ?
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

sam. 28 oct. 2017 07:49

12cylindresenV a écrit : Quoi qu'il en soit, la combustion pollue.
Cela a commencé le jour où Homo Sapiens a gratté sa première allumette. C'est pas d'aujourd'hui.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

ppds20
Le poète d'ADJ

sam. 28 oct. 2017 12:13

Bonjour Marcc,
"mon"contrôleur travaille dans de bonnes conditions,le bâtiment est relativement récent ( 15 ans ),il est bien aéré ,l'analyseur est toujours au même endroit depuis longtemps.
A propos des fumées bien noires des anciens diesel,il me faisait remarquer qu'avant ,il y avait un beau rond bien, bien noir au sol, à l'endroit ou les gaz d'échappement sortent lors du contrôle pollution.
Bien évidemment son témoignage est peut-être un cas isolé,je n'en sais rien,il faudrait poser la question à tous les contrôleurs automobiles,mais là c'est une autre histoire.
Perso,je constate quand même que ce moteur à explosion interne a finalement un piètre rendement,malgré le travail important qui a été fait pour l'améliorer depuis tant d'années.

Fred,je ne désespère pas de trouver la réponse à ton énigme,pas facile

Amicalement
Patrick
Comme un avion sans ailes .......

12cylindresenV

sam. 28 oct. 2017 12:41

Oui, pas facile, allez un indice , on peut dire que l'un aidera l'autre.

Voir vice versa.
Image
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

ppds20
Le poète d'ADJ

sam. 28 oct. 2017 14:33

J'ai trouvé un raisonnement :
1: si demain le parc entier automobile se trouve en tout électrique, les centrales risquent fort de surchauffer.
2: il faut vite équiper tout le monde en ampoule basse consommation pour pour que l'on puisse recharger nos batterie qui ont tellement d'autonomie.
3: le rapport entre les deux répond bien à l'indice que: l'un aidera l'autre .
Alors,j'ai bon Mr Fred ?? ( je dois refaire ma déco,et je voudrais changer les rideaux,en priorité) :lol:

Patrick

12cylindresenV

sam. 28 oct. 2017 17:45

Excellent...c'est ça, et donc, pourquoi le vice versa?
Image

ppds20
Le poète d'ADJ

sam. 28 oct. 2017 18:12

Eh bien je pense qu'il faudra choisir entre l'un ou l'autre: rouler ou s'éclairer,ce sera vice ou versa .
Je sent que je m'approche ( je la veux cette tringle à rideau,je la veux )
Je fait appel à un ami Jean-Pierre,euhhh,pardon je voulais dire FRED !!!!

12cylindresenV

sam. 28 oct. 2017 21:05

L'ampoule économique, l'ampoule miracle, celle que l'on nous a vendu il y a plus d'une décennie maintenant, était moins énergivore, oui, censée économisée des mégawatts issus de nos centrales électriques a 80% nucléaires.

On a juste oublié de dire qu'elles contiennent des vapeurs de mercure, et une poudre fluorescente toxique, pas grave, une décennie plus tard, on remplace par des ampoules à leds.

Bon donc, on l'a notre ampoule économique... 8-)

On ne parlera pas ici comment sont récupérés les matières premières, dans quels pays pauvres, en guerre ou en voie de l'être, et par quels sortes d'ouvriers, frôlant la plupart du temps le travail obligatoire ou payer au lance pierre.

bon, cette ampoule économique l'a été pendant un temps, remplaçant l'ampoule au filament tungstène la plupart du temps, c'est vrai que la facture pouvait s'en ressentir...

Mais, le but ultime, n'est pas tant de nous faire économiser des kilowatts, parce que même si c'est vrai dans un premier temps, au même titre que nos pétroliers augmentant la baisse de consommation de nos bagnoles par une augmentation des carburants, notre producteur électrique fait de même, une hausse constante du carburant de nos ampoules, le kilowatt.

Donc à terme, pas vraiment une économie pour nous, mais plutôt une économie de mégawatts disponibles à la vente pour les pays frontaliers, notamment l'Allemagne qui veut sortir du tout nucléaire et qui à besoin qu'on l'alimente en partie le temps que ce pays soit souverain de leur production électrique, même si cela passe par le redémarrage de leurs centrales charbon, désastre écologique, mais qui leur permet avec leur parc d'énergie renouvelable de joindre les deux bouts en attendant de pouvoir se passer des énergies fossiles.

Et quand à vendre un kilowatt, autant le vendre à l'étranger, le péage représenté par le transport filaire rapport un péage non négligeable à EDF qui à gardé le monopole du transport électrique.

BREF..

N'ayant pas de projet de rajouter pléthore de réacteurs nucléaires en France, et en ayant réussi à combattre l'augmentation de consommation électrique par la multiplication des équipements dans nos maisons par des équipements moins énergivores...genre l'ampoule basse conso...va se poser le problème de nos futures voitures électriques.

Je parle pas des hybrides qui se chargent en roulant...euh, en freinant :roll:, mais bien celles qu'on va charger sur le réseau.

et là, d'un coup, le rapport (bon, c'est une image) entre l'ampoule et la voiture électrique va se révéler.

grâce à l'économie de mégawatts, on va pouvoir charger nos voitures, et quand ces dernières seront en charge le soir, la nuit, aux périodes de moindre besoin, quand vous êtes au bureau par exemple, votre voiture servira de batterie tampon, le réseau pompera de façon invisible dans les batteries, l'idée est de mutualiser les batteries pendant la charge et les besoins, on peu très bien imaginer une hyper pointe de conso qui serait lissée par le maillage que représenteront les millions de voitures à terme qui seront, à un moment données, raccordées au réseau.

Et la je dis chapeau, fourguer des batteries plein pot (ou en location vente)aux clients de voitures électriques et de s'en servir à leur insu comme générateur électrique à l'instant T, c'est fort.

L'ampoule qui économise pour alimenter la batterie de l'auto, et qui en retour, à un moment donné, alimentera à son tour l'ampoule... 8-)
Image

ppds20
Le poète d'ADJ

sam. 28 oct. 2017 22:05

Eh bin dis donc,ça c'est intéressant,très subtil .Mais d'ou tiens tu cette info ? Est-ce une source sure ? Sinon,moi je dis : Trop fort Mr EDF !

Patrick

12cylindresenV

sam. 28 oct. 2017 22:13

Les sujets industriels du moment, les avancées technologiques, les impactes sur nos vies, et puis à quelles sauces on va nous manger ou nous
prendre pour des pigeons m’intéressent.

Ce qui me sidére le plus, c'est comment on tente de nous vendre du rêve....ce qui me fait peur c'est que ça marche. :mrgreen:

Pour les infos, en cherchant un peu tu trouveras tout sur la toile. ;)
Image

12cylindresenV

sam. 28 oct. 2017 22:37

Tiens, au pif, 15 secondes de recherche suffises..
:arrow: https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 107771.php

:arrow: http://www.smartgrids-cre.fr/index.php? ... electrique

il y a aussi la seconde vie des batteries autos...ou comment faire des groupes de secours ou de soutien en équipant des caissons de batteries issues de voitures électriques, impropres à la traction, mais encore utilisables pour de méga batteries qui seraient disséminées sur le réseau, toujours pour parer aux hyper-pointes.

:arrow: http://www.avere-france.org/Site/Articl ... le_id=6451

et en parallèle, le marché des batteries qui représente des milliards, la destruction des sols pour l’excavation, les conflits de possession des territoires, le nouvel or noir en somme, tout ça pour nous dire qu'une voiture électrique ne pollue pas..enfin, pas chez nous.

si tu creuses un peu, tu découvrira plein d'autres choses, comment en achetant une voiture électrique, EDF nous vend des kilowatts, qu'une batterie à une durée de vie moyenne de 4 ans (même si certains constructeurs annoncent bien plus), que comme les panneaux solaires, des éléments claques et réduisent d'autant l'autonomie etc etc ...

SI c'est bien une voiture électrique, puisqu'on nous le dit !

:arrow: :mrgreen:
Image

marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 29 oct. 2017 02:34

ppds20 a écrit :...Perso,je constate quand même que ce moteur à explosion interne a finalement un piètre rendement,malgré le travail important qui a été fait pour l'améliorer depuis tant d'années.....
piètre rendement ! tu as raison mais malgré tout bien supérieur à toutes les autres formes de moteur malgré ce que les "écolo-bobo" voudrait nous faire gober.... concernant le tout électrique à la mode en ce moment beaucoup oublient que chaque transfert de type d'énergie se traduit par une assez grosse perte de rendement.... (un peu tard...ou tôt pour développer maintenant ;) )

évidement je ne parle pas de pollution..... et pourquoi abandonner les recherches d'un autre type de carburant que le pétrole ?? l'hydrogène était prometteur à une époque... mais bon là je n'ai pas assez d'éléments en main pour avoir une idée précise...

marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 29 oct. 2017 02:46

12cylindresenV a écrit :....Ce qui me sidére le plus, c'est comment on tente de nous vendre du rêve....ce qui me fait peur c'est que ça marche. :mrgreen:....)
Oui tu as bien raison !! moi ce qui me désole c'est que les gens sont toujours aussi crédules pour ne pas dire aussi c...ns !! :cry: Bon sang mais quand l'homme apprendra t-il à tenir compte de ses erreurs passées ????? :x

J'ai aussi envie de dire : pour qu'il y ait des escrocs il faut des pigeons qui aient envie de se faire plumer..... :twisted: :twisted: :twisted:
Le succès de ces voitures hybrides et électriques en est un bel exemple.... :roll:

A ce propos je viens de faire 1800 km avec mon Land avec son bon gros diesel tractant 2 tonnes plus ses propres 1.9t ... on était à quasi 4 tonnes roulant, pour ramener une auto sur plateau..... c'est pas ces saloperies de Zoé ou de Tesla qui auraient pu le faire :roll: ou alors j'aurai passé 3 jours sur les parkings en attente de recharge :lol: :lol: :lol:

C'est pas demain la veille que l'on verra des semi-remorques électriques :roll:

nordahl
rare comme un V8 22CV

dim. 29 oct. 2017 07:52

l énergie qu on economise.... est celle qui on ne dépense pas.....
principe premier de l entropie.
Fred tu es dans le vrai.

ppds20
Le poète d'ADJ

dim. 29 oct. 2017 08:12

Bonjour Fred,et Marcc,

merci Fred pour ces liens,je comprend mieux maintenant,mais tu vois, pour conclure,quand je dis que l'on tourne en rond avec le moteur de l'automobile,on vois bien que l'on déplace le problème,mais ça tout le monde en est conscient,ce n'est pas un scoop !que va t'on faire de toutes ces batteries ? sans parler de la pollution générée au départ de la conception de celles-çi, on voit déjà ce qui se passe avec celles de nos smartphones,si c'est pas de la pollution ça ? La première voiture électrique est née quasiment en même temps que celle animée par un moteur à pétrole et donc ,pour moi je ne la vois pas comme une solution d'avenir.
Par contre, c'est l'idéal ,par exemple ,pour faire fonctionner des chariots élévateurs,et tous ces appareils de levage, à l'intérieur de bâtiments par exemple,ce peut être également une façon d'avoir moins de pollution dans les grandes villes,en ayant à l'esprit que l'automobile n'est pas la seule responsable à mon humble avis .
Pour moi le moteur à combustion interne tel qu'il est conçu arrive au bout de son évolution,BMW l'a compris,avec son prototype avec pile à combustible,c'est l'hydrogène carburant ( présenté au salon de Hanovre au printemps de cette année),mais il semble qu'il" abandonne,devant le manque d'intérêt de la communauté internationale " Dixit la presse.
Les lobby pétroliers sont trop puissants,et nous pauvres petites fourmis que nous sommes,c'est trop injuste :cry: :cry: :cry:

Pour confirmer quand même,il est vrai, que les vieux diesel polluaient plus,j'ai un ami qui était au Burkina,ce printemps,et bien la,on les retrouve nos vieux diesel, il me parlait de ce nuage de fumée qui plane sur la ville de Ouagadougou,mais bon,il y a d'autres raisons à cette pollution,je ne m'étalerai pas .

Patrick

Répondre

Revenir à « Le Citrojournal. »