les permis de conduire vont changer

Imagela rubrique fourre tout, l'actualité, les médias, la marque, les coups de gueule.
Et pas uniquement sur CITROËN.

Auteur du sujet
daniel11
Six en ligne onctueux

les permis de conduire vont changer

dim. 18 févr. 2018 17:43

Bonjour
le texte est pris sur le forum du club SM
1er permis B = 15 ans de validité
une personne de 50 ans passe son permis pour la première fois, validité 15 ans
une personne de 50 ans demande le remplacement de son vieux permis , validité 5 ans !

Les permis datant d'avant 2013 resteront valables jusqu'en 2033

En effet, les nouveaux auront une limite de validité
- 15 ans pour les permis A et B, - 5 ans pour les autres types de permis.
A chaque renouvèlement, une visite médicale sera obligatoire !

Information à transmettre à tous les anciens conducteurs

AVEC LE NOUVEAU FORMAT DU PERMIS, ils vont chercher à éliminer le plus de conducteurs possible.

Une personne qui demande le remplacement de son vieux permis de conduire en carton rose reçoit en échange le nouveau permis sur carte magnétique, format carte vitale ou carte bleue, mais dessus apparaît une durée d'une validité de 5 ans !

Pour le renouveler vous devrez passer une visite médicale obligatoire.
et surtout si vous avez des soucis de santé :

Gardez votre ancien permis cartonné qui, lui, est illimité !
Daniel

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

Re: les permis de conduire vont changer

dim. 18 févr. 2018 18:20

Alors, le «vieux» permis sera remplacé au fure et à mesure, comme le nouveau SIV, il faudra tous y passer a un moment donné.

Le nouveau permis est renouvelable, sans examen de conduite, ni examen de santé pour le permis B.

Moi qui ait déjà le nouveau permis forme carte bleue, je dois renouveler mon permis en 2021 en plus de présenter un examen médical, mais c'êtait déjà le cas avant et c'est pour mon permis poids lourd.

Le permis B quant a lui reste valable a vie, même s'il faut le refaire tous les 15 ans quand on a que celui là.

Un jour peut être un examen médical sera obligatoire, pas d'inquiétude, ils attendront que tout le monde soit avec la nouvelle version de permis.

Pour l'instant, il n'en est rien. ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

dim. 18 févr. 2018 19:16

Et d'ailleurs, un examen médical, pourquoi pas? On le fait bien tous les 2 ans pour les véhicules!
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

christian50
Quatre en ligne anémique.

dim. 18 févr. 2018 19:28

moi aussi j'ai la carte vitale pour rouler (poids lourd 26t) avec visite médicale obligatoire.
Mais il y a 28 ans que je n'ai pas conduit un Pl alors je ne sais pas si j'aurais le droit aujourd'hui de conduire un camion.
peut être qu'il faudrait passer un examen ou autre comme la FIMO je ne sais pas

superpallas
Six en ligne onctueux

dim. 18 févr. 2018 19:49

Bonsoir,
Avec la visite médicale obligatoire pour le permis de conduire, c'est encore un peu de liberté qui disparait... Comment vont faire nombre de petits vieux dans des coins isolés en Ardèche ou ailleurs pour aller faire les courses ? Aller chez le médecin ? et autres obligations... Ici on a l'habitude, les pépés et mémés roulent à 40 km/h et on attend tranquillement pour les doubler, c'est tout. Un jour aussi on sera vieux ou très vieux et il faudra bien se déplacer. Il y en a marre de dire amen à tout :evil: On habite pas tous en ville... Le permis, c'est à vie, point barre.
Bruno

12cylindresenV

dim. 18 févr. 2018 19:52

D'ici peu tout sera a conduite autonome, encore un peu de patience, on aura plus besoin de permis ;)
Image
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

dim. 18 févr. 2018 20:36

Détrompe toi: d'ici peu se chiffre encore aujourd'hui à quelques dizaines d'années, même si la technologie mûrit rapidement.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

12cylindresenV

dim. 18 févr. 2018 20:54

Ça va aller trés vite, les tracteurs sont pilotés par satellites, les camions autonomes sont en essais, on va le faire aussi bientôt (2/3 ans) pour faire revenir dans un premier temps, les Tgv à l'atelier tout seuls

Et le nombre d'autos qui roulent...presque...toutes seules.

C'est pour bientôt.
Image

olive
rare comme un V8 22CV

dim. 18 févr. 2018 22:39

Salut,
Personnellement, je suis pour que le permis de conduire soit assujetti à un examen de santé, et à une remise à niveau.
Je serais le 1er à gueuler quand on me dira que je ne suis plus apte à conduire.
Mais quand je pense que mon grand père, aveugle à 95% après la 2éme guerre, avait toujours un permis ou il n’était même pas indiqué le port obligatoire de lunettes...

en Sologne, du coté de Romorantin, sur la route qui remonte vers Blois, je me souviens de cette petite vieille qui habitait Mur de Sologne.
Elle allait une fois par semaine faire des courses au centre Leclerc à l'entrée de Romorantin ; prenant toujours le rond point à l'envers, parce qu'elle prenait la 1ere à gauche nond'de là!
Puis un jour un semi à écrasé voiture et mamie.

En même temps, comme le dit Fred, je crois que nous ne sommes plus loin des voitures autonomes à 100%.
Déjà l'aide à la conduite sur les voitures récentes : régulateur de vitesse adaptatif, correction de trajectoire, assistance de changement de file, repérage de non vigilance,repérage de piétons, repérage de signalisation...j'en oublie ; tout est fait pour nous assister de plus en plus.

Alors...oui, ce n'est pas parfait, mais c'est déjà là.
Le permis dans tout çà, quand nos voitures se suivront à la queue leu leu grâce au régulateur adaptatif et la reconnaissance totale du milieu dans lequel le véhicule évolue...Bof,
ce sera comme prendre le train ou le métro.
Sauf que le wagon dans lequel nous serons partira de chez nous.
drôle de vision.....j'en ai froid dans le dos.
Bah...avec un peu de chance je serais mort d'avoir oublié de respirer avant l’avènement des machines!
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

dim. 18 févr. 2018 22:46

olive a écrit : En même temps, comme le dit Fred, je crois que nous ne sommes plus loin des voitures autonomes à 100%.
Je ne crois pas :
1 - Il reste encore des hypothèques juridiques non levées : par exemple, en cas d'accident entre 2 voitures autonomes, qui est responsable?
2 - Faire rentre un TGV tout seul à l'atelier (sur voies ferrée et sans obstacles ni croisement de voies) n'a rien à voir avec la régulation du trafic sur route libre, impliquant voitures autonomes et pas autonomes, avec 2 sens de circulations, des croisements, irruption possible de piétons, cyclistes ou motocyclistes etc.. notamment en termes de puissances de calcul.
Je reste serein: je ne suis pas certain de voir ce système se généralise se mon vivant.
Image

12cylindresenV

dim. 18 févr. 2018 23:11

Faire rentrer un Tgv est bien plus compliqué que tu peux le croire, c'est pas juste une voie a suivre, sans croisements, sans signalisations.

Les voitures autonomes sont là, la législation va suivre, d'autant plus vite qu'on balancera nos satellites qui permettent une précision au cm.

Couplés aux autoroutes et routes qui communiqueront, la machine est lancée.

La voiture a Olive nous a ramenée toute seule quasiment, il a juste fallut lui dire qu'on était là pour qu'elle reste en automatique.

Je crois que c'est Mercedes qui fait garer ses voitures en automatique, sans même le conducteur a bord.

Un constructeur a supprimé la pédale de frein...etc
Image

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

lun. 19 févr. 2018 00:21

daniel11 a écrit :Bonjour
le texte est pris sur le forum du club SM
1er permis B = 15 ans de validité
une personne de 50 ans passe son permis pour la première fois, validité 15 ans
une personne de 50 ans demande le remplacement de son vieux permis , validité 5 ans !

Les permis datant d'avant 2013 resteront valables jusqu'en 2033

En effet, les nouveaux auront une limite de validité
- 15 ans pour les permis A et B, - 5 ans pour les autres types de permis.
A chaque renouvèlement, une visite médicale sera obligatoire !

Information à transmettre à tous les anciens conducteurs

AVEC LE NOUVEAU FORMAT DU PERMIS, ils vont chercher à éliminer le plus de conducteurs possible.

Une personne qui demande le remplacement de son vieux permis de conduire en carton rose reçoit en échange le nouveau permis sur carte magnétique, format carte vitale ou carte bleue, mais dessus apparaît une durée d'une validité de 5 ans !

Pour le renouveler vous devrez passer une visite médicale obligatoire.
et surtout si vous avez des soucis de santé :

Gardez votre ancien permis cartonné qui, lui, est illimité !
Daniel
J'ai 67 ans. J'ai un permis de format ticket de métro plastifié. Il y a une limite de validité inscrite dessus. Je devais passer une visite médicale, j'ai démarré la demande. On m'a ri au nez en me déclarant que je n'avais plus de visite médicale à passer et que mon permis était attribué à vie et que tous les gendarmes étaient au courant et que la limite inscrite sur mon permis était une fantaisie dont il ne fallait tenir aucun compte :shock: :lol: . J'ai un copain qui a un permis en carton ancien modèle sans limite de validité à part son permis E. il s'est fait contrôler par la gendarmerie le mois dernier, car il tractait une remorque de moins de 750 kg en surcharge. Ils lui ont collé une amende car il était en surcharge et voulaient lui retirer des points car il roulait avec un permis E et une date de visite médicale périmée :shock: Ils n'étaient pas au courant des lois supposées être en vigueur. Il s'est défendu en leur demandant de rester logiques: soit il était en surcharge avec une petite remorque ne nécessitant pas de permis E soit il était en faute et sans permis E valide :roll:

J'ai l'impression que les contrôles routiers vont devenir Ubuesques avec toutes les modifications en cours, annulées remplacées, modifiées... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Rien ne sert de courir avec le permis à point

12cylindresenV

lun. 19 févr. 2018 05:32

Tu n'as pas besoin de visite médicale pour le permis B.

Mais oui, que se passe t-il si je décide de ne plus continuer de valider mon permis poids lourd, et que la validité soit passée ?

Puisque la seule péremption inscrite est celle du poids lourd, et plus des 15 ans du permis B.

Si je n'avais pas le permis Pl, j'aurai une validité de 15 ans...
Image

superpallas
Six en ligne onctueux

lun. 19 févr. 2018 07:50

Bonjour,
Je me pose la question de savoir qui crée le plus d'accidents ? Les jeunes inexpérimentés qui viennent d'obtenir leur permis ou les petits vieux qui vont à Leclerc 2 fois la semaine ? Quand un petit vieux est responsable d'un accident, on en parle... quand c'est un jeune, c'est la routine... De toute façon, il n'y a pas de bonnes solutions, si on supprime le permis aux personnes agées, ils se déplaceront en "voiturette" et ce sera encore plus dangereux. C'est sur que à 95 ans et à demi aveugle il faut avoir la sagesse de ne plus prendre la voiture...
Ce qui gonfle, c'est le principe de encore plus de lois, petit à petit, tout est encadré, uniformisé, si tu n'es plus dans la norme t'es bon pour le rebus :cry:
Bruno

Goulabert 13
Six en ligne onctueux

lun. 19 févr. 2018 10:00

Qu'ils aillent tous se faire foutre avec leurs lois,normes,obligations et autres conneries du même genre. Quand ces conneries pourront me rattraper il sera trop tard j'aurai l'âge de crever et donc je les emmerde. Quand à ceux qui sont derrière moi sur la roue qui tourne ils seront à la queue leu leu assis dans de bêtes déplacoirs ou il n'auront rien à faire; Mon conseil !! Prenez le train car pour le prix de vos déplacoirs vous aller pouvoir vous payer un sacré moulon de tickets de train !!

Répondre

Revenir à « Le Citrojournal. »