Un grand designer français nous a quitté

Imagela rubrique fourre tout, l'actualité, les médias, la marque, les coups de gueule.
Et pas uniquement sur CITROËN.

Auteur du sujet
ppds20
Le poète d'ADJ

Un grand designer français nous a quitté

lun. 26 févr. 2018 18:52

Gérard Welter s'en est allé rejoindre le paradis des grands dessinateurs automobiles,le 31 Janvier 2018,il avait 75 ans.
Je sais sur quel forum je me trouve,et je sais votre ouverture d'esprit,mais je dois dire que j'ai une affection particulière pour la maison Peugeot,mon père ainsi que plusieurs membres de ma famille ayant travaillé pour cette entreprise.
Le père de la 205 a juste passé 47 ans chez Peugeot,et la 205 restera dans l'histoire de l'automobile française comme une réussite,on peut être fier,en tout cas moi je le suis.
Mais,G. Welter c'est aussi les voitures de son écurie WM,qu'il avait crée en 1969 avec son ami Michel Meunier,je pense en particulier à cette fabuleuse P88 et ses 407km/h qu'elle avait atteint dans la ligne droite des hunaudieres ........

Grand respect à ce designer français :(

WM P88 .......comme un avion sans ailes.....
Image
Dernière modification par ppds20 le mar. 27 févr. 2018 14:12, modifié 1 fois.
Comme un avion sans ailes .......

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

Re: Un grand designer français nous a quitté

mar. 27 févr. 2018 12:04

Un génie, car ce fut un sacré numéro cette voiture pour utiliser l'expression consacrée !

Merci pour cette info. ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Goulabert 13
Six en ligne onctueux

Re: Un grand designer français nous a quitté

mar. 27 févr. 2018 19:43

Entièrement d'accord, grande admiration pour le styliste et technicien. La toute première WM, sauf erreur de ma mémoire vieillissante, était sur une base de 204. Il doit y avoir des photos quelque part.

Répondre

Revenir à « Le Citrojournal. »