racket légal de l'Etat...

Imagela rubrique fourre tout, l'actualité, les médias, la marque, les coups de gueule.
Et pas uniquement sur CITROËN.
Répondre

Auteur du sujet
superpallas
Six en ligne onctueux

racket légal de l'Etat...

mar. 3 avr. 2018 13:02

Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai eu la joie et l'honneur de recevoir ma demande de contribution (obligatoire...) par l'état, au désendettement de la dette publique ;)
Cela arrive à beaucoup d'entre nous, vous prenez votre courrier et horreur, une lettre du Trésor public, qui vous informe que vous êtes l'heureux gagnant de la grande tombola du "couillon" qui s'est fait prendre par un radar sur la route...
76 km/h relevés et 71 km/h retenus au lieu de 70 km/h, sur une vague route départementale, de la grande délinquance routière...
IMG_20180317_141534.jpg
Je me suis aperçu de rien sur la route, pas vu de flash, pas vu le radar, même pas vu le panneau de limitation à 70 km/h :o Alors là je m'incline, c'est super bien fait, bravo, on ne rend compte de rien, le conducteur du véhicule ne subit aucun stress, efficacité totale, le service public ça fonctionne bien sur ce coup là. C'est complètement indolore :D :D
Je me suis rendu sur le site pour m'acquitter de ma dîme, le site est très bien fait, on me dit que la vitesse c'est pas bien et gnagnagna... le site ne bugg pas, c'est rapide, convivial, on paie, à la fin on me remercie et m'informe que ma transaction a été un succès...
Par contre, là, cela n'a pas été complètement indolore, j'ai senti comme un léger picotement aux fesses, comme lors un rapport non consenti :cry:
Tout ça pour dire qu'avec les 80 km/h à venir, on a pas fini d'avoir mal aux fesses ;) Faites comme moi, pensez à vous munir d'un grand tube de vaseline quand vous sortirez vos bagnoles :mrgreen:
Bruno
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

jpnouet
Docteur Ma boule

Re: racket légal de l'Etat...

mar. 3 avr. 2018 17:11

L'a l'air bien indiqué...

Sur streetview, N6 PK41, au relais de la Bascule. Bien annoncé par un panneau radar et deux limitations à 70 de chaque côté de la double voie.

L'inattention nous guette tous.

Garmin plus Coyotte avec indication sonore de survitesse. Ou alors le régulateur de vitesse réglé au plus juste, attention aux relances ou aux descentes c'est là qu'ils ont mis les radars en général.

C'est vrai que la D306 redevient N6 sur 2-3 kms à cet endroit.

Merci de financer nos routes avec ton écot :(
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

mar. 3 avr. 2018 17:37

Je rentre du boulot avec ma T2...je devais partir en Bx, mais la batterie de cette derniére en a voulu autrement.

Donc, sortie de la T2, puis retour vers 15h00 du boulot par l'A13..

Ça roulotte pas trop mal après être sortie de Paris, pis un moment d'égarement, petite pointe pour réveiller la cavalerie...

Quelle ne fut pas ma surprise en regardant dans mon rétro, 3 Peugeot de la maison poulagas avec flash bleu sur le tableau de bord..

Je me disais, fallait pas, c'est trop d'honneur...

Voyez le tableau, une Cx Gti Turbo 2, ouvrant la route a 3 voitures tous feux allumés, flash bleu...

C'est que je les ai pas vu tout de suite....les conducteurs croisés devaient se marrer.. :lol:

C'est quand je les ai vu...oups :shock:

Je lève un peu le pied, me rabats sur la voie du millieu, eux me doublent... et bombardent.

Ben...z'ouvrent la route...ma T2 proche en couleur des 3 premières, hop, opération caméléon...

En aspiration...j'ose pas dire a combien... :roll:

Et faut voir leur conduite... :mrgreen:

Petite sueur froide quand même sur le moment... 8-)

J'ai remis une batterie neuve dans la Bx, ça va freiner mes ardeurs... :cry:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur du sujet
superpallas
Six en ligne onctueux

mar. 3 avr. 2018 18:08

Je dis pas que c'est pas bien indiqué, je dis que j'ai rien vu ;) Je devais écouter rire et chansons et rigoler bêtement tout seul dans la voiture. Je dois donc avoir la tête d'un niais rigolard sur la photo du flash :D
C'est juste que 71 km/h retenus, ben ça passe pas... Je revenais d'Epinal par Langres, donc un petit moment de relachement après des heures de conduite... Argent facile rackétée par les gangsters de Bercy. En plus ça ne sert pas à refaire les routes :evil:
Bruno

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

mar. 3 avr. 2018 18:17

71 retenus, ça veut dire 76 réels. Soit presque 10% au-dessus. Tu as quand même droit à 5 km/h de marge.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

12cylindresenV

mar. 3 avr. 2018 18:26

Ouais, mais c'est avec ou sans la Tva ?

Bon, on rigole, je sais que c'est frustrant.

Y'a une solution, tu roules plus vite..!

Comme ça, tu te fais gauler a +20 km//h, c'est moins frustrant.

Bon, c'est un poil plus cher. ;)
Image
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

mar. 3 avr. 2018 18:28

Eh bin 12enV, un petit accès de tremblante du mouton :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

12cylindresenV

mar. 3 avr. 2018 18:29

P'tain, je l'ai corrigé dans la foulée...quel sniper celui là :!: :lol:
Image

olive
rare comme un V8 22CV

mar. 3 avr. 2018 19:34

Ah, j’suis pas le seul.
Gaulé à 93. J’etais à 100 compteur.
En train de rêvasser en passant le radar que je connais bien, au regulateur sans m’ apercevoir que j’ avais pas réglé la vitesse qui se met automatiquement à la vitesse du véhicule quand on enclenche le régulateur .
A 94 compteur ça passe.
Pas à 100.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

mar. 3 avr. 2018 19:42

ça mets combien de temps à arriver? Je demande, passequ'hier je suis passé un peu vite devant un radar que je connais très bien (70 au lieu de 50), ça va me faire un point.
Image

olive
rare comme un V8 22CV

mar. 3 avr. 2018 19:54

Mon boss l’a recu aujourd’hui.
C’etait Le 19/03.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

Nicolas le Banni
Six en ligne onctueux

jeu. 5 avr. 2018 08:32

citro49 a écrit :
mar. 3 avr. 2018 18:17
71 retenus, ça veut dire 76 réels. Soit presque 10% au-dessus. Tu as quand même droit à 5 km/h de marge.
Et 80/85 affiché au compteur.

Perso je me calle à 90 GPS quand je roule normal.
Quand je suis presser je me met à 110 GPS et me dit que ce sera un point et 45 €
C'est un parie que je fait .
De toute façon 92 ou 110 c'est le même tarif mais pas mal de temps de gagner.
Hier sur 100 km j'ai gagne 1/4 d'heure de quoi arrivé à l'heure a mon rdv non prévu.

Par contre, village ou agglo, je respecte strictement la vitesse car là c'est pas le même tarif. le parie est pluc cher.
Quoique théoriquement, en traversant un village à 150 km/h j'ai 3 fois moins de chance de renverser un piéton car je serais 3 fois moins longtemps dans le village.
:oops:

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

jeu. 5 avr. 2018 08:39

+1.
En ville ou en agglo, je suis même souvent sous la limite. Pas envie de tuer quelqu'un. Même si je n'y suis pour rien.
Image

jpnouet
Docteur Ma boule

jeu. 5 avr. 2018 10:15

Je pense que je vais bientôt rouler en warning dans les zones 30 de Paris.

Auto en détresse...
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

Répondre

Revenir à « Le Citrojournal. »