Limitation à 80 km/h

Imagela rubrique fourre tout, l'actualité, les médias, la marque, les coups de gueule.
Et pas uniquement sur CITROËN.

Auteur du sujet
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

Re: Limitation à 80 km/h

mer. 1 août 2018 15:20

Ce serait bien d'avoir le lien.
Je pense pas que ça se fera. Politiquement, c'est trop chaud.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

gégé24
Quatre en ligne anémique.

mer. 1 août 2018 16:35

Bon après on va se faire doubler par les voitures sans permis, eux ils ne risquent pas d'avoir des points en moins!!!
Gégé24
passionné de voitures de collection
j'ai une 2cv de 1963 dans son jus en parfait état ( portes suicides les dernières)
une Fiat 1500 S cabriolet ( moteur Osca) de 1961
et ma dernière acquisition une ID20 de 1969 que je restaure.

Goulabert 13
Six en ligne onctueux

mer. 1 août 2018 16:44

Il y a peu, un "emplumé" parasite/escroc (ou l'inverse?) de Notre Très Chère Administration, nous a (scientifiquement !) expliqué que 10 km/h en moins c'était 400 vies sauvées (rien que çà !).
Comme moi, dans ma grande générosité, je veux économiser 1200 vies, je décrète donc le 60 km/h partout (et 10 km/h en ville histoire de faire caguer les vélos qui nous les brisent menues !).
Mais en faisant une simple règle de trois je m'aperçois que "l'emplumé" sacrifie 800 personnes. 800 vies sauvées "l'emplumé" n'en a rien à foutre, bravo belle mentalité "l'emplumé" !!!
NB: Le maire de Valence Nicolas Daracon est en avance sur son temps, un vrai précurseur cet homme là puisqu'il a réussi à obtenir le 90 km/h sur l'autoroute pendant dix kilomètres entre Valence Sud et Valence Nord !! C'est contre la pollution parait-il !! Car c'est bien connu "plus" on reste longtemps à un endroit "moins" on pollue !!!
NB bis: Je voulais mettre enc.... , mais j'ai mis "emplumé" car ma maman m'a toujours interdit de dire des gros mots !!

Auteur du sujet
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

mer. 1 août 2018 17:59

Sur le fond, tu as raison, mais je vais plus loin que toi: je pense qu'il faudrait interdire la circulation routière et poursuivre le premier sinistre pour mise en danger de la vie d'autrui. En effet, diminuer de 10 km/h la vitesse sur les routes pour sauver 400 vies sur 3500 à sauver, ça veut dire que l'on sacrifie délibérément les 3000 autres. Comme on dit dans la Légion, "tiens voilà du boudin".
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Goulabert 13
Six en ligne onctueux

mer. 1 août 2018 18:14

Tu as raison "l'emplumé" est encore plus enc... que ce que l'on croit !!

SCARABEO
Non ho nessuna macchina , ho un DS
Localisation : Canobbio, petit village près de Lugano et de son joli, petit lac. En Suisse italienne

mer. 1 août 2018 19:06

Tu veut passer chez nous ?
Les connards d'ici ont introduit, il y a plusieurs années, les 80 km/h en autoroute systématiquement dès que la pollution touche un certain limite.
Et la semaine passée ils ont même proposé les 60 km/h en autoroute !!!!!!!!!!
C'est la folie, d'autant plus que la limitation de vitesse est valable aussi pour les voitures électriques !
Je ne savait pas qu'elles polluent plus dès qu'elles dépassent une certaine vitesse .... :cry:
Franco_____________________________http://www.citroen.page.tl

Auteur du sujet
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

mer. 1 août 2018 20:01

On peut parler de crétinisation des (soi-disant) classes supérieures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

Avec la perte de compétence que cela implique dans le travail (cf cette semaine les pannes géantes ayant concerné à Paris les réseaux de distribution d'énergie et les réseaux de transports (SNCF et RATP). La seule que ces gros nazes savent faire, c'est s'octroyer des salaires de nababs et mettre les autres au chômage, sous les applaudissement d'une presse déshonorée. Parce qu'en plus d'être bêtes, ils sont cupides.
Image

ppds20
Le poète d'ADJ

mer. 1 août 2018 20:21

Allez hop : tout le monde à vélo,bande de fainéants :? :? :?
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Comme un avion sans ailes .......

christian50

mer. 1 août 2018 20:33

citro49 a écrit :
sur le net j'ai tapé ==> Vitesse possible à 70km/h
et j'ai cliqué sur ==> Sécurité routière : vers une limitation à 70km/h? -Auto moto

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

mer. 1 août 2018 20:41

Tiens pour aller dans ton sens Citro49, une partie de mon job était de faire des travaux dans mon établissement, mise aux normes, conformités..

Que ce soit des bureaux, des douches, des vestiaires, il n'y a pas que le visuel qui compte, mais aussi les équipements.

Chauffage, ventilation, clime..

Et donc énergies, tu serais étonné de savoir la dernière question qui devrait pourtant être la première .

La puissance de disponible.

On charge, et après on se dit ...oups ça passe plus.

Ou alors de tomber sur des pseudos écologistes anti-clime ...pas de clime dans les bureaux.

Sauf qu'on a de vieux bâtiments mal isolés, froids l'hiver, chaud l'été ..

Résultat, des chauffages d'appoints partout, des ventilateurs dans tous les coins l'été.

Vachement agréable, courants d'air, bruit infernal ..consommation non maîtrisée, foisonnement des installations, risques de surcharge.

Tout ça pour ne faire que du visuel, et ne pas rentrer dans le fond du sujet.

Voilà nos nouveaux managers..

Vendredi j'étais à mon bureau, je pianote sur mon pc quand une coupure brutale apparaît.

Pour bien connaître les procédures de coupures, je sais qu'elle est inopinée.

Et que lumière, prises, et réseaux ne se coupent pas n'importe comment, en plus que le responsable fait partie de mon secteur .

Je regarde par la fenêtre et vois une épaisse fumée monter au ciel à quelques kilomètres.

Je dis à mes collègues, c'est mort, la soustation crame..

Euh :"n'importe quoi".

Ben .j'avais raison

Température extrème, surconsommation dans tous les coins, departs en vacances, trains en partance de Montparnasse ont certainement mis les installations à rude épreuve.

Un petit défaut d'isolation, et c'est l'incendie.

On construit de partout, je me demande comment suivent les installations urbaines ..bon, celle-là, elle va être neuve.

Pourvu que la soustation qui sert de dérivation tienne.... :mrgreen:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur du sujet
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

mer. 1 août 2018 21:33

christian50 a écrit :
mer. 1 août 2018 20:33
citro49 a écrit :
sur le net j'ai tapé ==> Vitesse possible à 70km/h
et j'ai cliqué sur ==> Sécurité routière : vers une limitation à 70km/h? -Auto moto
ça date d'avril. Plus très frais. Déjà que Manu (oups! Pardon, MÔÔÔssieur le président :mrgreen:) a été contrait de remballer son projet de réforme constitutionnelle et de le renvoyer aux Calendes Grecques pour cause de barbouzerie élyséenne, je ne pense pas qu'il dispose d'encore suffisamment de légitimité politique chez les élus et encore moins chez les français, pour se permettre se genre de pitrerie.
Image

nordahl
rare comme un V8 22CV

mer. 1 août 2018 22:58

un tracteur , un camion et une file de voiture, route a double sens

la voiture devant moi , met le clignotant, elle double le tracteur et le camion , moi j'attend qu'elle fini son depassement
j'attend que la voie soit libre, , je met la puissance ( j'ai le limiteur a 83 km/h , il n'a pas eu besoin de travailler ) je dois au moins demarrer de 55 km/h max , je passe le camion et le tracteur , et .........................

je m'attendais a avoir la place de me rabattre ... le con devant moi a piller a 70 km/h devant le radar a 80 km /h , et moi je me suis retrouvé entre un tracteur et les voitures d'en face !!!!!

pas faute d'avoir de l'avoir laisser passer ! et on nous dit 80 km , c'est bien .. avec un differentiel de zero avec les poids lourds plus la peur du radar, cela devient hyper dangereux !!

sans compter les creneaux de depassement en monté et les ligne blanche en descente !!!

jpnouet
Docteur Ma boule

jeu. 2 août 2018 08:49

Sans compter les radars en fin de rare zone de dépassement 3 voies comme ici en Lozère.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

marcc
rare comme un V8 22CV

jeu. 2 août 2018 10:06

Punaise mais quand est ce que les gens vont enfin réagir devant cette situation débile et dangereuse ???? :( :( :(

Euh bah en fait non ils ne vont pas réagir , ils sont aussi débiles que Mr Philippe ...

hier après midi sur la 4 voie à 110 , une cruche avec un "A" qui monopolise la voie de gauche à 80... et tout le monde la double par la droite sans que cela la fasse réagir, en suite hier soir 21h ligne droite de 3 km en rase campagne, visibilité identique, impossibilité totale de planquer un radar, pas un chat, juste une C4 devant moi qui roule à 75 km/h..... je mets mon cligno longtemps à l'avance et double l'escargot , l'abruti m'a fait des appels de phares frénétiques pendant au moins 1 km...... c'est quoi ce peuple de C.... avec qui je suis obligé de vivre ?? :cry:

Je dois partir à Cheverny demain avec la CX turbo sur une grande proportion de départementales..... c'est la première fois depuis 30 ans de conduite et presque deux millions de km sur tous les continents que prendre la route me préoccupe :evil:

gégé24

jeu. 2 août 2018 10:46

Message annulé par moi-même
Gégé24
Dernière modification par gégé24 le jeu. 2 août 2018 11:51, modifié 1 fois.
passionné de voitures de collection
j'ai une 2cv de 1963 dans son jus en parfait état ( portes suicides les dernières)
une Fiat 1500 S cabriolet ( moteur Osca) de 1961
et ma dernière acquisition une ID20 de 1969 que je restaure.

Répondre

Revenir à « Le Citrojournal. »