On nous enfume

Nos débordements, car personne n'est parfait!
Répondre

Auteur du sujet
jpnouet
Docteur Ma boule

On nous enfume

sam. 15 mars 2014 22:31

J'ai deux véhicules à pastille verte dans le garage mais immatriculation paire, c'est donc la DS qui roulera lundi avec son immatriculation impaire.

Cherchez l'erreur.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

claude
Instit'

Re: On nous enfume

sam. 15 mars 2014 22:58

Vive la Ds ! :lol: :lol: :lol:
En gros, t'aurais eu une Twingo impaire et une SM paire, t'aurais eu le bonheur d'enfumer la terre entière avec l'approbation de tous...

papadiesel
Six en ligne onctueux

dim. 16 mars 2014 01:34

Et je fais quoi, avec mes plaques rouges?
Toutes mes voitures sont en nombre impaire. C'est une des plus grosse âneries que nos dirigeants auront pondu. Et je pense que ce n'est pas la dernière.

Bon. C'est quand que l'on bloque les routes?
Parce que là, on commence à se faire bouffer la couenne petit a petit, et on ne bouge pas.
Bientôt, on vas leur manger dans la main pour les remercier.
Pour la mise a jour du GO pour les PL, les routier bloquaient les routes. Pour l'augmentation de la taxe à l’essieu, Idem. Les portiques écotaxe, ont étés mis a mal.
Mais riens ne se passe pour les conducteurs de VL. Sauf l'augmentation de l’implantation des radars, et la future diminution de la vitesse.
Je ne fais pas de politique, je constate simplement.
Cela dit, ça risque d’être épique de contrôler la validité de la plaque de la voiture qui effectue le contrôle.
J'aimerais presque me faire contrôler un jour paire, par une voiture impaire comme moi... :mrgreen:
C'est quoi, le LHM?
Moi, j'ai connu une Polonaise qui prenait ça au petit déjeuné...

marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 16 mars 2014 01:46

Malheureusement les automobilistes ont toujours été des moutons..... :evil:
Je suis aussi motard, il n'y a qu'à voir comment s'est passé le projet de vignette des motards , et pourtant ont était bien moins nombreux que les automobilistes..... rien ne change apparemment.

Il n' aurait qu'à bloquer tous les periph des grosses villes avec nos voitures, leurs projets à la c.... seraient vite retirés, il serait bon que l'on se rappelle que nous sommes aussi des électeurs ;)

marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 16 mars 2014 01:48

Au fait ma 403 diesel est en plaque paire et ma trabant impaire ...... je sens que je vais bien me marrer surtout si j'y mets 5% d'huile au lieu de 2% .... :lol:

SCARABEO
Non ho nessuna macchina , ho un DS
Localisation : Canobbio, petit village près de Lugano et de son joli, petit lac. En Suisse italienne

dim. 16 mars 2014 10:05

Ce n'est pas comme en Italie ?
Paires et impaires seulement pour voitures catalysées ?
Les autres tous à la maison ?
Euro 0, anciennes etc.
Franco_____________________________http://www.citroen.page.tl

Auteur du sujet
jpnouet
Docteur Ma boule

dim. 16 mars 2014 10:15

Non.

En France on a activé une seule fois le plan anti-pollution, à Paris. plaque paire et impaire pur les jours paires et l'inverse... (de mémoire un seul jour, avec une pagaille sans nom)

On a inventé ensuite la pastille verte pour les véhicules "non polluants", qui n'a jamais été mise en oeuvre.
JPN

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

dim. 16 mars 2014 11:02

Comme d'hab,on nous prend pour des truffes sans cerveaux.(quoique une truffe avec cerveau, jamais vu!! :lol: )

La pollution est bien présente faute à qui?

Aux voitures ? en partie seulement, mais plus surement au vent du Nord qui nous ramène la pollution des pays voisins.

On entend depuis une semaine que les transports en communs sont gratuits, belles jambes que cela nous fait, pour des millions de voyageurs avec carte Navigo.

Par contre les fraudeurs sont contents, tous les contrôles sont inexistants et les portillons de métro déverrouillés..je dis excellent, merci pour eux. :roll:

Puis, si vraiment il y avait un report sur les transports de masse, j'aimerais que le ministre qui à eut cette idée de génie, qu'il prenne lui même les transports pour voir la merde que c'est en temps normal.

Faites du vélo..vélib, autolib, bassiné aussi au JT, JC Decaux doit se marrer, de la pub gratos pour ses contrats juteux ..
y'a qu'a voir comment la ville de Paris paye pour ce service ...enfin, quand je dis la ville, plutôt les parisiens (et toutes villes ayant ce type de système) qui payent des impôts.

Enfin, faire du vélo en plein pique de pollution, faut-il avoir des cases en moins, quand tous les toubibs préconisent d'éviter les efforts pendant ces périodes de pollution.

Merci à la ville de Paris d'avoir commander des bus neufs pour le remplacement des anciens, bon dommage qu'ils les aient repris en diesel de merde.

Quand allons-nous abandonner le diesel ?
Plus cher à produire que l'essence, plus polluant, et moins cher à la pompe parce que le gouvernement le veut bien.

On peut se demander ce que nos raffineries font de l'essence extraite du pétrole, qui dans le process de raffinage apparait avant le gasoil?

Revendu à bas pris aux pays émergements parce que plus personne n'en veut ?

Quoi ? ma Gti turbo avec ses 10/12 litres couterait moins chère à rouler qu'un diesel récent à 5 litres de gasoil!!! :lol: :lol:

Bon, pour les vents du Nord, on se calme, et on en veut à personne...parce qu’espérons que nos centrales Nucléaires frontalières (ou presque) ne nous fasse jamais regretter ces saloperies de particules fines...

Allez, rien de grave donc, ce pays reste égale à lui même...moi je sens qu'aux prochaines élections, je collerais une photo de cul dans l'enveloppe, au moins, ça fera rire celui qui dépouillera...parce qu'a choisir entre une voiture pourrie et une autre en panne, je préfére encore là, marcher à pied.

:D ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

TISSIER45
Six en ligne onctueux

dim. 16 mars 2014 15:55

jpnouet a écrit :J'ai deux véhicules à pastille verte dans le garage mais immatriculation paire, c'est donc la DS qui roulera lundi avec son immatriculation impaire.

Cherchez l'erreur.
salut
et tu sera hors la loi avec ta ds

QUELS SONT LES VÉHICULES CONCERNÉS PAR LA MESURE DE CIRCULATION ALTERNÉE ?

Pendant toute la durée d'activation de la mesures, sont interdits de circulation dans le périmètre :
les poids-lourds (véhicules de plus de 3,5 tonnes), sauf exception prévue par les textes (cf. ci-dessous) ;
tous les véhicules légers (voitures, scooters et motos) à pot non catalysé.
Sont seuls autorisés à circuler, selon les jours en fonction de leur immatriculation, les véhicules légers à moteur catalysés (voitures, scooters et motos), selon le dispositif suivant :
circulent les jour pairs les véhicules dont le chiffre terminal est pair :
Exemple (non contractuel : le 6 du nombre 646 est pair donc ce véhicule peut rouler les jours pairs) : immat-pair
circulent les jour impairs les véhicules dont le chiffre terminal est impair :
Exemple (non contractuel : le 3 du nombre 123 est impair donc ce véhicule peut rouler les jours impairs) : Immatriculation
les autres véhicules à moteur non catalysés ne sont pas autorisés à circuler, quel que soit le chiffre terminal, et notamment les poids lourds sauf dérogation.
Lundi 17 mars étant un jour impair, seuls les véhicules légers à pots catalysés (voitures, scooters et motos) dont le premier bloc de chiffre se termine par un chiffre impair seront autorisés à circuler dans le périmètre réglementé.

alain
cx break 2000 confort 77

12cylindresenV

dim. 16 mars 2014 16:11

La restriction ne va pas aussi loin semblerait-il..

http://www.bfmtv.com/planete/pollution- ... 33236.html
Image
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

12cylindresenV

dim. 16 mars 2014 16:20

:arrow: http://www.contrepoints.org/2014/03/15/ ... -pollution

Depuis quelques jours, la France connait des dépassements du niveau d’alerte à la pollution. L’association « 40 millions d’automobilistes » rappelle son hostilité au projet gouvernemental qui consisterait à autoriser la circulation automobile un jour sur deux pendant les pics de pollution, en fonction de la plaque d’immatriculation des véhicules (pair - impair). Une telle mesure serait inapplicable au niveau économique et favoriserait l’usurpation de plaques d’immatriculation.

De plus, les plaques d’immatriculation des véhicules en circulation ne sont pas toutes les mêmes. En effet, aujourd’hui nous sommes encore dans la transition entre les nouvelles plaques et les anciennes plaques d’immatriculation. Pour les pouvoirs publics, faire appliquer une telle mesure serait une organisation titanesque et irréalisable.

Par ailleurs, les rejets de particules fines sont principalement dus au chauffage résidentiel : dans certaines régions françaises, le chauffage au bois participe à hauteur de 45 à 73% des émissions de particules lors des pics de pollution. En région parisienne, dans le nord et le nord-est de la France, ce sont les vents nordiques, fortement chargés en particules fines émises par le chauffage, qui amènent une concentration importante. Enfin, concernant les NOx, si les pics de pollution sont aujourd’hui de plus en plus nombreux, c’est que les seuils définis par la loi sur l’Air et l’Utilisation Rationnelle de l’Énergie (LAURE) ont été nettement abaissés, ce qui n’empêche pas le fait qu’en réalité, leur concentration dans l’air ne cesse de diminuer.

Depuis 2005, les véhicules n’émettent quasiment plus de particules fines. Ce n’est donc pas en reportant la responsabilité sur les automobilistes que l’on favorisera la réduction des émissions de polluants dans l’atmosphère.

Notre mode de vie est basé sur une société de consommation, qui est mise à mal par la crise économique que nous subissons. Instaurer cette mesure, ce serait diminuer le « pouvoir rouler » des automobilistes et donc les empêcher de consommer et d’aller au travail. Pour Daniel Quéro, président de « 40 millions d’automobilistes », « cette mesure sera inefficace pour les bronches des Français, mais elle paralysera l’économie française car elle n’a de sens que si cette mesure dure plusieurs jours ».

« On ne peut pas imposer à la France entière une mesure totalement démagogique, imaginée par un microcosme parisien déconnecté de toute réalité et de toutes les préoccupations des Français au quotidien » conclut Pierre Chasseray, délégué général de l’association.

Et moi je rajouterais que comme c'est la bagarre pour la mairie de Paris, tout les coups sont permis...
Image

TISSIER45
Six en ligne onctueux

dim. 16 mars 2014 16:24

cx break 2000 confort 77

12cylindresenV

dim. 16 mars 2014 16:41

Ben, c'est clair alors, merci Alain pour ces précisions... ;)

Je crois que ça va être un bordel sans nom..

Bon, ben demain, comme tous les fonctionnaires de Police seront sur le bord des routes à gauler les conducteurs pollueurs... :roll: ...faut espérer que la délinquance...la vraie...n''en profite pas.. :!: :evil:

Je viens de voir que ma profession était autorisée à rouler sous condition de montrer sa carte professionnelle.

Si demain c'est le dawa dans le métro, je rentre à la maison, si tout le monde le faisait, ils auraient pas l'air con ces "Parisiens", car Paris, c'est surtout des banlieusards...

Fraudaient qu'ils prennent leur voiture pour aller chercher leur pain en banlieue.... :lol: :lol:
Image

Auteur du sujet
jpnouet
Docteur Ma boule

dim. 16 mars 2014 17:43

Moi j'ai:

"En complément des mesures proportionnées déjà prises par les services de l’état pour lutter contre l’épisode de pollution atmosphérique et du message DGS-Urgent du 12 mars 2014 rappelant les recommandations sanitaires, le Premier ministre, après consultation des ministres chargés de l’écologie, de la santé, de l’intérieur et des transports, a décidé la mise en place à Paris et dans la petite couronne du dispositif de circulation alternée à compter de lundi 17 mars 5H30.

Dans le domaine de la santé, la circulation alternée ne concerne pas :

- les ambulances, SAMU, SMUR ;

- les véhicules des professions médicales et paramédicales ;

- les véhicules de la protection et de la sécurité civile et de la Croix Rouge ;

- les véhicules de transports sanitaires ;

- les véhicules assurant des livraisons pharmaceutiques ;

- les véhicules d’intervention urgente assurant une mission de service public (transport de sang et d’organes…) ;

- les véhicules de dépannage des différents corps de métiers ;

- les véhicules de transport funéraire.

Par ailleurs, le système de veille sanitaire a été renforcé et il est demandé à tous les professionnels de santé de rester vigilants en raison du signalement d’une remontée possible de la pollution à compter de dimanche soir et pour les journées de lundi et mardi.

Vous trouverez des informations sur http://www.sante.gouv.fr/episode-de-pol ... aires.html "

Je dois juste sortir de ma commune pour sortir de la zone du dispositif. 1 km avec le caducée.

Je prendrai quand même une catalysée.
JPN

TISSIER45
Six en ligne onctueux

dim. 16 mars 2014 18:30

et vive la province
Image
cx break 2000 confort 77

Répondre

Revenir à « La coupe est pleine. »