On nous enfume

Nos débordements, car personne n'est parfait!
Avatar de l’utilisateur

olive
rare comme un V8 22CV
Messages : 6064
Inscription : mar. 4 mai 2010 15:53
Localisation : 78-Conflans ste Honorine
Contact :

Re: On nous enfume

Message : # 69973Message olive
mer. 24 févr. 2016 10:39

tttt....c'est dans ton profil d'utilisateur pour te mettre à l'heure.
je ne peux pas le faire pour toi! :geek:
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

Avatar de l’utilisateur

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 3568
Inscription : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: On nous enfume

Message : # 69980Message citro49
mer. 24 févr. 2016 12:02

Damned! :shock: Trop nul, le citro49 :o :o
Bon j'ai corrigé. Merci pour le rappel, Olive :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 11965
Inscription : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: On nous enfume

Message : # 69999Message 12cylindresenV
mer. 24 févr. 2016 22:33

papadiesel a écrit : Diminuer le nombre de cylindre, c'est aussi réduire le nombre de combustion par cycle. Sauf que, pour un même rendement, il ne peux rendre ses 800trm.
De quel rendement tu parles, pour 7chv de plus que l'ancien bloc en 4 cylindres, le rendement est meilleur, un cylindre de moins, moins de frottements ..
papadiesel a écrit :De plus, avec la clime, la BVA, le petit turbo doit beaucoup donner, et souffrir.
90 % des déplacements de mes parents sont urbains, et non, le 82 chv n'a pas de turbo, et non, la boite de vitesse ne fait pas souffrir l'auto, puisque pas de convertisseur, c'est une boite ETG robotisée à 5 rapports. :D

Seul la clime devrait tirer sur le moteur, mais se rapporter à l'article 1: "90 % des déplacements de mes parents sont urbains"
Donc, mis à part une élévation de conso, ça devrait bien se passer.
papadiesel a écrit :Je ne pense pas que ce genre de moteur dépasse les 150000km. Mais bon. Cela reste en attente de retour d’expérience.
Peut-être, mais on s'en fout un peu mes parents font 8 000 km/an, ils ont donc de la marge si le moteur ne fait que 150 000 bornes.
papadiesel a écrit :Le vrais bonheur des conducteurs formatés.
Ben, je savais pas que d'écouter RMC au volant de sa voiture devait relever d'un quelconque formatage... :roll:,

que la voiture de mon père n'est autre qu'une CX Gti boite auto, et celle de ma mère était une 206 boite auto...

Tu ne dois pas être au courant, que la moindre voiture est équipée comme un Airbus de série, que les supercinqs five dépouillées à 45 000 francs n’existent plus, que ma mère n'utilisera jamais la moitié, que dis-je, le tiers des options de sa bagnole, parce qu'elle s'en fou comme de l'an quarante...

Du moment qu'elle capte RMC quand elle conduit ... :!:

Le seul caprice de ma mère (sur mon conseil) le pare brise panoramique, et l'attelage automatique pour mon père...(pour sa remorque)

J'ai eu beau lui expliquer, le contrôle de trajectoire, l'ABS, elle m'a juste dit : "ça sert en ville ?" ..ben, euh..non, mais c'est vendu avec l'auto. :oops:

Elle m'a dit qu'un bip bip se faisait entendre quand elle reculait...c'est rien, M'man, c'est le radar de recul... :lol: si t'appelle ça être formaté, ben moi je suis curé !!

Elle m'a quand même dit que c'était beaucoup plus confortable que sa 206, que la direction était plus souple, et qu'elle aimait bien la couleur qu'elle avait choisie.

Elle ne sait même pas où est la roue de secours, en cas de crevaison, elle appellera le dépanneur... :lol:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.


zjv
Le chauffeur de Buzz
Messages : 813
Inscription : dim. 15 mars 2015 19:38
Localisation : Périgord noir

Re: On nous enfume

Message : # 70002Message zjv
mer. 24 févr. 2016 22:56

Elle en a peut etre meme pas de roue de secours
C est un petit moteur essence qui ne consomme pas trop et qui sera beaucoup moins poluant qu'un mazout que tes parents n'auraient meme pas le temps de faire chauffer pour aller au pain ou chez le coiffeur !!!
Bon choix.

Avatar de l’utilisateur

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 3568
Inscription : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: On nous enfume

Message : # 70003Message citro49
mer. 24 févr. 2016 23:06

papadiesel a écrit :
12cylindresenV a écrit :Tellement lourdes sur ma T2 que je les entendais rebondir sur le sol.... :lol: :roll: :arrow: :oops:

Allez, mes parents viennent d'avoir leur nouvelle voiture, une C3, magnifique, moteur 3 cylindres essence atmo, boite 5 vitesses robotisée ETG, pas un foudre de guerre, mais suffisant pour ce qu'ils vont en faire ..

Ma mère est aux anges, le vendeur à passé une heure à lui montrer tous les réglages, elle n'en a retenu qu'un, le plus important, allumer la radio et mettre RMC. :D ;)

Esp, ABS, Bluetooth, ordinateur de bord, radar de recul, diffuseur de parfum, tablette tactile, et tout le toutime, j'ai pas voulu l'embrouiller...

Elle à mis la radio, enlevé le frein à main, mis en drive (je lui ai pas expliqué à quoi servaient les palettes derrières le volant) et elle est partie le sourire aux lèvres, en écoutant RMC. ;)
Diminuer le nombre de cylindre, c'est aussi réduire le nombre de combustion par cycle. Sauf que, pour un même rendement, il ne peux rendre ses 800trm.
J'ai vu quelque part que le nombre optimal de cylindres sur un moteur, c'est 3 ... :mrgreen: :mrgreen:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


papadiesel
Six en ligne onctueux
Messages : 644
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 23:51
Localisation : 01550

Re: On nous enfume

Message : # 70005Message papadiesel
mer. 24 févr. 2016 23:20

Cela fonctionne de nouveau. Un bug temporaire, je pense.

Je retourne a la lecture du lien.

A+.
C'est quoi, le LHM?
Moi, j'ai connu une Polonaise qui prenait ça au petit déjeuné...


nordahl
rare comme un V8 22CV
Messages : 887
Inscription : jeu. 9 mai 2013 11:43

Re: On nous enfume

Message : # 70024Message nordahl
jeu. 25 févr. 2016 07:41

Tiens on parle des super cinq five avec rien. Juste le moteur depollué cleon. Et pas de prise allume cigare....

Avatar de l’utilisateur

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 3568
Inscription : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: On nous enfume

Message : # 70026Message citro49
jeu. 25 févr. 2016 09:34

en 1992, une Clio diesel RN avec plip et vitres électriques (pas grand-chose, quand on y pense) coûtait autour de 80 KF, soit environ 12 K€. si la voiture des parents de 12enV coûtent incomparablement moins cher, étant donné un niveau d'équipement très très supérieur, c'est aussi parce qu'elle est produite dans des pays à salaires faibles (Espagne, Maroc, Roumanie etc ...). Je préférerais payer plus cher des voitures construites chez nous parce que c'est du travail et des salaires pour les gars et les filles d'ici et que ça contribue à alimenter la solidarité nationale.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


marcc
rare comme un V8 22CV
Messages : 3098
Inscription : lun. 8 juil. 2013 01:42

Re: On nous enfume

Message : # 70063Message marcc
jeu. 25 févr. 2016 21:06

Si tu veux une voiture fabriquée en France...... n’achète pas une Renault :roll: :lol:


zjv
Le chauffeur de Buzz
Messages : 813
Inscription : dim. 15 mars 2015 19:38
Localisation : Périgord noir

Re: On nous enfume

Message : # 70065Message zjv
jeu. 25 févr. 2016 21:15

Une petite toyota
Et quelques psa ou renault


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 11965
Inscription : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: On nous enfume

Message : # 70066Message 12cylindresenV
jeu. 25 févr. 2016 21:28

citro49 a écrit :Je préférerais payer plus cher des voitures construites chez nous parce que c'est du travail et des salaires pour les gars et les filles d'ici et que ça contribue à alimenter la solidarité nationale.
Oui, c'est une position honorable, mais j'ai bien peur, que vous ne soyez pas bien nombreux à vouloir le faire .. :?

Par contre la solidarité nationale, tu risquerai d'être déçu, nous sommes dans un ère ou l'individualisme fait religion .

Comme si un maraicher criait au scandale envers les importateurs de fruits et légumes de pays à bas coût, et qu'il allait acheter son camion fabriquer ...dans les mêmes pays..
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Avatar de l’utilisateur

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 3568
Inscription : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: On nous enfume

Message : # 70074Message citro49
jeu. 25 févr. 2016 22:58

marcc a écrit :Si tu veux une voiture fabriquée en France...... n’achète pas une Renault :roll: :lol:
Ajourd'hui, oui. Il y a 25 ans, non
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Avatar de l’utilisateur

Nicolas le Banni
Six en ligne onctueux
Messages : 426
Inscription : lun. 10 janv. 2011 13:52
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: On nous enfume

Message : # 70076Message Nicolas le Banni
jeu. 25 févr. 2016 23:44

Mince j'ai acheter une coréenne fabriquer en Roumanie d'occasion.
Pas bien. :lol:


papadiesel
Six en ligne onctueux
Messages : 644
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 23:51
Localisation : 01550

Re: On nous enfume

Message : # 70145Message papadiesel
sam. 27 févr. 2016 04:34

Décidément, ton pseudo te vas comme un gant... :lol:

Actuellement, je roule Français. Un Senic 1, en attendant de re-fiabiliser mes deux CX, et ma GS.

Depuis 1978, je n'ai eu que trois étrangères.

La Fiat 128 Rally don j'ai déjà du parler, une GM, Opel Kadet break achetée neuve pour raison familiale, (400000km avec.) Et un Honda Accord BVA.

Non. quatre. J'oubliais la plus plaisante. BMW 323i E21. Mais c'était comme la 122B. Juste pour le plaisir. :D

Mais maintenant, pour rouler en vraie française neuve, cela devient compliqué. :mrgreen:

J’essaie de citer dans l'ordre.

-2CV 1959
-Renault 4 Super 5CV 1962
-GS club. Une bleu, une blanche, avec le TDB aiguille et galet.
-GS Pallas 1975? Celle avec la quelle j'ai failli devenir sourd, quand, a fond de 5, le compteur affichait 25km/h
-GSA
-D Super 5 modifiée
-Simca 1100TI 1974
-Simca 1100 GLS Break 1972
-Simca Horizon 1100 GLS
-Talbo Horizon 1100
-Talbo Horizon 1300 Pérformence
-Renault 18 GTS
-4 R5 Alpines turbo, la 122B
-Entre deux 122B, la Honda BVA
Et depuis, que des CX.

Et une GSA X3 a restaurer.

Et quand je vois ce qui passe en entretient au garage, mieux vaut oublier les VAG.

Ce sont nos plus fidèles clients. 8-)

J'ai donc presque toujours roulé Français

PS : Il est vrais que pour les Horizon, j'ai un doute.
C'est quoi, le LHM?
Moi, j'ai connu une Polonaise qui prenait ça au petit déjeuné...

Répondre

Revenir à « La coupe est pleine. »