On nous enfume

Nos débordements, car personne n'est parfait!

marcc
rare comme un V8 22CV

Re: On nous enfume

mar. 25 mars 2014 20:41

citro49 a écrit :
Pour terminer, une anecdote : le 17 mars, jour de la circulation alternée, le tram angevin était gratuit, du fait de la pollution atmosphérique. A angers, où l'on pas de problème de pollution atmosphérique (et encore moins d'industries)! Mdr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. J'espère que le maire actuel va se faire :arrow: :arrow: dimanche prochain :D :D.

Tout à fait d'accord avec ça aussi , la pollution urbaine à Angers ....... ?????? :roll: faut arrêter , comme je le disais plus haut , dans un département rural et tertiaire, la pollution urbaine on ne connait pas , toute communication angevine contraire n'est que propagande électorale ou autre :D

marcc
rare comme un V8 22CV

mar. 25 mars 2014 20:51

Tiens un autre point de réflexion ......

Mon AX 15D a 20 ans et 200 000 km, c'est une saleté de diesel non catalysé.... donc à casser immédiatement ....

Comptabilisons, non la pollution ponctuel au pot (quelle voiture ne pollue pas ??? ne me parlez pas de l’électrique qui carbure aux déchets radioactifs) mais sur le bilan carbone complet de sa fabrication et de son utilisation:

Si je m'abstiens de changer tous les 5 ans de véhicules par un neuf rempli de matériaux composites genre PVC, ABS Polymachinchose... pour polluer moins dans les normes actuelles, j'ai donc économisé 4 fabrications d' autos , si j'en change tous les 3 ans j'ai économisé 6 voir presque 7 fabrications ..... sans parler du coût énergétique de la déconstruction des vielles autos je ne suis pas sur que le bilan carbone au niveau planétaire (pas le centre d'Angers et leurs Bobos ;) ) soit en la faveur de l'achat régulier de voiture toujours plus neuves et "moins polluantes"

Et encore je ne fais pas le calcul avec une CX 2200D de 35 ans ........

papadiesel
Six en ligne onctueux

mar. 25 mars 2014 22:06

Il me semble avoir posté une réponse dans ce sens.
D’ailleurs, ma CX n'utilisant aucuns matériaux composites, est donc 99%recyclable, et à moindre frais.
Parce-que la dépollution d'une C8, ou d'une A8, pour ne pas faire de jaloux, c'est quand même très complexe.
Et je ne parle pas des hybrides, avec clim obligatoire.
Riens que la clim, c'est déjà une insulte à notre planète.
Quand aux batteries, je n'ose même pas y penser. :evil:
Et que dire du FAP, ou du Cata que l'on ne sait pas recycler. On préfère s'en débarrasser dans des pays en voix de développement.
Résultat, avec ce dogme du 0 Co2, on pollue des territoires vierges.
C'est Cool... :oops:
C'est quoi, le LHM?
Moi, j'ai connu une Polonaise qui prenait ça au petit déjeuné...

marcc
rare comme un V8 22CV

mar. 25 mars 2014 23:20

Vous savez où l'Europe envoyait une partie de ces déchets radioactifs jusqu'à présent ?? .......... en Ukraine
C'est vrai qu'avec Tchernobyl ..... un peu plus un peu moins ..... :? :roll:

Oui les hybrides ..... quel vaste mensonge que ça !! exemple vécu :

Un de mes copains infirmier à domicile achète une Yaris diésel ; conso 4,5l mesuré par lui même (pas la pub du dépliant)
Son collègue fier de ça achète aussi une Yaris ...... hybride : conso 8l ..........
elle est où la pollution moindre ?? surtout comme tu dis, si en plus il faut tenir compte de la dépollution des batteries de l'hybride (et je ne parle pas du cout de remplacement des fameuses batteries )

Quand est ce que l'on va arrêter de nous prendre pour des c..... , quand est ce que les gens arrêterons de gober toutes les fadaises qu'on leur sert ??? :evil: :evil:

claudius94
Six en ligne onctueux

mar. 25 mars 2014 23:23

y'a pas à dire on se prenait moins la tête quand on se déplaçait à cheval :)
Image
Image

paco
rare comme un V8 22CV

mar. 25 mars 2014 23:28

y as qu a ecouter aujourd hui les critique de la droite sur la gauche ..... en faite ils oublies juste un truc , c est grace a eux qu ils sont la

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

mer. 26 mars 2014 00:07

et vice versa..ils sortent des mêmes écoles, se sont bourrés la gueule ensemble, se sont fait les mêmes gonzesses.... :twisted:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Nicolas le Banni
Six en ligne onctueux

mer. 26 mars 2014 00:09

marcc a écrit : Comptabilisons, non la pollution ponctuel au pot (quelle voiture ne pollue pas ??? ne me parlez pas de l’électrique qui carbure aux déchets radioactifs) mais sur le bilan carbone complet de sa fabrication et de son utilisation:
Là je suis complétement d'accord avec toi. Ca change. :lol:

J'avais vu le résultat d'une étude indiquant qu'une Prius était moins écologique qu'un Hummer.
L'étude comptabilisais toute la vie de la voiture de sa fabrication a son recyclage.

Elle avait fait beaucoup parler surtout les bobo-écolo adulant la Prius.

Quand je vois que Renault fait des primes a la casse pour des voitures de 8 ans.
Vive la société de consommation. :evil:

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

mer. 26 mars 2014 00:16

Ben, oui, mais faut quand même pas oublier que ça fait vivre des boites, et donc nourri des familles....c'est complexe.
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Nicolas le Banni
Six en ligne onctueux

mer. 26 mars 2014 00:20

12cylindresenV a écrit :Ben, oui, mais faut quand même pas oublier que ça fait vivre des boites, et donc nourri des familles....c'est complexe.
C'est cornélien comme problème.

papadiesel
Six en ligne onctueux

mer. 26 mars 2014 02:45

Pas temps que ça. Il faudrait juste se mobiliser pour revenir en arrière.
Moins on pollue dans le pays industrialisés, plus on pollues des terres vierge. Ça coute moins chère en MO.
L'écologie, je suis pour. Mais quand ça devient un lobbying, ça le fait moins.
Le dada de la pollution automobile, n'est que de 14% de la pollution globale.
Et plus on dépollue localement, plus on pollue ailleurs.
Ne laissons pas les intérêts financier bouffer la planète.
Parce-que, au final, c'est juste une question d’intérêt privé.
Quand je vois que les Cata ou les FAP sont "lavés" dans un fleuve, par des gosses, payés 20€ par mois, je suis fière de rouler avec un Gazout de 20ans, dont le pot est d'origine.?
Et que dire de cette nouvelle trouvaille. Les cheminées d’appartement.???
Les Romains avaient inventés le chauffage centrale, les toilettes, et plus encore. Après la chute de l’empire, quelques siècles après, on posait encore nos merde derrière une porte. On prenait les bains habiller, et j'en passe.
Il serait temps de remettre a jour la pendule du progrès. Trop, c'est trop.
On sait concevoir des technologies de pointe, mais on ne s'occupe pas du cout Carbon de production, ni du recyclage.
L’éolienne en est un bel exemple. Matériaux composites, hélices qui tournent au ralenti, (les moulins a vent tournent plus vite) de plus, le champ magnétique dégagé par l'induit, et le frottement des pales en composite dans l'aire, est énorme.
En prime, c'est un désastre dans le paysage.
Bon. Après ça, je pense avoir perdu quelques copains... ;)
C'est quoi, le LHM?

marcc
rare comme un V8 22CV

mer. 26 mars 2014 09:30

T'inquiete Papa diesel t'en as gagné un de copain .... MOI :lol:

je suis tout à fait d'accord avec toi (et avec Nico .... comme il dit ça change ;) :D )
Une écologie efficace (et je suis pour) est une écologie raisonnée, intelligente et qui prend le problème dans son ensemble, bref une affaire de scientifique pas de bobos politisés et d'industriels avides de bénéfices nouveaux (bien que la notion de bénéfices en soit ne soit pas condamnable... faut bien vivre, faut juste des bénéfices raisonnables et humainement équitables)

Nico-59
rare comme un V8 22CV

mer. 26 mars 2014 13:22

Le problème est : est-ce que les gens sont prêts à consommer moins ?
On parle donc de décroissance...

Perso, je n'ai pas beaucoup d'espoir en l'être humain en général, qui préfère son petit confort quotidien en fermant les yeux, si les désagréments de son confort tombent loin de lui.
Pas d'bol, j'suis d'retour...

papadiesel
Six en ligne onctueux

mer. 26 mars 2014 22:03

Mais bien sur que le gens sont prés a consommer moins. Mais l'incitation à changer de voiture tout le trois ans ne vas pas dans ce sens.
Surtout que c'est pour en racheter une encore plus chère, plus bio, mais moins recyclable.
Les calculateurs des voitures modernes sont prévu pour cinq ans d'utilisation. Après, c'est un peu comme dans une série TV. Ce message s'autodétruira dans .....
Ce lobbying est en place depuis plus de 15 ans, et personne ne l'a vu, sauf les pros. Certains sont entrés dans le moule par profit, d'autres préfèrent entretenir l’ancien parc à moindre cout.
Perso, le client qui vient avec un X5, ou A6, ne m'intéresse pas. Même si la facturation est élevée. Je préfère dépanner une Clio 1, une 206, une Saxo, et tant d'autres. Surtout des vraies hydros.
Souvent, c'est la distrib, mais ça repart pour cinq ans.? Alors que, même si la distribe est neuve, riens ne garantie que la voiture ne reviendra pas, suite à l'allumage du témoins très connu, de défaut moteur. Un capteur qui merde, une sonde, un composant du boitier? Va savoir...Et ça, ça pollue, puisque les testes se font moteur tournant.
Une visse de richesse, une de ralenti, calage de l'avance sur l’allumeur, éventuellement dépression des carburateurs, ça prends moins de temps, et les gaz sont bons.?
Mais continuons a polluer avec les progrès financiers. :(
C'est quoi, le LHM?

paco
rare comme un V8 22CV

jeu. 27 mars 2014 20:21

quand je vois dans les hautes spheres ( patrons etc... ) des grandes garages et les clients qui veulent de plus en plus d options (malgres les prix et les emmerde) , je me dis qu on est pas sortie de ce foutoire . et juste un exemple banal , on ou interdit (ils nous surveille , ils on que sa a foutrent ...)de fumer dans les ateliers , alors que l on reparent des caisse tres tres modernent qui nous poluent quelque fois notre lieu de travaille (on est obliger d aller dehor ,et pourtant on as des extracteur de fumee) et personne ne dis rien ..... si cela ne s apelle pas ce foutrent de la gueule du monde ....et je pourrai donner plein d autre exemple

Répondre

Revenir à « La coupe est pleine. »